Manga Time : La Princesse & la Bête Tome 9

Fiche

La Princesse et la Bête - Yu Tomofuji

Un tome sympathique, où la tension mente crescendo au fur et à mesure des pages que le lecteur tourne.
C’est toujours aussi magnifique graphiquement avec de très belles illustrations. C’est un régal de continuer à découvrir la richesse de l’univers et des peuples.
Nous passons du rire aux frissons, sous différentes formes.

Tout d’abord, nous retrouvons Dame Amito et Sire Jörmungand qui font d’ailleurs la couverture. Elle s’inquiète qu’il tarde à arriver, elle a fait un talisman porte bonheur pour lui.
A son retour, il le lui rend. Troublée et dans l’incompréhension, Dame Amito finit par faire de plus en plus de bêtises, et à être maussade. Son humeur déteint également sur Salifie, qui veut mettre à jour ce mystère. C’est ainsi que Lant et Jörmungand vont finir par s’affronter, et nous allons découvrir ce qu’il y avait derrière ce retour du talisman.

Ensuite, il est temps d’aller vers un autre pays, Bolstobas, et il semblerait que notre grande gueule de Lant ait le mal de mer. Salifie part en mission avec le roi. Elle est contente de passer du temps avec lui, elle reçoit un accueil digne d’une reine, mais que se cache-t-il derrière tout cet apparat ? Elle sent quelque chose n’est pas clair.

Si Salifie décide de poursuivre, elle met son statut de reine en danger, le roi ne sera plus là pour la protéger, mais elle a appris, elle sait qu’elle met sa position en jeu, et continue à suivre son coeur.
La fin de cette aventure se révèle quelque peu surprenante.

Par ailleurs, le roi a dû rentrer, car il se passe de drôles de choses avec les anti-royalistes. Ils ont disparu d’un coup, ce qui pourrait être bien, mais il n’y a aucune raison pour que cela les concerne tous d’un coup.
Ce tome reste quand même un peu le calme avant la tempête, car certains événements et la fin laissent présager que de nouvelles épreuves les attendent et donnent envie de lire la suite.

Merci à Izneo pour la lecture.
C’est un manga que j’aime beaucoup <3, avec lequel je passe un bon moment.
Un beau graphisme, un bel univers, la politique et l’amour, des réflexions intéressantes, il donne le sourire, il reste assez « gentil ».

Qui aime aussi ? Qui fait le manga ? Qui aimerait le faire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s