Ly’s Week : 2024 – S16

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
PS blogueur : N’oubliez pas de mettre votre lien chez elle

Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^.

Semaine du 15 au 21 avril 2024

Chroniques

BD : La Cuisine des Ogres Tome 1 (d’une trilogie indépendante) (Nouveau) – A jour
Manga : Pino : L’I.A. émotionnelle (OS) (Nouveau) – A jour
Roman : Saisons suspendues Tome 1 – Automne (Nouveau) – A jour
Manga : Coeur de chardon (One-shot) (Nouveau) – A jour
Manga : LAND Tome 3 – A jour

Chroniques Nouveautés Babelio

BD : Ona
Album Documentaire : À l’école des astronautes
BD : Plop  (OS)

+ chroniques sur Babelio/Izneo
Je vous encourage vivement à vous y rendre pour avoir une meilleure visibilité des dernières lectures. Questions possibles dans le sujet.
Si vous les avez aussi chroniqué, vous pouvez aussi en profiter pour me le dire (pareille pour les lectures faites voire même mettre le lien).
La mention A jour précise si c’est le dernier tome sorti de l’éditeur, et que je suis donc à jour par rapport aux sorties. Les one-shot & films (sans suite), je suis forcément à jour, mais je le mets aussi pour ne pas perturber la logique en place.

Lectures

Nouvelles séries / One-shot


Les Chroniques d'Ona - Ona PLOP ! - PLOP
Ma première série documentaire L'ESPACE - À l'école des astronautes
The Saint whose engagement was broken, tome 1 par Ayakita The Saint whose engagement was broken, tome 2 par Ayakita

Yan Tome 1 (sur 3) : Excellente lecture sublimée par son graphisme, et plus surprenante qu’il y paraît.
Une pour toutes (OS) : Bonne à très bonne lecture. Jeux de mot et d’épée sont présents. Julie est un personnage féminin qui a existé et elle a défie son époque. Cela vaut le coup de la découvrir en tout cas.
Skeleton Double Tomes 1 & 2 : Lecture passable/moyenne/mitigée. Le tome 1 est une catastrophe, rien ne tient, le tome 2 s’améliore quand même largement. L’univers est intéressant, le personnage de la couverture du tome 2 donne envie. Trop de confusion dans le tome 1, encore trop de maladresses dans le tome 2.
Ona (?) : Très bonne lecture sublimée par son graphisme. Conte poétique, doux, un univers qui donne envie d’en savoir plus.
Plop (OS) : Lecture moyenne. Le thème est pas mal, l’exécution très simple, le dessin très mauvais.
A l’école des astronautes : Très bon documentaire, passionnant, intéressant et très bien dessiné sur un beau rêve tout en étant réaliste : devenir astronaute.
The Saint whose engagement was broken Tomes 1 & 2 : Très bonnes lectures, j’ai adoré. Nouveauté très attendue de Meian qui m’a grandement plu et nullement déçue, qui montre également comment le comportement tenu envers quelqu’un peut tout changer. A la fois feel good dans son nouveau pays et révoltant face à ses parents et son ex fiancé dans son pays de naissance. Un univers qui se développe, un très beau graphisme sublimé par les moments où elle officie comme sainte. Des personnages hauts en couleur, et des femmes qui ne comptent pas pour des prunes (au désespoir de certains).

Suites


Nina du royaume aux étoiles Tome 10 : Bonne lecture, une sorte de retour aux sources mais bien cruelle et compliquée.
Gachiakuta Tome 7 : Bonne lecture, très centré combats. Des batailles qui nous réservent des suprises, un univers qui se développe, un passé intéressant.
Kaiju n°8 Tome 8 : Bonne à très bonne lecture. Kaiju assure toujours, l’équilibre est très bien géré. J’ai hâte de commencer l’anime.
Jujutsu Kaisen Tome 23 : Bonne lecture. Alléluia je renoue avec JJK comme je l’aime, un tome bien mieux que les précédents et prenant. Mention spéciale pour le personnage de la couverture.

Fin




L’homme qui tua Nobunaga Tomes 1 à 8 : Bonnes lectures. Une série historique haletante, prenante, qui demande plus d’investissement (en tout cas chez moi), intéressante, avec de la stratégie, bien dessiné, et des bonus instructifs. Mon conseil est de privilégier de la lire à peu près à la suite (bon courage sinon pour tout raccorder).

