Manga Time : Swimming Ace Tome 2

Fiche

Couverture Swimming ace, tome 2

Il est temps de plonger dans ce nouveau tome, et c’est avec délice que nous le faisons.
Le lecteur est totalement pris dans l’histoire. Nous passons des moments de toutes sortes avec eux : à la mer, faire du shopping, en entraînement, en compétition, etc
Dans les instants non sportifs qu’ils partagent, ils sont plein de vie, parfois ils se disputent, mais ils continuent à forger leurs liens.
Tandis que dans certains instants sportifs, le lecteur sent vraiment la différence, l’investissement, la concentration, la réflexion sur comment s’améliorer, améliorer son temps, maîtriser l’eau.

Lors de la coupe Nan’ô, qui va évaluer le résultat de tous leurs efforts, mais également leur montrer le niveau de leurs adversaires, il y a beaucoup d’intensité.
Ils sont réunis tous les quatre pour gagner, et vont devoir se dépasser, mais aussi compter les uns sur les autres.
C’est très bien fait car le lecteur est littéralement aspiré avec eux dans la course de relais, et il a envie de les voir gagner.

Le lecteur est totalement investi dans l’histoire. Il rit, tremble, espère, etc au même rythme que l’équipe. De plus, le graphisme dans les scènes d’eau est magnifique, et participe totalement au fait d’être emporté, totalement immergé.

Mais qu’elle sera l’issue de cette compétition ? Que leur a apporté leur mois d’entraînement ? Que vont-ils faire ensuite ? Comment Eiichiro Mizuno sera perçu ?
Ce n’est guère facile pour Mizuno, cela fait longtemps qu’il n’a plus été en compétition, et il n’a pas grandi.

C’est vraiment très bien géré et très immersif. Nous avons notre lot de retournements de situation, de surprises. Nous y retrouvons tous les codes du shonen sportif, ainsi que toutes les réflexions qui vont autour de la compétition, de se dépasser, d’être le premier, du plaisir, du talent, du prix à payer pour faire toujours mieux.
L’idéal pour se rafraîchir par procuration, vivement la suite.

Merci à Izneo pour la lecture.

Laisser un commentaire