Manga Time : Le Renard et le petit Tanuki Tome 2

Fiche

Couverture Le renard et le petit tanuki, tome 2

J’ai l’impression  que cela fait un bon moment que j’attendais la suite de cette lecture douceur, et tendresse, et bien plus encore.
J’ai à nouveau passé un bon et beau moment en leur compagnie, mais il y a aussi eu de beaux éclats de rires. Si vous finissez par me connaître un peu, vous savez aussi que les animaux me font fondre <3.

N’oubliez pas de soulever la jaquette pour un instant rigolo, celle de derrière nous donne RDV dans le tome 3, et bien sûr impossible de le refuser.
J’adore également le toucher de la couverture, un réel plaisir quand je lis ❤ (oui j’enlève la jaquette pour regarder ce qu’il y a en dessous, je la remets puis lis et vous ?)

Les premières pages m’ont évidemment donné beaucoup d’émotions nous replongeant dans le passé de Senzo, ça fait mal au cœur et ça explique ce qu’il est devenu. Mais comment ne pas fondre devant Manpachi, notre adorable Tanuki si gentil, si généreux, si vivant, … ?
Ils sont liés d’une manière qui réchauffe le coeur, les voir en interaction ensemble nous procure beaucoup de plaisir, de bonheur, mais en plus ils partagent un lien intéressant. Eh oui, les divinités peuvent être de sacrés filous, et avoir plus d’un tour dans leur sac.

D’ailleurs, j’apprécie également beaucoup le folklore mis en place, les différentes divinités croisées.

Nous côtoyons des moments sérieux avec d’autres plus drôles. Nous avons également des petites missions toutes sympathiques qui font fondre nos cœurs, et d’autres plus sérieuses, d’autres éléments qui pourraient avoir des conséquences. La meute de loups qui est chargée de la surveillance peut aussi parfois avec des tensions en son sein.

Vous allez pouvoir vous régaler de croiser des animaux de toutes sortes dans ce tome.
Puis il y a ce moment épique où Manpachi se renseigne sur les humains, ce que c’est. Mais également un humain qui s’intéresse à des légendes.

Une belle fable animalière qui a plus d’un tour dans son sac.
Bonne lecture aussi douce qu’avec des moments sérieux, qui nous réserve également des surprises. Le lien entre Manpachi et Senzo ❤

J’ai également beaucoup apprécié les bonus de fin, des petites histoires publiées par l’autrice sur les réseaux sociaux. Très bonne initiative de nous les avoir mis.

Le tweet (pour profiter des images 😉 )

Un commentaire sur « Manga Time : Le Renard et le petit Tanuki Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s