Hello,
J’ai quand même un grand moment de solitude quand je vous demande si je fais ce sujet et que vous ne répondez pas -_-. Bref, n’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse.
Tant que je vous tiens, ajout d’avis sur Izneo et Babelio. Y en a pas mal qui ont été ajoutés. Si vous me suivez, vous verrez mieux dans le fil.
Insta se sent seul, n’hésitez pas à aller le voir.
Petites, moyennes et grandes envies.
Premiers repérages mangas pour juillet avec quelques infos au passage
Darwin’s Incident : Plus le temps passe, plus je suis intriguée par lui. (Kana)
Komi cherche ses mots : Grande envie pour le thème, pour Komi cf avis anime. Mes craintes sont sur le graphisme, d’arriver à le caser, du nombre de tomes au Japon (25 toujours en cours), s’ils arrivent à rendre aussi bien que l’anime. (Pika)
Loin de moi, près de toi : Grande envie, j’ai vu le film d’animation. Il sera en 3 tomes. (Nobi Nobi)
The Abandoned Empress : Grande envie, s’il y a bien un webtoon qui me tente c’est celui ci, on sait qu’il sera en 6 tomes, et dans les déjà sortis White blood (Kbooks)
Un dernier soir à Pékin : Très grande envie, un oneshot de Golo Zhao. Oh oui, je veux, si possible en papier. Je vous rappelle que l’année dernière est sortie la plus belle couleur du monde (Glénat)
Ce printemps rémanent : Grande envie, très belle couverture, sera en 5 tomes (Akata)
The Ice Guy and The Cool Girl : Très grande envie, dans ma ligne de mire depuis l’annonce. Ma crainte principale le caser et son prix. (Mangetsu)
Vous avez là les premiers repérages et plus grandes envies.
Mais je peux vous donner ceux qui restent aussi dans une certaine ligne de mire voire si possibilités voire pour info…
Il faut aussi savoir que les sorties des deux premières semaines de juillet sont explosives.
Je n’ai pas répété ceux qui ont été déplacés de juin à juillet, donc je vous pose ça là
Sailor V revient aussi, dans une eternal édition (Pika)
Les autres
No revenge for mary a tout pour me plaire à la base, à voir, à feuilleter. (Komikku)
Mirror Game m’attire par son côté thriller, 6 tomes, au moins on est fixé, mais quelques inquiétudes graphiques, à voir, à feuilleter. (Koyohan)
La pomme prisonnière, oneshot, devrait enfin arriver, bon elle m’a fait trop faux bon, à voir, à feuilleter. (NoeveGrafx)
Les promeneuses de l’apocalypse : a priori il me fait très envie, à confirmer, à feuilleter. (Doki Doki)
The Night Beyond the Tricornered Window : Je l’ai plutôt repéré par les autres passionnés, qui ont aussi fait ressortir que c’est la mangaka d’entre les lignes (pas encore lu), sera en 10 tomes, thriller et yaoi. (Taifu Comics)
Sweetness & Lightning : Je l’ai repéré à la douceur de sa couverture, en lisant l’histoire ça a l’air sympa, 13 tomes, collection XS Noeve Grafx.
Les étoiles au bout des doigts : sera en 2 tomes, Akata, intrigant.
Chez Meian, quelques autres nouvelles sorties arrivent
Karakuri Circus est une série très attendue, finie en 43 tomes au Japon, Meian la bichonne avec une édition perfect qui promet d’être superbe et ce sera en 26 tomes, disponible dans un abonnement. Je suis très intriguée. Ma crainte = le dessin.
The Breaker – New waves : Après la belle version de The Breaker, à celui-ci de s’offrir un rafraichissement.
Archdemon’s Dilemma : Comme ça à la base, je ne serais pas du tout contre.
Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final : J’adore la couverture, à la base il me fait bien envie et il sera en 3 tomes.
Killer Shark in Another World : Pour un moment fun et requin, pourquoi pas. Juillet, mer, dent de la mer, requin, ça le fait pour commencer une série comme ça.
Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl : A voir mais s’il arrive vraiment à me faire rire, pourquoi pas. Je viens de comprendre en plus qu’il y a un anime dessus cette saison.
T’as ajouté des choses de tes repérages de juin ? Totalement, que j’avais oublié, voire pas fait attention, voire autres.
Passer de juin à juillet
En roman, je n’ai pas vraiment suivi, mais chez mes collègues blogueurs j’ai repéré lui
J’ai pu en oublier ou simplement ça a pu m’échapper
C’est évident mais faudra aussi s’occuper des suites des séries déjà suivies.
Evidemment tout est selon les possibilités.
Et vous vos repérages ? (ou votre lien pour les voir ^^)
N’hésitez pas à participer (ce genre de sujet ne vivra que si vous le faites vivre)
Riche sélection
Darwin, The night beyond et le Akata sont les 3 qui me tentent le plus 😄
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça quand on est curieuse et touche à tout 😅
Le Akata dans ceux qui me tentent le plus ?
J’aimeAimé par 1 personne
Très peu de sorties niveau romans ce mois-ci mais je partage ton envie de découvrir Jade Fire Gold 😉
J’aimeAimé par 1 personne
On a plusieurs sorties en commun dont The Ice Guy and The Cool Girl qui est peut-être celui de tes envies qui me tentent le plus 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On n’a plus qu’à espérer pouvoir les combler et qu’elles nous comblent ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
En effet 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
The Night Beyond the Tricornered Windown, m’intrigue beaucoup, j’adore le manga « entre les lignes » pour la description psychologique très fine et très réelle des personnages.
Hâte aussi de lire la suite de « corps solitaires » dont un tome sort début juillet, quelle série fabuleuse même si le sujet traité est un sujet très sensible voire tabou dans toutes les sociétés.
Et pour terminer, je dirais que je suis intrigués par les « promeneuses de l’apocalypse », j’espère juste que ça ne sera pas une série comme « girls last tour », où des filles roulent en moto, sans aucun but ni intérêt (bref je n’avais pas aimé girls last tour).
J’aimeAimé par 1 personne
Cool
C’est bon à savoir, c’est prévu que je les lise un jour, surtout qu’ils font partie de la collection Life (entre les lignes et corps solitaires)
Moi aussi 🙂 ah mince, j’ai seulement vu l’anime mais il y a un moment, pas encore lu le manga même si c’est prévu, une fois au moins.
J’aimeJ’aime
En vrai pour ma part j’aimerais tout découvrir haha, mais là dans ta liste Darwin’s Incident, KOmi cherche ses mots, Mirror Game… Pour Meian toutes les nouveautés comme toujours.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je te comprends 😉
Ok
J’aimeJ’aime