Manga Time : L’atelier des sorciers Tome 3

Fiche

L'Atelier des Sorciers - Kamome Shirahama

Le tome 3 de l’atelier des sorciers est un plaisir à retrouver, déjà le lecteur pourra ressentir un grand plaisir visuel. Le graphisme de SHIRAHAMA Kamome n’a de cesse de nous envoûter pendant que nous faisons défiler les pages. Magique ! On dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions, et Coco a provoqué un véritable raz de marée en voulant sauver quelqu’un. Elle a mis en danger tout le monde des sorciers, ainsi que leur secret si bien protégé. Mais comment a-t-elle fait pour que son sort ait une telle puissance ? Il est néanmoins très agréable de voir que ses collègues et son maître Kieffrey prennent sa défense, car elle a failli tout perdre. Certes, elle ne s’en serait pas rappelée, mais serait-elle toujours elle-même ? Effacer la mémoire n’est quand même pas anodin. Le lecteur pourra aisément repenser aux cas d’amnésie qu’il a croisé dans d’autres histoires. Quand toute une vie est à reconstruire, et que la personne a du mal à savoir qui elle est, et que la question de l’identité se pose plus que jamais. Même Agathe a défendu Coco, elle s’interroge même sur pourquoi Coco ne l’a pas dénoncé. Elle a bien mûri, cela fait plaisir, et cela lui sera profitable. Nous en apprenons plus sur les examens à passer, et les différents stades de la vie d’un sorcier. Également que chacun va faire ses choix, et n’est pas obligé d’aller jusqu’au dernier stade. Une ombre menaçante plane. Coco va être surveillée par la milice secrète, la confrérie du capuchon rôde, et on se demande ce que cache maître Kieffrey. Coco fait pas mal de cauchemars, mais ça fait plaisir de voir qu’elle n’a pas oublié sa mère. Par ailleurs, autant avec Tarta dont nous allons faire la connaissance, de plus une amitié entre lui et Coco semblent se nouer, que la réaction des gens croisés, nous sommes plus que jamais en droit de nous interroger. Il est assez désagréable de voir que beaucoup de gens ne tentent pas de laisser une place à quelqu’un de différent mais volontaire. Nous pouvons aussi craindre un basculement du côté obscur, mais pour l’instant il semble y avoir assez de lumière. Mais il est aussi fort irritant aussi de voir la réaction des gens non mages comme si les sorciers leur devaient tout, sont juste là pour les servir. Ils sont même méchants et désobligeants pour certains. Évidemment, ils ignorent que rien n’est si facile et le secret entourant la magie ! Un manga magique en envoûtant à plus d’un titre avec un univers développé très intéressant. A découvrir ! Vivement la suite.

Ce tome pour sa version papier est sortie en édition simple et en édition collector
L’édition collector

Attention tout de même, elle n’est pas juste faite pour plaire aux passionnées, elle se paye : 10.95€. Il y a une autre couverture et un petit carnet de note.

Résultat de recherche d'images pour "L'ATELIER DES SORCIERS T03 EDITION COLLECTOR"

Publicités

3 commentaires sur « Manga Time : L’atelier des sorciers Tome 3 »

  1. Moi aussi, j’ai aimé la noirceur qu’on sent de plus en plus dans la série. J’ai aussi trouvé les différents questionnements intéressants comme celui de la relation entre les sans pouvoirs et les sorciers. Vivement le prochain tome !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s