Anime : Komi cherche ses mots – Elle n’arrive pas à communiquer Saisons 1 & 2

anime manga - Komi cherche ses mots - Komi Can't Communicate - Saison 1

Autres titres : Komi can’t communicate, Komi-san wa Komyushou Desu.

Résumé :

Komi-san est la plus jolie fille du lycée et les personnes autour d’elle ne peuvent s’empêcher de la regarder. Presque toute l’école la voit comme une beauté froide qui n’est pas à leur portée, mais Tadano Hitohito connaît la vérité : elle est tout simplement trop timide pour communiquer avec les autres.
Komi-san, qui souhaite corriger cette mauvaise habitude, va essayer de changer avec l’aide de Tadano.

Adapté de la saga de mangas Komi cherche ses mots qui arrive en juillet chez Pika. Par contre c’est 25 tomes, en cours de parution.

Actuellement 2 saisons de l’anime
1ère de 12 épisodes
2ème sera de 12 épisodes

Sur Netflix

Avis / Impressions :

Vous le savez bien on regorge d’anime, de manga, etc.
C’est compliqué de faire des choix et d’en avoir la possibilité.
J’ai découvert l’existence de cette série suite à l’annonce de Pika du manga qui était bien faite et savait attirait l’œil immédiatement en parlant du trouble de la communication.

« Un trouble de la communication est une pathologie concernant un problème de relations humaines. Il peut aussi désigner quelqu’un souffrant de cette pathologie. Il convient de préciser que ce n’est pas parce que cette personne n’y parvient pas qu’elle n’a pas envie de s’entendre avec les autres »
On nous le rappelle tout le temps mais je trouve ça bien et important.
Komi est très attachante, elle est adorable comme tout, et tout son corps montre bien ce qu’elle ressent, y compris ses yeux. Nous la voyons déployer des efforts, avoir bien du mal, avancer petit à petit. Son corps qui tremble, ses grands yeux, les mots qui sortent difficilement, si bien qu’elle les écrit par moment. Oui, c’est plus facile d’écrire.

Crunchyroll - Komi Can't Communicate To Stream On Netflix Outside Japan  Starting October 21st Komi Can't Communicate Episode 1: Date de sortie et spoilers - TopData.News
https://www.japanpop.fr/wp-content/uploads/2021/05/Komi-Cant-Communicate-1280x640.jpg
La série Komi Can't Communicate s'achèvera le 22 décembre avec le 12e  épisode. - TopData.News

Outre les troubles de la communication, nous avons aussi le fait de tout comprendre de travers. Komi apparaît comme une déesse inaccessible, tout le monde l’admire, la regarde de loin.

Personne n’a rien compris, c’en serait presque drôle, par contre il faut aussi se rappeler qu’il n’y a pas loin entre le fait de ne pas arriver à communiquer et celui de ne plus vouloir (si situations de harcèlement), bref ici c’est surtout grâce à sa fausse image de déesse inatteignable qu’elle échappe à pire et personne de trop c***. Mais il y a quand même plein de choses dont elle est privée. Du coup, grâce à Tadano, elle va commencer à s’ouvrir, expérimenter, et c’est beaucoup trop mignon.
Parce que figurez-vous que Tadano est  quelqu’un de gentil, « simple », il arrive facilement à parler aux autres et surtout il arrive à voir ce que personne ne voit. Ainsi il voit tout de suite que Komi a du mal à communiquer, et c’est bien le seul !

Il y a quelques points qui ont été un peu plus compliqués pour moi, on nous dit très vite que c’est une école un peu spéciale, et nous avons nombre de cas, plus épique les uns que les autres, qui pourront faire rire une partie de la population. La seule chose c’est que c’est du genre très exagéré.
Ensuite, ils sont arrivés au fait de trouver 100 amis pour Komi. Quand même !
Alors la plupart on les comprend à peu près, mais y en a une, Yamai Ren, que je ne supporte pas du tout et trouve bien trop malsaine.

Ce sont très souvent plusieurs petits évènements dans un épisode. C’est touchant, drôle, amusant, alors qu’on ne croirait pas forcément au départ, on se prend au jeu. On a envie de voir Komi réussir et trouver de chouettes personnes.
Il y a aussi de belles réflexions, de belles réussites. Et par exemple, on croisera une autre personne qui a des troubles de la communication, il a encore une autre image que Komi en apparence.

Pourquoi aller vers cette série ?

Ayant moi-même toujours eu du mal à communiquer avec les autres, et en public c’est pire, oui ça tient du miracle que vous me croisiez, forcément Komi me touche énormément <3. Mais oui, à l’écrit, c’est plus facile aussi.

-> Pour Komi ❤
-> Pout Tadano
-> Pour voir aborder les troubles de la communication
-> Pour voir plein de personnages riches et variés (même si moi je me serai passée de côté trop extrême)
-> La famille de Komi
-> La richesse des situations
-> Et surtout pour Komi, Komi et encore Komi ❤
-> Parce que l’air de rien, cela vous donnera le sourire 🙂
-> Un beau mélange : vie au lycée, romance, amitié, drame, comédie

Est-ce que moi aussi ils arrivent à me faire rire par moment ? Oui :), totalement !
La réalisation et la musique sont agréables, Komi est très bien capturée. Je suis curieuse de voir comment ils vont capturer ça dans le manga.

Bon à très bon visionnage (même si au début je ne savais pas trop, j’étais en moyen, mais j’aimais tellement Komi, puis je me suis de plus en plus prise au jeu, j’ai de plus en plus souris, c’était un plaisir d’y retourner)

10 commentaires sur « Anime : Komi cherche ses mots – Elle n’arrive pas à communiquer Saisons 1 & 2 »

  1. J’avais noté le manga mais pas vraiment pensé à la série qui a l’air pourtant réussie. Je suis assez curieuse de découvrir Komi à laquelle je m’identifie sans peine et cet élève qui comprend sa difficulté à communiquer quand les autres ne l’ont pas compris…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s