Manga Time : J’en croque pour toi ! (Fiche – Oneshot)

Couverture J'en croque pour toi !

Edition : Akata
Tite VO : Kimi wa ma Chérie
Dessin : IRAGI Nanori
Scénario : IRAGI Nanori
Genre : Comédie, Romance
Yaoi
Prix papier : 8.05€
Prix numérique : 4.49€

Extrait
Vidéo de Bruno

Résumé :
Ito, jeune salaryman a succès, enchaîne les coups d’un soir. Il n’a aucun mal à séduire les femmes, et n’a jamais pensé à établir une relation sur le long terme. Pourtant, quand arrive Kawai, un nouvel employé, dans l’entreprise où il travail, le tombeur ne peut s’empêcher d’être perturbé. Ce jeune homme, plus potelé que la moyenne, créé en lui d’étranges sensations, notamment quand il manga. Pour essayer de comprendre ce qu’il ressent, Ito commence par se moquer de Kawai… Mais ces taquineries de mauvais goût ne cacheraient-elles pas autre chose ?

Ce oneshot romantique marque les début d’une jeune dessinatrice ! Découvrez dans ce récit l’histoire d’un tombeur qui, du jour au lendemain, se retrouve attiré par un de ses collègues… Apparence physique, consentement et communication font le sel de ce titre sexy.

Hello Livre :
Je l’avais repéré dès sa sortie, je dirai presque Akata oblige (hors WTF). Mais pas pu avant.

Mon problème majeur avec ce oneshot

Mon problème, désolé Bruno, c’est qu’on me le vend comme quelque chose de bienveillant, et moi je vais le donner à lire en disant attention voilà tout ce qu’il ne faut pas faire. Personnellement, je l’ai mal pris, mal vécu, sourit une fois, et encore c’était un peu forcé.
Il n’y a aucune remise en question, beaucoup de gens ont un comportement limite. Nous voyons à la rigueur juste le chef dire attention hein le harcèlement ce n’est pas bien.
Souvent j’inclue le genre, le contexte, … mais là non ce n’est pas du tout bienveillant, j’étais hyper mal à l’aise tout du long, je ressentais le côté forcé, harcèlement…et je n’y étais pas prête.

Du coup, moi je vous averti c’est ce qu’il ne faut pas faire, sinon c’est le monde adulte, vous avez aussi des scènes explicites mais censurés.

L’autre chose c’est que souvent, surtout au niveau des manga, ils arrivent à bien contrebalancé, alors que là non, j’étais en permanence pas bien.
Maintenant place à l’avis

Mon avis/Mes impressions :

« J’en croque pour toi » est une histoire à la fois mignonne, également par son dessin, mais qui joue également totalement sur les limites de ce que l’on peut faire ou ne pas faire.
Nos deux personnages principaux sont sur la couverture, l’un et l’autre auraient-ils pensé que ça tournerait ainsi ?
Ce qui est appréciable, c’est que nous allons les suivre sur un certain temps, environ une année.

Kawai est un tout nouvel employé, un peu en embonpoint, qui aime bien manger. Mr Itô est classe, beau, élégant, et pour la première fois il semble déclencher des sentiments pour ce jeune homme. Malheureusement, il agit comme un gamin, en n’arrêtant pas de le taquiner. Nous pouvons ainsi nous rappeler de l’adage : « Qui aime châtie bien ». (je vous le dis tout de suite perso je n’apprécie pas du tout XD)
C’est également un homme qui est très centré sur les apparences, et qui a du mal à dire certaines vérités. Même si à un moment, il faut bien qu’il prenne sur lui et communique.

Le majeur problème est le comportement d’une majorité de ses collègues, cela peut aussi dénoncer une certaine réalité, et servir à montrer les choses qu’il faudrait éviter. Tout le monde le taquine sur cet embonpoint, et certains ça leur donne envie de le toucher. C’est très gênant, d’autant plus dans une société, dans la vie active, où tout le monde est quand même sensé avoir appris les bases, et éviter ainsi de taquiner, d’embêter, de risquer de provoquer des situations d’harcèlement.

