Film d’animation : Le Roi Cerf

Résumé :
Dans un Japon féodal dominé par l’Empire, Van est l’ancien chef d’une unité de guerriers qui s’est rebellée contre l’ordre. Défait et désormais esclave, il travaille à la mine dans de rudes conditions, jusqu’au jour où une horde de loups vient l’attaquer. Dans le combat, il est mordu par l’un d’eux et sa blessure, en plus d’être profonde, s’infecte : il s’évanouit. Au réveil, il découvre que tous les prisonniers qui travaillaient avec lui à la mine sont morts. Seule Yuna, une jeune enfant qu’il décide de prendre sous son aile, semble avoir survécu… Ailleurs, dans d’autres contrées, des attaques similaires se produisent. Il est temps de lever le voile sur ce mystère.

Avis/Impressions :

Coup de coeur ❤

L’animation du film est superbe, nous sommes directement immergé dedans, et nos yeux se régalent.
Le pays en guerre, ça fait mal. L’étrange maladie qui attaque les gens aussi, mais elle est vu comme une malédiction voire une sentence.
Elle attaque un des peuples et pas l’autre, mais pourquoi ? Quelle est la différence ?

Van après avoir tout perdu, ainsi que le goût de vivre, va tomber sur une fillette Yuna, et pour elle il se remet à respirer et vouloir profiter de la vie.
Il la protège au-delà des liens du sang et c’est beau.

Sur le rapport à la nature, la forme de magie, des aspects (comme les loups quand ils se déplacent …), les animaux, je me suis sentie emportée et comme dans du Miyazaki.
Si j’avais senti la puissance de l’univers et son intérêt dans le tome 1 du manga, tout ne passait pas aussi bien et aussi fortement. Pour moi, l’animation, les mouvements, la couleur, les sons, apportent un plus indéniable.

Il y a également de la stratégie et de la politique, et un trio insolite qui va se former pour trouver la solution, et se battre au nom de l’humanité.
Nous comprenons au fur et à mesure également ce qui a eu lieu, les enjeux. Nous serons si bien en faisant une halte à ce petit village, mais bien sûr cela ne pourra pas durer tout de suite.
Les Pyuika (sorte de cerfs) sont si mignons et charmants, c’est un peu comme un rêve de les fréquenter, de les monter, Van en connaît tant sur eux.

Le personnage du médecin m’a énormément plus, digne de son serment d’Hippocrate, il veut trouver un remède à la maladie et la comprendre pour le bien de tous.

Le Roi cerf » : Dans la tourmente d'une pandémie mortelle symbolisée par  des loups Critique Le Roi cerfhttps://www.ecranlarge.com/media/cache/637x637/uploads/image/001/430/le-roi-cerf-photo-1430363.jpg Le Roi cerf Bande-annonce VO de Le Roi cerf au Cinéma Lyon - Comoedia
Trailer du film Le Roi cerf - Le Roi cerf Bande-annonce (2) VO - AlloCiné
LE ROI CERF - Cinema Utopia Toulouse Borderouge et Tournefeuille Le Roi cerf - Atalante - ciné bistro expo à Bayonne

En bref, un coup de cœur, un très beau et grand moment devant l’écran <3.

Chronique tome 1 manga

 

3 commentaires sur « Film d’animation : Le Roi Cerf »

    1. Oui ça peut y faire penser, mais il a sa propre patte. Et le personnage du médecin.
      Après Miyazaki il a vraiment un truc à part et une puissance. Mais en tout cas, pour moi ça vaut le visionnage, il y a de bonnes chances que les Pyuika te fasse fondre aussi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s