Ly’s Week : 2022 – S31

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Je continue à faire des découvertes de tous les genres, à continuer mes séries mais ne pas être à jour partout. On fait au mieux et selon les possibilités de tous les horizons.
Et à me mettre à jour dans certaines ce qui me fait plaisir 🙂
Les températures c’est complexe.
Pour information, je n’ai pas de congés en été, enfin en juillet et août, à part quelques jours par ci par là.
J’ai survécu à cette semaine mais c’était limite.

Semaine du 01 au 07 août 2022

Chroniques

Film : Ballon / Le Vent de la liberté (Nouveau)
Manga : Shikimori n’est pas juste mignonne Tomes 3 & 4
Bilan Juillet 2022
Manga : Que reste-t-il de nos rêves ? Tomes 1 & 2 (Fin) (Nouveau)
Anime : Thermae Romae Novae Saison 1 (?) (Nouveau)
Manga : Grand Blue Tome 6
Manga : La Petite Faiseuse de Livres Arc 2 Tome 3
Manga : La Petite Faiseuse de Livres Arc 2 Tome 4

+ Ajout d’avis sur Babelio
Beaucoup de choses ont été mises sur Babelio pour fluidifier.
Sachez aussi que j’ai tendance à mettre des citations 😉
On va continuer les nouveautés (sans fiche) (lentement mais sûrement selon possibilités).
Therma Romae bénéficie aussi d’un post sur instagram. Il me tenait à coeur de vous présenter cette histoire de qualité en espérant que l’article donne envie, surtout que j’étais vraiment dans un mauvais état.
J’ai aussi pu faire le post instagram de Que reste-t-il de nos rêves 🙂

Vous pouvez aussi voir un bilan dans un état second, et le côté lectures courtes que je peux facilement vous glisser dans les bras, ainsi que mer, île, eau.

Et les derniers chroniques sur Lireka surtout que j’en ai oublié les semaines passées :
-> Gilgamesh : une réflexion sur la vie et la mort
-> Ningyo : une forêt sombre et mystérieuse

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

One Last Stop par McQuiston
Couverture Arsène Lupin contre Sherlock Holmes (BD), tome 1
Couverture Le printemps d'un coeur brisé Couverture Kageki Shojo !!, tome 1 Couverture Ce printemps rémanent, tome 1
Couverture Demon Lord, Retry !, tome 1 Couverture Demon Lord, Retry !, tome 2

One Last Stop (Oneshot) : Assez bonne lecture avec trop de longueurs. Elle prend également un tournant qui prend ou qui casse, qui reste intéressant, mais assez inattendu. Par contre, la fin est un peu précipitée.
Ripper Tome 1 : Lecture moyenne/mitigée avec de bonnes idées, et évidemment Crappy (raton laveur) mais pour l’instant je ne suis pas plus convaincue que cela contrairement à d’autres.
Arsène Lupin contre Sherlock Holmes Tome 1 : Bonne à très bonne lecture. C’est un régal de changer de lecture, de retrouver ce type de lectures, et ce genre de personnages savoureux.
Darwin’s Incident Tome 1 : Très bonne lecture. Série très prometteuse mais qui va devoir faire ses preuves. Cela se passe aux USA (oui, ça change ça aussi), Charlie est attachant et a de sacrés répliques. Tout le propos est très intéressant et prenant.
Le printemps d’un coeur brisé (Oneshot/Yaoi) : Bonne lecture. C’est tout doux, tout tendre, sous fond de fleurs de cerisiers. Défiant des préjugés de toutes sortes (grande différence d’âge, homosexualité, rêves brisés (?)).
Kageki Shojo Tome 1 : Bonne lecture très prometteuse et enfin là ! Un plaisir d’y replonger, mais l’attente a été longue. C’est donc partie pour des cours dans cette école spéciale. Ce genre de série marche généralement bien sur moi.
Ce printemps rémanent Tome 1 : Bonne lecture. C’est l’occasion de retrouver Shiki Kawabata sous un trait graphique doux, des couvertures sublimes, sur une mangaka en parlant de « vol » d’idées et en incluant le voyage dans le temps.
Demon Lord, Retry Tomes 1 & 2 : Bonne lecture drôle, déjanté, amusante. Elle fait son job et cette fois-ci nous avons un homme de la vie active. Il s’incarne dans un monde sous le personnage de son jeu (mais pas dans son jeu).

