Manga : La règle de trois Tome 1

Fiche à faire

Résumé :

« Nous trois, ça aurait dû durer pour toujours. »

Kôtarô et Tôru, voisins et amis d’enfance, sont autrefois tombés amoureux de la même jeune femme : Tôko. Tous trois ont formé un étrange triangle doux-amer, jusqu’à la disparition soudaine de Tôru.

Aujourd’hui, malgré toutes les années, malgré son mariage en apparence paisible avec Tôko, Kôtarô reste hanté par les regrets et rongé par la culpabilité.

Une rencontre comme un coup de tonnerre va brutalement ramener le couple dans le passé, à l’époque lumineuse où la vie s’écrivait à trois.

Mon avis / Mes impressions :

Ce manga était une de mes plus grandes attentes dans les sorties de ce mois-ci (mars 2024). Avec ses très belles couvertures très attirantes, ses promesses, et le fait que ce soit un diptyque il a de quoi attiré, à l’exception malheureusement de son prix. De plus, le graphisme est magnifique, une douceur et amertume qui nous transportent tout du long de l’histoire. Heureusement que les éditions Sakka ont eu la bonne idée de sortir les deux tomes en même temps.
Il est du mangaka Fumiya HAYASHI, d’ailleurs « Vies d’ensemble – Au-delà des mots » va bientôt sortir chez Naban, une autre grande tentation.
Bien entendu, il sera définitivement valider avec son tome 2 et le final, mais vu la qualité de ce tome, il y a de quoi faire confiance. Et pourtant, c’est loin d’être le sujet le plus simple qu’on y aborde, un triangle amoureux ce n’est pas facile, les blessures qu’on peut faire aux gens qu’on aime encore moins.
Ils étaient trois. Deux amis d’enfance : Kôtarô et Tôru, aidés par le fait d’être voisins. Jusqu’à ce qu’une jeune femme, Tôko, entre dans l’équation, et qu’il a fallu que tous les deux tombent amoureux d’elle. Kôtarô et Tôru n’ont pas du tout le même caractère, c’est un régal et intéressant de les voir enfant passés du temps ensemble, ainsi que grandir. Nous voyons aussi qu’émotionnellement nos relations précieuses ne sont pas forcément simples.
L’histoire est racontée avec grande délicatesse, sensibilité, en jouant sur le temps, à la fois pour nous ramener à différentes époques, que de découvrir des histoires, des ressentis, le tout sous un graphisme qui apporte un charme indéniable en plus. Au fil de l’eau, nous reconstituons leurs histoires, tout en suivant Kôtarô et Tôko dans leur présent actuel. Nous verrons aussi ce que Kôtarô porte au fond de son cœur. Avec la rencontre de Kaoru, la nouvelle génération, leurs sentiments se remettent en mouvement. Comme Tôru a disparu brutalement sans rien dire, il a laissé des marques.

Coup de coeur, j’ai hâte de lire le tome 2 et dernier. Sensible, touchant, magnifique graphisme, très belle et poétique façon d’aborder, tout en utilisant le rapport au temps. 

[Spoiler Ly, c’est quoi ton histoire de génération ? Explique] Ils rencontrent Kaoru qui dit être le fils de Tôru, et ils n’étaient absolument pas au courant qu’il a eu une famille [/Fin]

Citations : 
« L’amitié, y a que ça de vrai, dans la vie ! »
« Enfin ça nous rajeunit pas cette affaire. Les choses changent. »
« Ça me rend triste que les choses qu’on aime s’éteignent sans qu’on puisse rien y faire. »
« On passait beaucoup de temps ensemble mais on était si différents que c’était un miracle qu’on s’entende aussi bien. »
« Il laissait libre cours à ses passions, toujours plus dévorantes les unes que les autres. Rien ne semblait pouvoir l’arrêter. »

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture ❤

10 commentaires sur « Manga : La règle de trois Tome 1 »

Laisser un commentaire