En cours

Couverture Trillion Game, tome 1 Couverture L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1
Le Crépuscule du Revant, tome 1 : Réveil funeste par Debouverie

Trillion Game Tome 1 : A peine commencer. Je n’ai pas avancé, pas eu le temps, d’autres priorités ^^’ – Idem mais je vais le lire cette semaine normalement.
L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde Tome 1 : De chouettes promenades et contes qui nous son racontées. Je suis bien dedans maintenant, des fées et autres qui nous collent bien des frissons. Emily est attachante et très mauvaise en relations humaines. Avec l’arrivée d’un personnage, cela donne un résultat explosif et de plus en plus savoureux. Début un peu laborieux pour le côté universitaire, très détaillé, où ça complique notre immersion, encore plus si on veut lire tous les astérisques, mais en vrai ça colle bien au côté universitaire.
J’ai le broché qui est fort joli aussi et j’adore les entête de chapitres très joliment illustrées. Toujours un régal, l’univers qui se dévoile de plus en plus à nous. Je continue à me promener 🙂 – Pas eu le temps de continuer cette semaine
Le crépuscule du levant Tome 1 : Lecture pour adulte, personnes mûres en tout cas, univers très intéressant, violence présence (y compris sexuelle). Quel univers ! Mais attention ça peut être très cru. – Toujours aussi prenant !

Prochaines lectures 

Luca, vétérinaire draconique - Luca, vétérinaire draconique - Tome 01 Reflection - Reflection T01
Ann Bonny, la Louve des Caraïbes - Ann Bonny, la Louve des Caraïbes - Tome 01 Le Partage des Mondes - Le Partage des Mondes
La vie secrète des arbres | Bernard, Frédéric (1969-....). Auteur Ecoute la baleine chanter | Chan, Elodie (1987-....). Auteur
Sans préambule | Torikai, Akane. Auteur. Illustrateur Colossale. 1 | Rutile (1985-....). Auteur
Couverture Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, tome 4

Bonne semaine ++

12 commentaires sur « Ly’s Week : 2024 – S16 »

    1. Tu as bien raison, note les toi. Pour Yan, tu auras un second choix à faire, si tu attends que les 3 tomes sont sortis ou commence avant.
      Oui, c’est une chouette et intéressante balade, bien qu’au départ on sente le côté universitaire. L’apparition d’un personnage haut en couleur et les révélations font leurs petits effets aussi.

      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

  1. Belle semaine !
    Bien hâte de découvrir Yan. Tentée par Ona. J’ai abandonné en revanche Une pour toutes, je pense plutôt lire le court roman.
    Je ronge mon frein avec Nina mais ton retour va m’aider à patienter.
    Je me dis que j’ai peut-être loupé quelque chose avec L’homme qui tua Nobunaga. A voir si je trouve un jour en occasion.
    Très belle semaine à toi avec toutes ces chouettes lectures en perspective 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci
      C’est dans un autre colis Sanctuary, Yan ?
      Pourquoi pour la BD Une pour toutes ? Tu n’as pas déjà lu le roman ?
      Garde Ona en tentation, vas le voir en librairie 🙂
      Nina ❤
      Oui, tu devrais lire cette série historique, surtout toi qui les aimes beaucoup (l’homme qui tua Nobunaga)
      Merci 🙂 J’ai hâte pour les deux nouveaux mangas tout en haut.

      Aimé par 1 personne

      1. Je pensais le recevoir mais il ne devait plus y avoir la place pour Yan 😉
        Je ne suis pas fan des dessins de la BD et non pas encore lu le roman si je ne confonds pas avec un autre de l’auteur. J’en ai quelques uns de retard.
        Tout à fait pour Nobunaga surtout qu’il fait écho à celui de Komikku que j’adore.

        Aimé par 1 personne

      2. Ok. Il faut que je vois pour arriver à enfin le lire éventuellement, entre ceux que j’avais réussi à attraper et la médiathèque (trop long, trop cher, pas réussi à caser au fil du temps) surtout si toi tu es toujours conquise.
        Ok.
        PS : Rivages lointains qui t’intéressais, l’article est en ligne 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Merci à toi pour tous ces retours.

    Sans Préambules d’Akane Torikai est pas mal, mais pas autant que « en proie au silence » ou « saturn return ».

    Moi, j’en suis au tome 8 d eKamakura Diary, superbe tranche de vie, mais je trouve le dessin daté même s’il arrive à faire passer de belles émotions sans forcément avoir besoin d’un dialogue, mais au début je croyais que l’action se passait dans les années 80 tellement le style est figé.

    Un bon tranche de vie, même si je trouve dommage que l’on en sache pas plus sur les parents de Suzu, comme si ses sœurs ne voulaient pas connaître son passé.

    Je me suis aussi replongé dans la série TV « les 100 », j’en suis à l’épisode 4, même si les effets spéciaux ont mal vieilli, j’adore l’intrigue.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire