Manga Time : Un petit coin de bonheur (Oneshot/Fin)

Petit coin de bonheur (un) - Manga

Manga - Petit coin de bonheur (un)

Edition : Akata
Titre japonais : Karekore Kirakiramachi
Dessin : HOSHIYA Kaori
Scénario : HOSHIYA Kaori
Shojo : 1 tome. Oneshot. Terminé
Genre : Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.49€

Pour contrebalancer la cruauté de la vie et la sombre semaine qui s’annonce, je vous propose un peu de feel good ^^

Mon avis/Mes impressions :

Un petit coin de bonheur est le dernier shojô feel good sorti par les éditions Akata. C’est la mangaka HOSHIYA Kaori qui nous le propose, qu’on a déjà pu connaître par Dont’t worry, be happy. Un autre manga feel good proposé par Akata et finit en 4 tomes.
Dans ce titre, nous sommes dans un oneshot, qui regroupe plusieurs histoires d’amours de jeunes adolescents. Le trait graphique est doux, beau, agréable. Les illustrations sont particulièrement belles. Avec les avantages et les inconvénients d’un tome unique et de traverser plusieurs histoires. Nous allons entré brièvement dans la vie de plusieurs personnes, qui sont à l’aube de comprendre l’amour qu’ils ressentent, et de l’accepter. De s’ouvrir et de grandir. Ils sont tous très touchants. La mangaka nous a également partagés son affection pour les animaux. Dans plusieurs histoires, on a un chat ou un chien qui aident à faire le lien.
Les sentiments sont très joliment capturés et tout en finesse. Un shojô à conseiller aux gens qui aiment les histoire d’Amour. Un peu de douceur dans un monde de brutes, ça ne se refuse pas !
La majeure partie de ces gens apprennent des choses importantes de la vie aux côtés de l’autre. Dans les grandes lignes et pour éviter de trop en dire. Dans la première histoire, 2 jeunes gens sont amis d’enfance. Dans la deuxième, la jeune femme pensait qu’avoir un petit ami était une perte de temps. Dans la troisième, elle est intrépide, artiste, sèche les cours, et lui suit trop le système, les désirs des autres et se force à sourire. Dans la quatrième, elle est amoureuse de son senpai, qui vient de se mettre en couple, et lui la pousse à s’avouer ses sentiments, à agir quitte à le prendre à sa copine et lui propose de sortir avec elle. Dans la cinquième, il se croit malchanceux, mais elle voit les choses autrement, en quelque sorte elle arrive à positiver sur ce qui lui arrive et voir le verre à moitié plein.
De belles histoires tendres et touchantes avec plein de personnages aux caractères différents, où ils apprennent à communiquer, à se dépasser, à tenter leur chance, ou simplement à vivre, à profiter de ce qu’ils ont à ce moment précis.


Merci à Izneo et Akata pour la lecture bien-être.
En fait, j’ai osé demandé un partenariat à Akata, ils ont accepté dans une certaine mesure et c’est le premier qu’ils m’ont envoyé en pdf. Et comme entre temps il est également sorti en numérique officiel. En tout cas, c’est plutôt sympa pour commencer ^^.

3 commentaires sur « Manga Time : Un petit coin de bonheur (Oneshot/Fin) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s