Ly’s Week : 2021 – S30

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Tout le monde va bien ?

Semaine du 26 juillet au 01 août 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S28 et S29
Cinéma : Quelques films divers et variés (Le gang Kelly / True history of gang Kelly – Le quatuor – Ammonite – Le coup du siècle – Everybody Knows – L’étranger de la plage – Black Widow – Nos mots comme des bulles)
Manga : Le Jardin des Illusions – Un graphisme et des émotions qui nous touchent en plein coeur (Oneshot – Nouveau)
BD – Le songe du corbeau – Une expérience renversante et déconcertante (Oneshot – Nouveau)
Manga : Parasites amoureux Tome 3 (Fin)
Manga : Le secret de Madoka – Un oneshot à découvrir (Oneshot – Nouveau)
Univers Izneo : Tant pis pour l’amour. Ou comment j’ai survécu à un manipulateur
Manga : Fukuneko, les chats du bonheur Tome 2
Manga : The Reincarnated Swordmaster Tome 1 – Un duo d’épéistes explosif (Nouveau)
Manga : Unsung Cinderella Tome 3
Bilan lectures : Juillet 2021

J’espère que ça vous a plu 🙂
N’hésitez pas à aller voir l’univers et lire cet album si vous en avez l’occasion !

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

     

La plus belle couleur du monde : Très bonne lecture, très beau livre. Mais il peut être difficile à manipuler et pèse son poids. C’était très plaisant et intéressant de suivre ces jeunes gens en Chine dans les années 1990. Le jeu des couleurs est sublime et nous enivre. Mais la dernière partie est exécuté de main de maître et fait tout passer à un autre niveau. (la chronique apparaîtra en 1er sur Lireka)
The Reincarnated Swordmaster Tome 1 : Bonne lecture. Un premier tome prometteur qui allie des combats stylés, de l’humour, de la magie, des paysages qu’on prend plaisir à découvrir, des moments surprenants, un duo très prometteur. Ca fait un petit moment que je voulais le commencer, en plus entre temps y a eu la perte d’énergie, enfin j’ai pu me lancer. (cf chronique qui est déjà là)
Restart Tome 1 : Bonne lecture doudou, fluffy, très agréable. (le tweet article à venir)

Suites

 
          

Dans l’ombre de Creamy Tome 2 : Très bonne lecture. Le graphisme est agréable, Creamy dégage de la magie, mais Megumi vous apparaît clairement sous un autre jour. Vous verrez aussi comment elle était quand elle a débuté, et du coup le lien qu’elle entretient avec Tachibana. Même coup de coeur.
Comme un adieu Tome 2 : Lecture mitigée. C’est intéressant et on le sent, mais on n’est pas transporté, et la ligne temporelle n’est pas gérée d’une manière plaisante, impactante, risque même de confusion.
Unsung Cinderella Tome 3 : Très bonne lecture, série originale et coup de coeur où chaque tome est très très bon. Ici, nous abordons une épidémie de grippe et le cancer et tout ce qu’il peut y avoir derrière. Le tout est d’utilité publique, mais on devrait au moins donner le chapitre 1 à lire à tout le monde.

Fin

Carole & Tuesday Tome 3 : Bonne lecture. Ce sont les filles qui tiennent tout, leur façon d’être, les plans sur elles, leurs âmes. Il peut y avoir un côté ça va vite mais en même temps on ne s’ennuie pas. Donc j’ai été sur une bonne lecture dans l’ensemble, contente de revoir les filles et je rappelle que l’anime avait lui été un gros coup de coeur.
Cooking Karine Tome 3 : Lecture moyenne, pour le coup on ressent le côté très jeunesse. Très bien pour les collégiens, ou si vous voulez plein de positivité et énergie.
Restart Tome 2 : Bonne lecture. J’ai beaucoup aimé cette petite série. Le tome 2 permet de joliment approfondir les choses et quelque part d’élever encore plus la série, encore plus d’attachement, encore plus de cocooning et de réflexions.

Relecture de Yona (qui sera suivie par lecture des nouveaux tomes)

Couverture Yona, princesse de l'aube, tome 11 Couverture Yona, princesse de l'aube, tome 12

Yona Tomes 11 et 12 : Bonne à très bonne lecture.
J’aurais voulu plus avancer quand même. Le 12, j’ai regardé c’est le dernier sur lequel j’ai écrit entièrement, mais le dernier que j’avais lu c’était 13 ou 14 (si jamais j’ai oublié de le pointer sur LA), à peu près. Eh bien, sur les années, les sentiments sont quand même intacts. 
On a l’impression de retrouver une bande d’amis. Et le lien des 3 est assez fort et exceptionnel : Yona, Hak et Soo-Won, en plus au niveau des gars ils étaient déjà très forts à leur façon jeunes. Mais qu’est-ce qu’ils sont choux plus jeunes.
Bref, je vais continuer à partager avec vous ainsi, et dans les stories insta pour celui-ci pour le moment.

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’.

Vidéos d’ailleurs, relativement cool et bonnes pour le moral de deux jeunes femmes que j’apprécie beaucoup.
Alex bouquine en prada – Vlog
Les lectures de Chloé qui parlent des dernières séries mangas qu’elle a apprécié

Et également 2 articles, pour une fois que je les lis en entier que j’ai beaucoup apprécié.
Esprit Otaku se dévoile
Sa vision sur ses passions

Une série surprenante qui change : Beforeigners

Fremvandrerne

Pour une fois qu’un film français est bien et nous transporte : Au bout des doigts

Un anime qui comme une de mes lectures à révéler toute sa puissance dans sa dernière partie. Vous avez même eu un tweet à ce sujet : Odd Taxi

Un film qui fait du bien au moral, à toute la famille, une chouette aventure : Jungle Cruise

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

8 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S30 »

    1. Oh mais je suis contente que tu t’intéresses à Yona, j’ai donc envie de garder espoir qu’un jour tu pourrais le découvrir, et je ne peux que t’y encourager, même si clairement je comprends.

      Merci <3, de même ++

      J’aime

    1. ^^
      Ce serait l’occasion pour toi de voir un anime (juste le début a un rythme qui peut paraitre lent, et la fin est légèrement frustrante sur un point, mais pour toute la dernière partie ça vaut clairement le coup), 13 épisodes ça se case 😉
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire