Manga : Le Roi Cerf Tome 1

Couverture Le Roi Cerf, tome 1

Edition : Sakka (Casterman)
Dessin : SEKIGUCHI Tarô
Scénario : UEHASHI Nahoko
En cours avec 1 tome en France. Terminé avec 2 tomes au Japon.
Genre : Aventure, Suspense
Prix papier : 9.95€
Prix numérique : 6.99€
Adaptation en film
Tiré d’un roman
300 pages

Résumé :
Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leur existence, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine, pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Avis/Impressions :

« Le Roi Cerf » m’a immédiatement fait envie que ce soit le film d’animation ou le manga. Le manga a réussi à parvenir jusqu’à moi avec un petit décalage, ce n’est pas très grave surtout que nous aurons la suite et fin en octobre (le mois de mon anniversaire d’ailleurs, mais pas du tout dans les même dates). Quant au film, je croise fort les doigts de le voir un de ces jours.
La couverture est magnifique, elle sait attirer, ainsi que le titre. Regardez bien, il y a des loups en arrière plan. Ces couvertures qui vous révèlent milles et une chose et surtout des détails si on prend le temps de vraiment bien les regarder. Ainsi d’autres choses y sont cachées peut être, d’ailleurs n’hésitez pas à la regarder encore une fois après la lecture, qui sait, peut être y verrez vous encore d’autres choses, c’est même un conseil général.
Je viens de regarder en relisant et préparant les détails de la chronique, ce coup-ci on n’a pas du tout la même couverture qu’en vo, mais je préfère la notre cette fois-ci, elle dégage vraiment quelque chose de plus fort.

S’il est un peu plus cher que la moyenne, il faut aussi voir que son nombre de pages est plus conséquent, près de 300 pages, qui se laissent en tout cas très bien tournées.
L’univers a vraiment quelque chose qui nous attire dans ses filets, certains paysages sont très beaux, il y a aussi de jolis effets double page. De plus, les Pyuika (sorte/race de cerf cf photos attention au craquage) sont trop mignons et attachants. Ne me dites pas que quand vous voyez Van à dos de Pyuika, vous ne rêveriez pas de pouvoir faire la même chose que lui ? Oui, lui, il peut les monter.
Il y a également deux moments particulièrement touchant, le premier c’est quand on entend la référence au roi cerf, le deuxième c’est quand à la fin on nous dit qu’ici il n’y pas de véritables ennemis, juste des différences : « Il n’y a pas de « méchants » dans cette histoire. Elle met simplement en scène des individus qui, chacun avec leurs motivations, font de leur mieux pour survivre. Une histoire ambivalente, qui raconte la vie et la mort, le hasard et la détermination, les rencontres et les adieux. » (Taro Sekiguchi)

Nous commençons également pour notre plus grand plaisir avec quelques pages couleurs. Quant au format papier, il est plutôt bien agréable au toucher.
Plongés au cœur d’une séquence triste où l’esclavage règne, c’est la première fois que nous verrons Van, mais également les loups.
Certains parlent d’un étrange mal que serait le mittsual, aussi appelé la fièvre du loup noir.

Tout ce qui a trait aux royaumes, aux situations, nous le découvrirons tout au long de l’histoire. Toute la dimension politique que je vous laisse découvrir pour votre plus grand plaisir et intérêt.
Mais c’est compliqué, comme malheureusement bien souvent, entre les différents peuples.

Van va se retrouver avec une fillette Yuna, un lien complice semble naître entre eux.
Il survit étrangement à une morsure de loup, il est ainsi recherché car peut être porte il en lui le moyen de vaincre cette terrible maladie.
Il vient aussi du peuple des Rameaux et s’y connaît fort bien en Pyuika, il sait quoi faire, ne pas faire, comment les élever, prendre soin d’eux, les monter.
Au cours du voyage, il croisera des Pyuika mais également des gens qui ne savent pas du tout y faire et font tout de travers alors qu’ils sont censés les élever.

A la base, il est adapté du roman de Nahoko Uehashi, qui n’est autre que la scénariste de Elin, la charmeuse de bêtes. En bref, elle gère pour nous créer de beaux et intéressants mondes de fantasy ainsi que le bestiaire.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’univers, des gens qui apprennent à se connaître, les Pyuika, certains plans superbes, certaines scènes magnifiques.
Une belle découverte, vivement la suite et fin.
Quelle belle lecture, différente aussi, j’aime aussi cette façon d’un peu toucher leurs différences, l’ouverture d’esprit.
Pour son univers, l’ambiance et les Pyuika, je vous le conseille fortement.
Si comme moi, vous êtes touchés par ce genre d’univers, vous craquez en voyant un Pyuika, vous aimez les belles réflexions et mettre en avant le respect de la nature, allez le découvrir 🙂

Je m’attends à ce que le tome 2 m’emporte encore plus.

Il m’a manqué le truc en plus, mais ça s’est joué à très peu, et j’ai passé un très bon moment.
Une relecture sera sans doute la bienvenue quand le tome 2 sortira 😉

Au passage (et si vous en avez l’occasion), si ce n’est pas déjà fait, lisez Elin ❤

Tout le monde vous parle de plein de choses, moi je dis si les Pyuika, sorte de cerf, vous font craquer, ça vaut le coup 🙂

Et vous, il vous intéresse ? Les Pyuika vous font craquer ? Vous avez vu le film ? Vous avez lu Elin, la charmeuse de bêtes ?

Une petite mise en avant sur Insta, de quoi voire le graphisme aussi

Pour admirer le marque-page parfait avec cette lecture

Pour me voir craquer devant les Pyuika et les promesses de l’univers

Merci à Sakka pour cette lecture et cette belle plongée dans cet univers, l’envoi et la confiance. Une belle porte d’entrée. J’espère faire d’autres découvertes avec eux.

 

Un commentaire sur « Manga : Le Roi Cerf Tome 1 »

Laisser un commentaire