Manga : Pour le pire Tome 2

Fiche

Couverture Pour le pire, tome 2

Ils jouent avec nos nerfs, nous fascinent, nous angoissent. C’est glaçant et terrifiant à souhait.
Ils se livrent des joutes verbales, ils se testent, ils se cherchent, ils se provoquent. Ils cherchent la vérité, à faire tomber le masque.
Ils lancent parfois des bombes, qui changent la donne. Il y a des informations, sur le coup on se demande comment elles ont filtré.
Arata continue à enquêter de tous les côtés. Autant avec l’avocat de Shinju Shinagawa, qu’en se confrontant à elle, qu’en allant voir d’autres personnes.
Shinju Shinagawa nous trouble toujours autant, nous ne savons pas du tout où nous en sommes avec elle.
Ils mettent également tous les deux en avant le poids du passé, de la famille, ce qu’on a pu avoir ou non, ce qu’on a pu apprendre ou non. Arata collectionnait les femmes, il ne disait jamais non, sous certaines conditions.
Nous interrogeons aussi celles-ci à propos du mariage. Qu’est-ce qui donne envie de sauter le pas ? Quoi accepter ou refuser ? Arata et Momo se retrouvant également célibataires à plus de 30 ans, avec un certain poids de la société.
Arata ne peut s’empêcher d’avoir des sueurs froides, certes sa promise est derrière les barreaux, mais si elle arrive à sortir un jour, et pour quelles raisons s’intéresse-t-elle à lui ? A-t-elle d’autres idées dans la tête ?
Pour finir, et là aussi c’est intéressant et glaçant, nous nous posons des questions sur les gens autour, ce qu’ils sont prêts à faire pour parler à Shinju Shinagawa. Egalement, les raisons pour lesquelles certains viendraient rendre visite aux condamnés à mort.

Une histoire riche, qui nous donne des hauts le cœur et questionne d’une façon très décalée le mariage, le poids du passé, et divers autres thèmes. Le lecteur ne va pas s’ennuyer, les personnages vont s’affronter sur différents plans.

Lu avec Izneo
Merci pour cette lecture qui ne laisse pas insensible XD

D’ailleurs le tome est tout juste sortie hier !

2 commentaires sur « Manga : Pour le pire Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s