Tout au long, nous nous retrouvons ainsi entre un côté mignon, et un côté dérangeant. Personne n’a trop l’air vraiment méchant. Le chef tente bien de surveiller et les rappeler à l’ordre.
Mais il ne faut pas du tout suivre l’exemple des collègues de Kawai.
Heureusement, il a quand même l’air de ne pas trop mal s’intégrer.

Il est intéressant de voir que Mr Itô ressent pas mal le poids de la société, des préjugés, et il n’est pas prêt à le dire à tout le monde, alors qu’au contraire, d’autres y arrivent.
Par contre, il va se battre pour Kawai.

Nous sommes donc effectivement dans une romance adulte et gourmande, avec des scènes de sexe. Il est effectivement important de bien communiquer, mais également de faire attention à son comportement.
C’est un oneshot qui joue énormément sur les limites.

Graphisme

Merci à Izneo pour la lecture

Mauvaise lecture. Cela fait un moment que je voulais lire les 2 OS Boys Love d’Akata (je n’ai pas encore lu l’autre) et là désolé, mais je n’ai pas aimé, y a un gros problème de contexte, rien ne va, aucun comportement, j’ai souri une fois et encore …ça m’a vraiment dérangé. La bienveillance on l’a oublié, trop de forcing, pas de réelles remises en questions.

Et vous ? Vous l’avez lu ? Vous l’avez mal vécu ou le contraire ?

6 commentaires sur « Manga Time : J’en croque pour toi ! (Fiche – Oneshot) »

  1. Je ne l’ai pas lu, mais je comprends que tu aies été mal à l’aise devant ce titre si tu pensais y trouver de la bienveillance quand tu y a découvert des comportements limites.
    Je rebondis sur ce que tu dis « personne n’est vraiment méchant ». C’est exactement le problème dans la vraie vie : certains titillent en faisant attention de ne pas franchir la ligne, mais quoi qu’ils en pensent, c’est méchant et encore plus pernicieux qu’un harcèlement qui en porte le nom et contre lequel on peut au moins tenter de se rebeller…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ils ont tous des comportements très limites et je n’y étais clairement pas prête. Ils sont très tactiles aussi tous :\
      ça met également en avant les limites dans le cadre pro, c’est compliqué ça aussi.
      Un moment très gênant c’est que le petit jeune a un bon embonpoint et apparemment c’est sympa à toucher euhhhh :\, pareil les filles sont méga tactile avec le beau gosse qui ne s’assume pas….

      Oui, c’est vrai et quelqu’un d’horrible pour toi peut ne pas l’être pour quelqu’un d’autre, comme je dis le harcèlement c’est compliqué et vicieux, ce n’en est pas pour autant qqch à tolérer, mais toi tu le sais quand au fond de toi tu ne te sens pas bien, en permanence mal, que ça a une influence psychologique, sur ton bien être, ta santé, tu veux plus te lever le matin, et non ce n’est pas rien. On fait la différence quand même, vu qu’on le sent au plus profond de nous même, si ça te détruit ça ne peut pas être rien.
      Et comme j’ai déjà rien c’est aussi un problème de société et de ce qu’on valorise.

      Mais clairement ici leur relation je la trouve toxique. Elle ne part pas sur de bonnes bases, et il ne se remet pas vraiment en question non plus, il ne comprend pas assez …
      et tous ont des comportements o_O
      Après apparemment y a des gens c’est bien passé, et y en a d’autres comme moi ils n’ont pas apprécié.

      Aimé par 1 personne

  2. Je vois tout à fait ce que tu veux dire et ce qui t’as dérangé, même sans avoir lu titre. J’ai l’impression que les boys love ont souvent tendance à jouer avec les limites, et à aller un peu loin parfois dans leur traitement des relations entre les personnages.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s