Manga Time : L’atelier des sorciers Tome 5

Fiche

Manga - Manhwa - Atelier des sorciers (l') Vol.5

Un tome ensorcelant, envoûtant et magique. L’atelier des sorciers tant sur son histoire que son graphisme nous fait toujours passer un superbe moment.
Ce que j’aime également particulièrement c’est toute la réflexion qui s’en dégage.
Quand Trice se pose la question de rester elle-même, de ne pas se perdre. Elle n’est ni flemmarde ni de mauvaise volonté, mais elle se demande comment être une bonne magicienne/sorcière en restant elle-même. C’est peut être une question que vous vous êtes vous même posé non ? Si vos enseignements qui vous ouvrent des voies, la connaissance, et vous permettent de réfléchir mieux par vous-mêmes ne vous formatent pas d’une certaine manière ? Ou encore par rapport à votre métier ? Vos avez des devoirs, des impératifs, des manières de faire imposées. En quoi est-on encore nous-mêmes ?
N’est-on pas formaté ? Mais on n’est pas seulement notre travail.
En bref, il faut essayer de trouver sa manière de faire les choses, en restant soi-même, et en respectant ses valeurs et d’une certaine manière comment les choses sont faites.
Eh oui, que de choses compliquées, mais qui méritent réflexion. On peut y apporter son individualité, mais pas tout déranger non plus.
Ensuite, il y autre chose de très intéressant d’aborder, déjà nous avons tous nos défauts et nos qualités, mais aussi selon les personnes qui nous guident, nos capacités peuvent plus ou moins se déployer. Un bon environnement est favorable à l’épanouissement.

Décidément, nos jeunes sorciers et sorcières ont eu un examen vraiment pas comme les autres. De la même manière, que dans nos cours d’Histoire, nous avons appris de notre passé, eu les guerres mondiales, on apprend aux sorciers les erreurs du passé, en espérant que cela leur donnera une certaine conscience et empêchera les malheurs d’arriver, de se reproduire.
Avec leur jeunesse, inexpérience, envie de bien faire, beaucoup de possibilités s’ouvrent à eux, et ils n’ont pas encore la même vision que les adultes, ni les mêmes responsabilités.

Il est agréable de voir les sorcières de Kieffer en pleine collaboration, s’entraider, progresser et réfléchir ensemble. Elles font du brain storming, à plusieurs cerveaux plus d’idées et de forces en ressortent.

Nous voyions pas mal d’autres personnages que je vous laisse découvrir, ou redécouvrir, et également les « ennemis » qui ont leur propre vision des choses.
Evidemment l’Académie elle-même avec sa façon de faire les choses prête à questionnement.

Le danger rôde, ce ne sera pas facile, il y a des décisions à prendre, un manque d’informations totale, mais nos jeunes sorciers sont plein de bonnes volontés, et quelques adultes sorciers et professeurs bienveillant les entourent. Pas tous, car certains professeurs sont très mauvais aussi.
Le tome se lit comme un rien et arriver à la fin, nous n’avons qu’une envie plonger dans la suite, mais il faudra attendre.

Vous aimez la magie mais également les beaux dessins, et n’avez pas peur de réfléchir à des choses qui résonneront en vous ? Foncez alors !

PS 1 : Pas d’édition collector pour moi, le prix est bien trop élevé.
PS 2 : Je veux un anime
PS 3 : Pika pourrait quand même s’assurer de nous mettre au moins un résumé, voire un petit récapitulatif des personnages. Y a quand même de la distance entre chaque tome.
PS 4 : Partage d’images sur Instagram, avec notamment de belles réflexions et le graphisme à tomber.

Nous finissions sur un bonus sur les chapeaux des sorciers fort sympathique.

Et vous connaissez vous ? Aimez-vous ? Êtes vous envoûtés ? Cédez vous aux éditions collector ? Avez-vous céder à celle ci ?

Un commentaire sur « Manga Time : L’atelier des sorciers Tome 5 »

  1. Oui, un super tome ! Trice est en passe de devenir mon perso préféré de la saga 😀
    J’aime beaucoup la façon dont l’histoire avance et se développe avec ses mystères et ses bons sentiments.
    +1 pour un petit résumé au début
    +1 pour le non craquage pour le collector à cause du prix ^^!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s