Suites

Couverture L'Éden des Sorcières, tome 3

Kaiju n°8 Tome 5 : Très bonne lecture. Ah quel régal d’y retourner, c’était encore une fois super et très prenant, de sacrés combats aussi, mais aussi faire la connaissance du personnage de la couverture haut en couleur (ou ma personnalité de base va quand même grincer des dents face à certaines choses ^^’)
Grand Blue Tome 6 : Bonne lecture mais moins chouette que les autres car pas de plongée cette fois-ci snifff, mais une fin qui redresse le niveau.
La petite faiseuse de livres Arc 2 Tomes 3 & 4 : De très bonnes lectures, avec une intensité plus forte ainsi que les enjeux dans le tome 4. C’est vraiment un régal et très intéressant de suivre Maïn et de découvrir cet univers.
L’Eden des Sorcières Tome 3 : Très bonne lecture. Cet univers, ça me donne envie que vous le découvriez tous, et ce trait graphique sublime. Nous sommes centrés sur l’étrange et fascinant personnage de la couverture.

Romans en cours

Couverture Tout ira bien Couverture Clones de la nation, tome 1 : Marie #3

Tout ira bien (Oneshot) : Très bonne et forte lecture. C’est un tout petit livre, tout bien écrit, qui parle de harcèlement scolaire et de ses conséquences néfastes.
Les clones de la nation : Bonne à très bonne lecture. Je viens à peine  de le commencer, et l’immersion est immédiate, même avant les enjeux qui vont tout amplifier. L’objet livre est également super agréable, le toucher des pages, du texte en italique, et le petit truc en plus le petit dessin en bout de page à droite, vous pouvez les faire défiler, ça fait comme si ça bougeait, génial, je vais m’amuser plusieurs fois à faire ça. Un effet folioscope. En plus, vu la chaleur du moment, et la proximité de ce monde, l’impact est encore plus fort. Très prometteur. 

S’il y a des choses que vous voulez sur le blog en premier, c’est le moment de parler 🙂
Je ne vous promet rien, déjà avec les températures. N’hésitez pas à le faire vivre pour me motiver.

Future

La librairie était bien plus agréable j’en ai profité pour feuilleter celui-là de près, et en tout cas l’édition est vraiment belle.

J’ai aussi bien sûr feuilleter plein d’autres au passage, en espérant que certains viendront un jour à moi 🙂

Pour cette semaine (normalement) :

L'Extraordinaire Apothicaire - L'EXTRAordinaire Apothicaire T02 Les Damnés du grand large - Les Damnés du grand large - histoire complète Derrière le rideau - Derrière le rideau - Tome 1 - Simone Signoret et Yves Montand Blue Lock - Blue Lock T08 Oshi no ko - Oshi no ko - T3 Couverture Grand Blue, tome 07

Sei est enfin de retour ! Continuer la maj dans les mangas, en profiter pour lire également Thermae Romae (autant rester dans l’ambiance non ?), continuer mon Grand Blue hebdomadaire du vendredi soir, voire tenter l’anime, découvrir des nouveautés tentantes côté BD.

Terminer la saison 3 d’Umbrella Academy qui est en dents de scie.
Et j’ai commencé Paper Girls (pourquoi pas tenter côté lecture comics aussi ?)

Et continuer mes deux super romans (clones de la nation, ce sera possible uniquement ce week-end).

Le reste on verra

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

8 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S31 »

  1. J’ai bien aimé le premier tome de Thermae Romae qu’il faudrait que je reprenne ayant, pour une fois, tous les tomes dans ma PAL.
    Comme toujours, il y a plein de choses dans ton bilan qui me fait de l’oeil comme Arsène Lupin contre Sherlock Holmes et Les Damnés du grand large guettant toutes les parutions de la maison d’édition dont j’adore la ligne éditoriale.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, si en plus ils sont tous dans ta PAL, et c’est bien pour la période non ? Moi aussi, enfin quand j’ai regardé il me manquait le dernier tome (6) et je suis allée le chercher à la librairie.
      Cool 🙂
      Oui, très chouette, on aurait juste envie d’avoir la suite immédiatement.
      Il m’a tout de suite attiré aussi. J’aime bien aussi une bonne partie de leurs parutions.
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

  2. Et dire qu’à ses prémices, je sautais sur toutes les parutions de Lumen… Maintenant et sauf quelques rares exceptions, je ne me reconnais plus dans leur catalogue et encore moins avec One Last Stop.
    Karakuri Circus m’intrigue autant qu’il me laisse songeur. J’ai peur que les dessins plus que old-school ne me laissent pantois pourtant il semble s’agir d’une belle réédition comme tu le soulignes.

    Je te souhaite une douce semaine et de belles lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ça a changé quand ? J’aime aussi beaucoup Lumen, mmh toujours pour le moment, mais pas pu tester toutes leurs dernières parutions.
      Pareil, et à l’époque quand j’avais tenté Moonlight Act ça n’avait pas passé, mais je reste curieuse sur celui ci. Oui l’édition est belle *o*.

      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne peux te dire quand exactement mais il y a bien longtemps que leurs parutions se sont éloignées du domaine du fantastique. Heureusement qu’il reste encore la parution de Gardiens des Cités Perdues même si je reste informé de leur catalogue.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s