Manga Time : Like a Little Star Tome 1 (Fiche)

Couverture Like a little star, tome 1

Edition : Akata
Tite VO : Uchû no Hate no Mannaka no
Dessin : HOSHIYA Kaori
Scénario : HOSHIYA Kaori
Genre : Romance, Tranche de vie
Shojo : Terminer en 2 tomes
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.49€

Extrait

Résumé :
Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…

Hello Livre :
De temps en temps, un petit feel good, en plus proposé par Akata. Petite série en 2 tomes. Expériences sympathiques avec la mangaka. Plus le sujet de l’astronomie.

Mon avis/Mes impressions :

« Like a little star » est une petite série feel-good qui sera en deux tomes, éditée par Akata.
Nous y retrouvons HOSHIYA Kaori, que nous avons pu connaître dans le oneshot « Un petit coin de bonheur » et la série en 4 tomes « Don’t worry, Be happy« . Toutes les deux sont également disponibles chez Akata, et ils ont eu la bonne idée d’en faire la publicité à la fin du tome.

Ce premier tome est très doux, très frais, très agréable tant sur son graphisme que sur ses propos.
C’est très sympathique d’être avec un club d’astronomie, d’avoir la tête dans les étoiles, mais il y a aussi beaucoup de thématiques abordées, beaucoup de surprises, de la prise de recul, et ça fait vraiment plaisir.
Par moment, nous avons même de simples et purs instants de vie sur des choses utiles et qu’il faut bien faire.

Mirai Tsukishima préfère rester seule, elle préfère éviter le genre humain, éviter les rapports sociaux, et ainsi s’éviter toute déception.
Elle se persuade qu’elle est mieux seule, et qu’elle n’a besoin de personne. Evidemment, si ce qu’elle dit n’est malheureusement pas totalement faux, ce n’est pas non plus la solution.
Quatre beaux garçons vont entrer dans sa vie, et lui proposer de rejoindre le club d’astronomie. Comme toujours elle dit non, mais sa curiosité s’éveille et elle a oublié un petit détail.

Ces jeunes hommes sont tous plein de surprises, et d’un certain charme. Ils vont apprendre à se connaître.
Mirai va surtout pas mal être en relation avec Rin, le plus passionné, et celui qui tient le plus à ce club. Ils sont très maladroits, mais ils ont l’occasion d’en parler.

C’est un premier tome très beau, tendre, avec du rire, qui a plusieurs niveaux, qui aborde également des choses plus profondes, et qui en devient une très belle lecture qui a effectivement un côté feel-good, et qui rappelle ce besoin de chaleur humaine, d’être aimé.
Les petits plus sont la présence d’un chat, et les paroles de la mangaka, qui nous parle en inter-chapitre à travers des lettres.

La fin donne bien entendu envie de lire très vite la suite. Akata nous a en plus sortie les 2 tomes le même jour.

Merci à Izneo pour cette jolie lecture tendresse, douceur, qui met la tête dans les étoiles.

Très bonne lecture (dans son genre). Mais voilà un beau petit feel good, le sourire aux lèvres, ça vous redonne de l’énergie et en plus une belle réflexion sur les sentiments, les relations humaines, la solitude.
J’ai également été très touchée par la décision de la jeune fille au départ, je ne peux que la comprendre.
Astronomie, tête dans les étoiles, un petit plus que j’aime
Pour l’instant, c’est celui qui m’a fait le plus d’effet. J’ai aussi lu les autres que vous pouvez retrouver sur le blog.

Graphisme

Et vous ? Il vous tente ? Un petit feel good de temps en temps et ça repart ?

Un commentaire sur « Manga Time : Like a Little Star Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s