Manga Time : Swimming Ace Tome 1 (Fiche)

Couverture Swimming ace, tome 1

Edition : Pika
Dessin : HOSHI Renji
Scénario : INORYUU Hajime
Shonen : En cours avec 1 tomes en France. Terminé en 5 tomes au Japon.
Genre :  Sport, Tranche de vie
Prix papier : 7.50€
Prix numérique : 4.49€

Résumé :

En primaire, Eiichirô était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à une croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs ont fini par le dépasser et, face aux limites que lui a imposées sa taille, il fait le choix d’abandonner la discipline. Quelques années plus tard, alors qu’il fréquente le lycée
Oohama, situé en bord de mer, Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui, et Haru, la fille qu’il aime depuis l’enfance, vont lui redonner l’envie d’être le champion qu’il a été !

Mon avis/Mes impressions :

Les éditions Pika nous reviennent avec le shonen parfait pour cet été et se détendre. Il appartient à leur label sportif, nous parle de natation et nous savons déjà qu’il sera en 5 tomes.
Classique mais efficace, il fait sourire et passer un bon moment, après ça dépend de ce qui vous plaît et de ce que vous recherchez.

La couverture met totalement dans l’ambiance. Un beau ciel bleu, des maillots de bain, et la piscine. Un beau programme.

Eiichirô Mizuno était un prodige de la natation en fin de primaire, il a explosé un record. Seulement c’est comme s’il s’était arrêté à ce moment là. Il n’a pas grandi. Il n’a jamais battu ce record.
Quand nous rencontrons le lycéen de 15 ans qu’il est devenu, il semble vide, désabusé, il a abandonné la natation et ses rêves.
Rien à voir avec le jeune écolier plein de fougue que nous voyons dans ses souvenirs.

Avec tous les jeunes gens que l’on va croiser, on peut se poser la question de la passion, des efforts, de l’utilité de nos efforts, de l’envie de gagner, si participer suffit, mais également du plaisir qu’on en retire.
Eiichirô Mizuno confronté par Kôyô Ebina qui lui voue une grande admiration, vu qu’il a en tête son image du passé, va finir par le convaincre de se remettre à nager. Eiichirô Mizuno y prendra-t-il plaisir ? Quel sera son niveau ? Que deviendra le poids de son passé ?

Eiichirô Mizuno a également toujours pu compter sur son amie d’enfance Haru Furuya, pour qui il semble avoir des sentiments amoureux. Concrétisera-t-il un jour cet amour ?
Haru Furuya semble faire les choses pour gagner, et pas seulement y participer, faire de son mieux.

Petit à petit se dévoile des traces du passé de ces deux là, voire d’autres personnages. Par ailleurs, le club de natation reprend forme, et ils se préparent même à participer à une compétition sportive.

Les plans d’eaux, les jeux d’ombre, quand ils nagent, c’est un pur régal pour nos yeux.
Néanmoins, ils se sont sentis obligés de nous rappeler que ce sont des adolescents, peut-être, en nous mettant des scènes en-dessous de la ceinture. Rien de bien grave non plus.

Si vous aimez le sport, et de surcroît la natation, et les shonen, cette histoire a de quoi vous faire passer un bon moment.

Merci à Izneo pour la lecture

 

Et vous ? Ils vous tente ? Avez-vous déjà lu des shonen sportif ? Avez-vous déjà lu d’autres shonen sportif de ce label de Pika ? Aimez-vous le sport IRL ?

16 commentaires sur « Manga Time : Swimming Ace Tome 1 (Fiche) »

  1. On en avait déjà parlé donc je savais que le titre t’avais plu, mais ça me fait plaisir de pouvoir lire ton avis en entier.

    Sur les plans culotté, c’est effectivement étonnant, d’autant plus qu’avec les maillots de bain on a déjà un bon quota de planches sexy.

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai lu hier soir et j’ai beaucoup aimé aussi ! Il faut que j’écrive la chronique dans la semaine (ça va être le plus dur de trouver le temps 😅)
    Bel avis en tout cas 💖

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s