Manga Time : L’Atelier des Sorciers Tome 1 (Fiche)

Atelier des sorciers (l') - Manga

Manga - Atelier des sorciers (l') Manga - Manhwa - Atelier des sorciers (l') - Collector Vol.1 Image supplémentaire TONGARI BOSHI NO ATELIER © Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.

Edition : Pika
Dessin : SHIRAHAMA Kamome
Scénario : SHIRAHAMA Kamome
Seinen : 1 tome paru en France. 3 au Japon
Genre : Fantastique, Aventure, Magie
Prix papier : 7.50€ (1ère image)
Edition : collector : 10.95€ (2ème et 3ème image)
Prix numérique : 4.49€ (1ère image)

Histoire :
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Il faut savoir qu’avec Black Magick et l’atelier des sorciers j’ai rencontré une situation assez inédite. Je les ai lu, j’étais bluffée, j’en perdais mes mots. Et donc j’ai digéré, j’ai relu ^^.

J’avais bien évidemment repéré l’atelier des sorciers, mais mon coeur et ma raison s’opposait en ce qui concerne l’édition collector.
Puis j’ai échangé avec Fleurs de sakura et Tachan, qui savaient aussi combien c’était fait pour moi 😉
N’hésitez pas à aller lire leurs superbes avis.
Ainsi que Xander et Allandryll
En ce qui concerne l’édition collector, je l’ai fait mettre au final de côté par ma librairie avec l’ex-libris, et le le boulot a été fait :).

J’ai également le tome en version numérique, et du coup mon avis sur l’histoire devra attendre un peu sa mise en ligne sur Izneo. Il y a même déjà un avis intéressant qui est là XD ;).

Voilà de quoi vous faire une idée sur le magnifique artworks de l’édition collector de l’atelier des sorciers. Le livre est beau. Les pages aussi et très agréables au toucher (effet cartonné). Son seul problème c’est qu’on en voudrait encore xd : belles illustrations couleurs, quelques mots sur le monde, sa préparation, les croquis préparatoires.

lesvoyagesdely - Bgdx9ZzDkan

Ce qui ne nous empêche pas d’en discuter un peu. L’intérêt ne serait pas non plus que je vous raconte tout XD

 

 

 

 

 

 

Le monde est très riche, déjà en un seul tome. On a eu beaucoup de choses.
L’histoire et le monde sont très prometteurs, et mettent des étoiles dans les yeux.
Dès les premières pages, j’ai senti que ça allait marcher entre nous, et effectivement.
En fait le plus gros problème, c’est qu’on se fait laisser grave en plan !
Ci-dessus, vous avez quelques images pour vous faire une idée du graphisme, ainsi que des leçons de maître Kieffrey qui sont elles aussi au final valable dans notre monde, qui nous touchent aussi.

On peut se rappeler d’autres histoires, mais c’est normal, surtout dès qu’on commence à avoir une culture, vu/lu pas mal de choses.
Bien sûr qu’on peut penser à Harry Potter, il nous a accompagné longtemps, enfin beaucoup d’entre nous.
Egalement à Full Metal Alchemist vu le côté expérience interdite. Et c’est vraiment la partie la plus cruelle quelque part, qui laisse Coco seule au monde, et avec un poids énorme.
La magie et la science n’ont pas l’air si éloignée que cela par moment, et sont toujours des sujets très intéressants.

La magie s’insuffle dans les pages, un point commun avec Black Magick, bien que très différents.

Dès la première illustration, on a la puissance de la magie, du dessin, et également la fameuse question de l’innée et de l’acquis. Il faut avoir du talent si on veut accéder à certaines choses ? s’en servir ? et si on en a pas on est foutu ? on peut compenser par des efforts ? Si on en a, il ne faut pas oublier de le cultiver etc.

La magie ici fonctionne par dessin, pentagramme, pas question d’avoir juste une baguette, juste un sort, non il faut tracer des lignes avec une encre spéciale.

Coco a l’amour et la passion de la magie, également l’innocence, qui la rend encore facilement influençable. Elle est prête à apprendre.
La magie qui reste dans leur monde est censée être bonne, on a banni toutes les autres magies qui peuvent être dangereuses, car comme bien souvent elle avait été utilisée à tort et à travers.
Maître Kieffrey a quelque chose d’attachant, il a l’air de s’intéresser à elle, mais il cache aussi des choses. Et il préfère son atelier de campagne.
On croise 3 disciples : Trice, Tetia, et Agathe. Chacune a son caractère.
Et cela peut être difficile d’accepter Coco qui n’est pas censée être une sorcière, débarque de nulle part, n’a pas fait leurs efforts. C’est surtout Agathe qui le prend mal, la confronte et la met en danger.
C’est aussi bien sympathique de voir Coco utilisait ses propres connaissances, et y mettre de la magie.

Une belle et merveilleuse lecture qui m’a emmené ailleurs, riche, intéressante, variée, la promesse de tout un monde à découvrir.
Un grand coup de coeur. Magnifique ! Magique ❤ !

Une interview intéressante en fin de tome.
Par contre, ils nous ont sacrément laissé en plan !

Au niveau de l’édition, comme toujours l’édition numérique de Pika est impeccable. Mais pour une fois, son édition papier est vraiment bien sympa aussi, de belles pages, agréables en main, la couleur aussi.

Je ne peux que vous encourager à prendre la main de Coco pour vous aussi vivre le merveilleux. J’espère avoir fait passer mon affection, mon intérêt pour cette série et combien son premier tome m’a plu et mis des étoiles dans les yeux.

ps: Ceux qui ont pu aller au Livre Paris peuvent avoir encore plus, oui ils sont bien chanceux

 

Aucun texte alternatif disponible. Aucun texte alternatif disponible.

« À l’occasion de la venue de Kamome SHIRAHAMA en France au salon Livre Paris 2018 entre le 16 et 18 mars, Pika Edition a le plaisir de proposer des produits exclusifs, disponibles uniquement sur le salon !

Un Portfolio composé de 10 ex-libris (format A4), dont un ex-libris numéroté, présentant des illustrations issues de l’artbook et du premier volume de L’Atelier des Sorciers
Ce portfolio sera proposé au prix de 14,95€ et est limité à 500 exemplaires !

Des marque-pages recto-verso exclusifs remis sans condition d’achat, dans la limite des stocks disponibles ! »

Ils peuvent même voir une toute jolie exposition.

20 commentaires sur « Manga Time : L’Atelier des Sorciers Tome 1 (Fiche) »

  1. Bien longtemps après sa sortie, je me suis enfin décidé à lire le premier tome de cette série et j’ai été bluffée. Je m’attendais à aimer mais j’avais aussi un peu d’appréhension vu l’engouement général. Et finalement coup de cœur pour moi aussi. J’ai adoré, le dessin, l’histoire l’ambiance, tout est parfaitement maitrisé. J’adore

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire