Manga : L’atelier des sorciers Tome 10

Fiche

L’atelier des sorciers est une série que j’aime énormément, à laquelle je tiens beaucoup, malgré cela je n’ai pas pris tous les collectors. Oui, cela signifiait achat et ce n’était carrément pas possible.
Pika a fait une vidéo de présentation du fameux collector du tome 10 mais un peu trop tard déjà, ils auraient dû s’y prendre avant. 18€ sans vraiment savoir, sans voir la qualité du matériel c’était non, évidemment j’aurai accepté sans souci si on me l’avait remis.
Vidéo de présentation du collector du tome 10 par Pika
Vous gérez comment vous tous les collectors liés à cette série ? Vous les avez tous pris ?

Nous sommes arrivés au tome 10 de cette série magique. Pour moi, elle ne perd rien de sa force, de son intérêt et de son sublime et enivrant graphisme. Les réflexions sont également percutantes. Kamome Shirahama est une magicienne dans sa proposition et son exécution.
La fête de la nuit d’argent nous occupe toujours. Elle semble avoir plusieurs faces et les jeunes sorciers et sorcières ont encore tant à apprendre.
Au cours du tome nous vivons quelques moments intenses et surprenant. Certains nous en redoutons l’issue.
Certains jeunes s’exercent à la vente. Il y a tant de pistes à explorer pour le futur. Une des sorcières rencontre un humain et pas n’importe lequel, il y a l’interrogation de l’amitié possible ou non. Mais surtout ce royaume, le roi au centre de tout cela est nimbé d’un certain mystère. Des éléments restent assez brumeux.
Nous continuons à poser des questions fortes sur la magie, son utilisation, les lois, les limites. Ainsi que la partie interdite et les promesses de certains. Différents pions semblent se mettre en place.
Ce n’est pas si facile de participer au défilé de la nuit d’argent et proposer une invention. Et puis certains cachent des choses aux adultes, et cela pourrait fort mal tourné.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture <3.

Qui d’autres est ensorcelé par ce manga ?

Laisser un commentaire