Manga : Skeleton Knight in Another World Tomes 1 & 2 – Prêt à rencontrer un chevalier squelette et la plus adorable des créatures ? (Fiche)

Edition : Meian
Titre VO : Gaikotsu Kishi-sama Tadaima Isekai e Odekakechû
Dessin : SAWANO Akira – TAROTS
Scénario : HAKARI Enki
Shonen : En cours avec 2 tomes en France.  En cours avec 8 tomes au Japon.
Genre : Aventure, Fantastique, Réincarnation, Comédie
Prix papier : 6.95€
Pas d’édition numérique

Histoire

Utiliser la force du chevalier squelette pour changer le monde !
Un gamer se réveille soudainement dans un monde inconnu sous l’apparence de son personnage de MMORPG : Ark, un chevalier squelette à l’équipement légendaire. Craignant la réaction des habitants face à son allure monstrueuse, il se résigne à mener une vie tranquille. Hélas pour lui, ses compétences d’épéiste et de mage ne passeront pas inaperçues et une rencontre soudaine est sur le point de bouleverser son aventure…
Avec son personnage principal surpuissant et maladroit, ce nouvel isekai alterne des phases d’action très rythmées et d’autres plus paisibles, à l’humour farouche.

Extrait

Il va y avoir un anime, qui pourrait également lui donner une seconde vie.
Si tout se passe bien, on voit dans le planning qu’ils sortent 2 par 2, et qu’on en aura 6 d’ici la fin de l’année.

Hello Livre

J’ai immédiatement été intéressée à son annonce. Et la couverture a claqué. Comme vous le savez, et de ce côté là je me répète, j’aime bien les isekai. Si j’en avais l’occasion, j’allais l’accueillir les bras ouverts et c’est un plaisir de pouvoir vous en parler.

Le petit détail : le squelette sur la couverture fait que c’est la saison idéale pour se lancer dans la lecture 😉

Mon avis / Mes impressions

Mise en garde

Je préfère vous prévenir surtout pour que vous soyez averti et fassiez votre choix, aussi par rapport parfois aux réactions que je croise,  que nous sommes dans un monde moyenâgeux, donc oui on a des comportements qui le sont tout autant. De toute manière, avec la première page vous êtes prévenus. Mais pas d’inquiétude majeure, c’est à chaque fois bref, et souvent on désarçonne la situation. Mais je sais qu’une partie veut éviter ces scènes.

Présentation

Comme toujours, l’édition est soignée et me ravie ❤
Nous avons une page couleur pour commencer, bien sur chaque tome et une page en papier glacé. C’est des petits détails mais ça donne tout de suite le sourire.
Les pages tiennent bien en main, la coloration est agréable.
Comme beaucoup de fois avec les isekai, on a un extrait du roman à la fin, ça donne un joli et intéressant complément qui est aussi soigné dans sa présentation et vous donne une idée de ce que ça donne version roman.

thumbnail_IMG_5406

Puis une petite histoire bonus pour détendre l’atmosphère, puis des petits mots qui font toujours plaisir.

Sinon il y a aussi des éléments à l’intérieur qui me font plaisir et participe justement à celui ci. Un soin apporté sur le nom d’un lieu, le ton utilisé, etc.

FBXrpUQXMAIAV72

Parfois quand un personnage parle, on a son symbole dans la bulle pour bien savoir qui c’est quand le dessin pourrait porter à confusion.

Petit thread Twitter

Mini avis allant à l’essentiel :

Tome 1 :
Ce premier tome scelle la rencontre entre les trois personnages de la couverture et c’est le début d’une grande aventure. Stylé, dynamique, prenant, un objet livre joliment travaillé. Une créature que vous voyez sur la couverture terriblement craquante. Un squelette pas discret mais toujours là pour aider. Un régal à lire.

Tome 2 :
Toujours aussi plaisant et intéressant de se promener dans ce monde, même s’il y a des moments où on frissonne aussi, où on est révolté. Quelques touches d’humour. Nous continuons à découvrir les elfes, le monde de fantasy. Le groupe se solidifie. Ark est très attachant. La créature nous fait fondre et on s’amuse à voir où il est sur la page. La fin donne envie de lire la suite.

Graphisme

Une grande force du titre, qui rajoute du plaisir à la promenade, non pas toujours de santé, dans ce monde de fantasy. Il nous en met plein les yeux.
Les combats sont stylés, dynamiques, beaux à voir.
Le paysage, un régal, personnellement en plus j’adore me promener dans des mondes de fantasy.
Il y a également quelques doubles pages qui nous régalent les yeux.

Histoire

Dans le début de ces aventures, nous allons tout doucement faire la connaissance des 3 personnages de la couverture, et totalement craqué (en tout cas moi) sur la créature.

