Anime Time : Carole & Tuesday Saison 1


24 épisodes d’environ 20-25 minutes
Renouvelé pour une saison 2
Disponible sur Netflix
Egalement connu sous le nom Kyaroru & Chūzudei
Genre : Drame, Musical
Studio : Bones

Histoire :

L’histoire se passe environ 50 ans après que l’humanité ait commencé sa migration en direction de Mars. Il s’agit d’une époque où la plupart de la culture est produite par l’intelligence artificielle et les humains se contentent d’être des consommateurs passifs.

Parmi ces personnes, il existe deux jeunes femmes très différentes du reste de la population : Carole, une musicienne travaillant à mi-temps dans la métropole d’Alba et Tuesday, fille d’une famille riche venant de la province de Herschel qui rêve de devenir musicienne. Cependant, la famille de Tuesday ne comprend pas son rêve et elle se sent très seule.

Un jour, ces deux adolescentes se rencontrent et décident de changer le monde de la musique. Elles ne vont pouvoir créer qu’une petite vague dans cette société, mais cette vague pourrait se transformer en quelque chose de plus grand.

Fiche SerieBox

Mon avis / Mes impressions :

Aujourd’hui, je vous invite à vivre le merveilleux, à rencontrer deux jeunes femmes qui vous redonneront le sourire : Carole & Tuesday.

Chaque épisode commence de la plus intrigante des façons.
« Ce fût un miracle. Oui, dans l’histoire de Mars, on retiendra ce nom : « le miracle de sept minutes. » Voici l’histoire des deux filles qui en furent la cause. »

C&T1

C’est un peu comme si on allait nous raconter une légende, et celle-ci ne prendra son sens que dans le tout dernier épisode.

La chose en plus, c’est que nous sommes sur Mars, et que l’intelligence artificielle (IA) a pris une large place.
De ce fait, ça donne déjà un contexte intéressant, et des choses sur lesquelles réfléchir. Oui, vous entendrez parler de la Terre. Même si une partie est en filigrane, nous ressentons certaines implications, et cela fait réfléchir.

C&T aiment la musique. Elles viennent de milieux sociaux totalement différent. A la base, rien ne les prédestinaient à se rencontrer, c’était sans compter sur leur amour pour la musique, leur simplicité et leur naturelle. Des jeunes femmes qui ne vont pas juste jouer le jeu de la société pour gagner plus, vendre plus, qui vont tenter de faire leur chemin sans vendre leur âme au diable.

Tuesday est une fille de riche, elle n’a donc jamais rencontré de grosses difficultés, mais elle va fuguer sa cage dorée. Sa mère est dans la politique.
Carole est une réfugiée politique, elle vit très simplement, voire survie.

Il y a beaucoup de complicité entre les deux filles, elles se complètent admirablement bien, et peuvent compter l’une sur l’autre. Les choses se font très progressivement, et c’était loin d’être gagné. Elles vont faire beaucoup de rencontres, des choix, la part des choses, et leurs chansons sont des petites merveilles à écouter, à ré-écouter. Elles nous redonnent le sourire et nous font croire que tout est possible.

Nous allons rencontrés différents chanteurs, façons de faire, histoires. Beaucoup de gens comptent sur les IA, C&T comptent surtout sur ce qu’elles ressentent.
Angela, une chanteuse solo, douée, mais avec un sale caractère de base est un des autres personnages que vous rencontrerez. Son agent veut qu’une IA l’accompagne pour avoir la chanson parfaite. Tao est l’artisan de cette IA, un personnage très intéressant, un scientifique.

It’s showtime. Faire de la musique veut aussi dire s’exposer aux yeux des autres. D’un pont avec quelques personnes qui s’arrêtent, elles vont entre autre participer à un jeu de télé réalité axée sur la chanson.

Le fait de voir d’autres chanteurs vous fera découvrir d’autres musiques, sons. Certains je les ai nettement moins apprécié, par contre Angela chante bien et de belles chansons.

Le graphisme est sublime (pour moi en tout cas). Il y a une aura de mystère, du bon son, un très joli graphisme, 2 filles qui méritent d’être découvertes. Leur musique est géniale. Et leur son ensemble a vraiment quelque chose de sensationnel, aucune ne fait de l’ombre à l’autre. Un duo de choc, sincère, charmant, cela fait très plaisir à voir.

Les derniers épisodes montent crescendo, et la fin c’est vraiment quelque chose, qui nous redonnerait envie de croire en l’humanité.

Quelques exemples :
The Loneliest girl (C&T)
Army of Two (C&T)
Move mountains (Angela)

C’est magique, ça fait du bien, et elles nous redonnent le sourire !

Connaissiez vous ? Etes vous tentés ? Avez vous aimé ?
Dites moi tout ^^

N’hésitez pas à vous faire plaisir en écoutant l’OST, ça fait toujours du bien ❤ ex.

4 commentaires sur « Anime Time : Carole & Tuesday Saison 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s