Manga : Skeleton Knight in Another World Tomes 3 & 4

Fiche

Couverture Skeleton Knight in Another World, tome 03 Couverture Skeleton Knight in Another World, tome 04

D’abord il convient de revenir sur quelque chose de bien cool, actuellement l’anime est en cours de diffusion sur Crunchyroll.
Et c’est du pur régal ❤ Un plaisir de les voir s’animer, de retrouver les personnages, de fondre devant Ponta.
C’est un monde de fantasy difficile, cruelle, il y a des scènes qui peuvent friser le difficile, l’anime met même un message d’avertissement, par contre souvent Ark va permettre de soulager cette pression, d’apporter de la chaleur, de l’espoir et nous redonner le sourire. [TW]Viol, esclavage, personnages très cruels ...[/fin]
Néanmoins les scènes très difficiles sont souvent contrebalancé grâce à Ark et Ponta.
Cette série est vraiment du pure régale <3.

Dans le tome 3, nous allons retrouvé une veille connaissance et ne pas la reconnaître tout de suite.
Nous allons également tout avoir sous fond d’intrigues royales et l’horreur de l’esclavage.
Ark est très fort, très puissant, il a des capacités qui facilitent la vie de tout le monde, et au passage les impressionne.
Ils savent également nous mettre de très belles touches d’humour, et bien sûr Ponta, toujours trop mignon, nous régale aussi.
Le voir c’est un énorme plaisir <3.

Bref, voir Ark et Ponta notre super duo sur les routes. Ariane est aussi de la partie. Le lecteur s’est sans doute attaché facilement à ses trois-là.
C’est assez drôle de voir certains, que ce soit humains ou bêtes attaquaient Ark vu que ça na lui fait rien de spécial, à peine une piqûre.

Ark et Ponta ont des réactions qui font plaisir, qui nous font du bien, nous voyons qu’ils œuvrent pour le bien. Alors que nous venons d’assister à une scène détestable, mais ce sont des choses qui arrive souvent dans ce genre de monde, Ark va à nouveau nous redonner le sourire. Je vous dit c’est magique <3.
Alors qu’à d’autres moments, il nous fait bien rire en se cachant, en s’inquiétant pour certaines choses …

Au milieu de toute l’action, d’enjeux qui sont quand même quelque chose, nous avons également de simples instants de vie.

On vit une belle et grande aventure, et tellement plus encore.

Dans le tome 4, nous continuons à interroger la relation entre humains et elfes, il existe également un espoir que celle-ci s’améliore un jour.
En coulisse se déroule des jeux de pouvoir dont notre groupe n’a pas pleinement conscience.
Ark et Ariane ont une mission à faire pour un personnage rencontré lors du tome précédent. De loin, ils peuvent également interroger leur relation vu que justement Ark est un être humain (malgré les apparences) et Ariane une elfe. Un peu de jalousie et d’humour n’est jamais loin non plus.

Quand nous suivons un autre groupe d’individus, il y a de quoi se sentir mal, avoir la nausée, ce qu’ils font sans sourciller nous glace le sang.
Des gens disparaissent, de drôles de créatures apparaissent. Que se passe-t-il ?
Nous allons pouvoir étendre notre connaissance du bestiaire, sauf que certains, croyez-moi, vous n’aurez pas vraiment envie de les voir de trop près, de vous frotter à eux.
Ark est toujours là pour sauver la veuve et l’orphelin (les gens en somme), quand il peut aider, il le fait, et nous on retrouve le sourire. Y compris quand on le voit s’énerver en découvrant des infamies.
Alors que Ariane et d’autres savent qu’ils n’auront pas d’autres choix que de faire des sacrifices, Ark a bien l’intention de se servir de toutes ces capacités pour éviter le pire.

Ponta nous régale toujours et participe aux évènements. C’est aussi amusant de chercher où il est sur chaque page (oui oui vous pouvez vers le même jeu que dans Yona, princesse de l’aube).
Si le monde a un côté sans pitié, ça reste assez suggestif, mais c’est bon on a déjà compris, de quoi se sentir mal. Par contre Ark, Ariane et Ponta venant redresser les torts eux viennent nous redonner de l’espoir et beaucoup de plaisir. En bref, ça fait plaisir de voir les mécréants punis. Nous pourrons également constater qu’ils ne sont pas très sympathiques entre eux, mais là ça nous fait quand même moins mal.

On finit en plein dans un évènement où on a hâte de découvrir la suite.
Nous passons de très bons moments avec eux <3.

Tweet (avec quelques images)

Bonne à très bonne lecture, et un pur régal de mon côté.

Il est possible que les gens ayant joué ou jouant aux jeux vidéos, surtout style RPG, MMORPG y soient plus sensibles/réceptifs.

Citation
« J’aimerais lui rendre son sourire, mais je ne peux pas me faire remarquer plus que ça, ni mettre en péril la mission d’Ariane… Tout de même, je suis sûre qu’il existe un moyen de rester discret… »

Merci à Meian pour l’envoi de ces lectures et la confiance ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s