Le tome 2 a en couverture Agathe, la plus sérieuse des apprenties sorcières. Compenserait-elle quelque chose ? An cours du tome, son passé semble n’être pas si évident que cela. Elle veut bien faire les choses, mais attention si elle va trop vite, elle pourrait se brûler les ailes. Il lui faudra également apprendre à mieux communiquer avec les autres. L’histoire reprend exactement au point où on l’a laissé, autant dire que la situation est très tendue et que pour l’instant il va falloir que nos apprenties sorcières se débrouillent toutes seules. Kieffer, leur professeur, commence à les chercher. Il enquête. Au cours du tome, il aura quelques phrases bien senties, et rappellera l’importance de la pratique. La théorie, les cours, sont importants mais très loin d’être suffisant, ce qui fait un bon écho à notre monde aussi. Il a également beaucoup de bonnes idées, comme allier la pratiquer à quelque chose d’utile, qu’il faut de toute manière faire. Joindre l’utile à l’agréable, faire d’une pierre deux coups. Ce tome va donc se concentrer sur comment nos jeunes demoiselles vont pouvoir s’allier, s’en tirer, se servir de leurs connaissances et expériences, de rencontrer un nouveau personnage qui prend très mal l’arrivée de Coco, de se confronter à des ignorants, comprendre par là des humains qui ne connaissent pas la magie et préserver son secret, sur comment l’utiliser. Il est composé de très beaux dessins qui participent à l’envoûtement, il y a de la réflexion, de la magie, mais on n’est pas non plus dans de l’action pure, un peu comme pour The Ancient magus bride, il ne plaira pas forcément à tout le monde, mais saura sans nul doute trouver son public. Encore une fois, le final est tendu et nous laisse en plan.
Merci à Izneo pour la lecture magique
Je l’ai toujours pas lu, je sais comment je me suis débrouillé, pourtant j’ai adoré le premier tome 🤣
J'aimeAimé par 1 personne
Tu n’as plus qu’à foncer lire ton tome 2 😉 XD
J'aimeAimé par 1 personne
Vi ! Mais je veux relire le tome 1 avant, et l’art Book aussi 😅
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’avais pas fait le rapprochement avec Ancient Magus Bride. Je trouve ce dernier plus contemplatif quand même. Il y a plus d’action dans l’Atelier des sorciers.
En tout cas, ravie de voir que la série continue à te plaire mais je n’en doutais pas ^^
J'aimeAimé par 1 personne
J’y ai pensé avec les beaux dessins, le coté tranche de vie, apprentissage, magie utilisée dans la vie. N’est-ce pas XD Après moi j’adore les 2 séries ^^
J'aimeAimé par 1 personne