Le tome 1 va mettre en place cette rencontre. Notre jeune homme jouait à un jeu en ligne avant de s’endormir, il se réveille dans la peau de son personnage Ark, un chevalier squelette. Il est imposant, mais c’est comme un gros nounours. Il est attachant, gentil, fiable, à l’écoute, et arrivera même à apprivoiser la dite créature spirituelle, qui est un renard de vent, un renard duveteux, et je ne sais pas vous, mais qu’est-ce qu’il est craquant.

Pendant toute une partie du tome 1, il sera évidemment en solitaire, tentant de se faire à cette nouvelle vie. Son projet de base est de rester discret, mais avec sa tête de squelette sans son armure, d’ailleurs même cette armure d’argent en jette, et toute cette force en lui qui en ébahi pas mal, ça va être une affaire compliquée.

thumbnail_IMG_5409

Ce monde n’est pas du tout le pays des bisounours, il y a de la politique, des choses sales et horribles qui nous font froid dans le dos, nous mettent dans tous nos états, nous mettent en rage : viol, esclavage, etc.
Par contre, qu’est-ce que c’est bon quand Ark intervient et remet de l’ordre.

Il va d’abord rencontrer un super nouveau compagnon trop craquant. Et comme dans « Yona, princesse de l’aube » avec Pukyu/Ao, l’écureuil, vous allez ensuite pouvoir jouer au jeu de le trouver sur l’image ^^
Sinon craquez-vous aussi ?
Si jamais vous voulez savoir son petit nom, surlignez, sinon vous aurez la surprise : [son nom]Ponta[/son nom]

Puis enfin, c’est Ariane Glennis Maple, l’elfe qui sait se battre que nous allons rencontré, une guerrière, bien décidée à libérer les elfes. Dans le tome 2, on en apprendra plus sur son peuple et feront même un tour dans son village.

Je vous présente Ariane 😉

thumbnail_IMG_5410

Nous avons un monde à découvrir, des moments stylés, d’autres plus tranches de vie de répit, des moments mignons, et également des moments drôles (notamment avec des décalages de situations). Un savoureux mélange.

De mon côté, je me suis régalée, c’est un plaisir à lire. J’ai adoré découvrir les 3 personnages de la couvertures, et j’ai totalement fondu pour la créature spirituelle. De bonne à très bonne lecture selon les moments. La fin du tome 2 donne envie de lire la suite. La lecture a été très fluide.

Un aperçu du bestiaire

Extraits

Citations

« Malheureusement, cette apparence est sans doute ce qui va me poser le plus de problèmes. »
« Les hommes détestent les êtres vivants qui leur semblent différents ou supérieurs. »

Si vous aimez les mondes de fantasy, les isekai, les créatures trop mignonnes, les personnages stylés, et avoir un personnage sympa et puissant, ça devrait le faire  🙂

Merci à Meian pour la jolie découverte, l’envoi et la confiance.

Je pense que vous avez une présentation bien complète 🙂

Du coup ça vous tente ? Vous aimez les isekai ? Vois aimez les jeux vidéos ? Vous aimez découvrir des mondes de fantasy ?

 

26 commentaires sur « Manga : Skeleton Knight in Another World Tomes 1 & 2 – Prêt à rencontrer un chevalier squelette et la plus adorable des créatures ? (Fiche) »

  1. Oh là là, mais la petite créature est beaucoup trop chou !!
    J’ai bien envie de découvrir ce manga, maintenant ^^ Je vais attendre un peu de voir ce que donnent les tomes suivants, et si ça part sur une très longue série ou bien un nombre plus raisonnable de volumes (9 au Japon et toujours en cours!).

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai en effet vu pour l’anime mais, si j’aime les regarder, j’ai toutefois du mal à trouver le temps pour ça (et c’est assez volontaire, en fait, comme je passe ma journée à bosser devant un écran – j’aime du coup profiter de moments de calme, sans écran, et je me tourne donc plus facilement vers les livres).
        Je vais checker sur Twitter, je suis curieuse 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Roh l’écureuil c’est sympa ton petit avis sur l’objet livre en lui-même comme les pages qui tiennent bien. C’est un truc dont je ne parle jamais mais c’est quelque chose que je déteste quand les pages se détachent. Je me note le titre à l’occasion je l’emprunterai les dessins me tentent bien.

    Aimé par 1 personne

    1. L’écureuil c’est dans Yona, ici la créature c’est un animal spirituel mais oui hyper craquant. Oui, l’air de rien l’édition ça compte, par ex quand j’ai des pages hyper fines et/ou qui vire au gris, je ne suis pas contente.
      Cool, et je peux te dire que j’aime toujours autant et qu’il y a un anime aussi.
      ++

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire