Manga : Lonely World Tome 2

Fiche

J’avais hâte de retrouver Shii, Bulb et Mui-Mui, d’en savoir plus. La couverture a des tons très noirs mais elle dégage également une certaine beauté et fascination. J’aime la façon dont Bulb tient Shii dans ses bras.
Ils sont d’ailleurs une très bonne raison de fondre, non ?

C’est une expérience qui reste troublante, intéressante, on se questionne, on découvre tout doucement, et ce au travers de toutes nos explorations, des nouveaux personnages, des nouveaux golems.
Puis nous gardons une certaine tristesse. Pour ces humains qui en ont trop fait, qui sont allés trop loin, pour ce monde en déroute, pour ces golems qui se doivent de se lier à un humain, qui n’ont pas de but en dehors, qui sont emprisonnés, et malgré toutes leurs années de vie, quand il est question de fin de vie.

Shii est très attachante, et nous prenons beaucoup de plaisir à la suivre dans ce monde. Ses rencontres la mettent en garde. Certains golems ne peuvent désobéir à une entité supérieure.
Ils utilisent parfois des mots trompeurs, mais qui vont avec leur fonction. Chacun a sa mission, et il y en a même en forme de chat qui fait des câlins. Nous savons qu’ils répondent à un programme, et pourtant une forme d’attachement se crée quand même.

Difficile de ne pas être touché par les expressions du visage de Shii, par ses larmes.
On ne nous présente pas tout dans l’ordre chronologique, parfois on revient un peu en arrière, et on nous offre un beau complément, une autre vue.

Nous sommes nous même curieux de tous ces différents golems, touchés. 
Nous avons également peur pour Bulb et Mui-Mui, et on espère qu’ils vont pouvoir être réparé et revenir en pleine forme.
Comment se passe la réparation ? Où ? Lisez votre tome 😉

Ariadne m’aura particulièrement touché, je vous laisse découvrir sa mission, et également les réflexions qui s’en dégagent.

Bonne lecture, troublante, avec des émotions de toute part. On est très attaché à Shii. Nous continuons à explorer et découvrir ce monde, ces golems, mais il reste encore tant de questions. 

PS1 : La couverture est toujours aussi douce
PS2 : N’oubliez pas de soulever la jaquette pour en apprendre plus sur les golems.

Citation
« Tu ne dois pas éprouver de sentiments pour nous. Les golems ne sont que des objets fabriqués pour servir l’humanité ! »

Merci à KiOon pour l’envoi de cette lecture et la confiance 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s