BD : Les gardiennes d’Aether Tome 1 (Fiche) – Une histoire punchy, fun et originale

Couverture Les gardiennes d'Aether

de Olivier Gay (scénario) et Jonathan Aucomte (illustrations) (2021)
Editions : Drakoo
Sortie le 01 septembre 2021
Prix papier : 10.95€
Prix numérique : 6.99€
Genre : Fantasy
Statut : 1 tome (en cours)

J’ai voulu vous faire participer un peu sur Twitter, mais je ressemble vraiment à la femme invisible. Bref, mettons un peu de bonne humeur et d’originalité.

Tome 1 : Un héros improbable

Résumé :

Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.
Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui.
Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien…

Hello Livre :

Je repère de plus en plus des BD qui sortent chez Drakoo. De ce que j’en voyais, il titillait ma curiosité, je me suis dit on va sortir des sentiers battus, si je peux m’en occuper, ce serait parfait pour me plonger dedans. J’aimais bien l’histoire, et j’aimais bien de mettre en avant quelqu’un de différent (de ne pas super fort, comme pour Necromants), de qualifier assez méchamment d’inutile, car c’est quand même un mot fort.

Mon avis/Mes impressions

Une très jolie surprise que cette bande dessinée avec de très beaux dessins, mélangeant magie et science, et doté de pas mal d’humour.
Assurément un fort bon moment de lecture et nous avons très envie d’avoir la suite. Aether est le jeune homme de la couverture, serviteur au palais, ne sachant pas se battre, mais d’une gentillesse et d’un grand optimisme, qui donne envie de s’attacher à lui.
Les trois autres jeunes femmes tiennent l’album et l’histoire à bout de bras. Elles se battent, elles sont efficaces. Elles manient autant les armes que les mots, et elles ont un sacré caractère. Nous prenons beaucoup de plaisir et plein les yeux à découvrir ce monde, à s’y promener, à découvrir le palais, le pays, et d’autres endroits.
Dès le début, il y a de l’humour, vu qu’on nous dit qu’il n’y aura que deux pages de calme. Effectivement, très vite tout tourne mal avec des ennemis qui ressemblent à de gros insectes mais semblent très difficiles à abattre. Nous allons nous retrouver avec une étrange et savoureuse alliance, une princesse Tatiana qui connaît la magie, une épéiste Meeri qui sait se battre et est amie d’enfance avec Aether, et enfin la plus surprenante, celle qui n’est pas là tout de suite une pirate Opale, qui sait fort bien se défendre. Elles vont toutes quelque part se retrouver comme le dit le titre gardiennes d’Aether, veiller sur lui ou du moins sur cette épée, qui a l’air d’être la seule à vraiment trancher l’ennemi. D’où vient-elle ? Comment en avoir une autre ? Quelles sont les implications de son utilisation ? Qui l’a faite ? Qui est cet ennemi et pourquoi est-il si difficile à abattre ? Tatiana va également aller demander aide et renseignement à un autre royaume, mais cela reste toujours une affaire assez compliquée.

Un album très beau visuellement, prenant, dynamique, surprenant à certains moments, qui nous offre de bons moments de rires.
Des femmes qui savent se défendre et n’ont pas la langue dans leur poche.
Vivement la suite.

Et du coup, même sur moi, l’humour a marché ;).

Le mini avis du Ly’s week :
Bonne lecture très punchy, dynamique, originale, et on nous en met plein les yeux. En plus, on nous fait rire, même moi.

Graphisme

Lu avec Izneo
Merci de m’avoir permis de faire cette découverte qui me titillait bien et ainsi d’ouvrir mes horizons et d’à mon tour pouvoir la faire découvrir.

Tu connais ? Qu’as tu déjà lu qui sort de chez Drakoo ? Des mini avis dessus ?
Comment trouves-tu le graphisme ? l’histoire ? de mettre en avant quelqu’un qui n’est pas super fort ? Mais également des jeunes femmes qui assurent ?

Laisser un commentaire