Manga Time : The Quintessential Quintuplets Tomes 1 & 2 (Fiche)

Couverture The Quintessential Quintuplets, tome 1 Couverture The Quintessential Quintuplets, tome 2

Edition : Pika
Autre titre : Go-toubun no hanayome
Dessin : HARUBA Negi
Scénario : HARUBA Negi
Shojo : En cours en France avec 2 tomes. En cours au Japon avec 14 tomes
Genre :  Romance, Tranche de vie, Comédie
Prix papier : 7.20€
Prix numérique : 4.49€

Résumé :
Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !

======================

Voilà une série qui a fait tellement de bruits et vu son genre, sans compter plein de gens qui ont reçu de Pika le fait part de mariage. J’y suis allée à reculons mais avec curiosité. Et c’est pas si mal, c’est plaisant à lire mais je demande à voir sur la durée.
Merci à Izneo d’avoir rendu cela possible. Comme vous le savez, j’aime me faire ma propre idée.

Il existe également un anime dont la saison 1 est disponible sur Crunchyroll. La saison 2 elle arrivera plus tard.

Mon avis/Mes impressions :

Tome 1 

The Quintessential Quintuplets fait un peu le buzz avant même sa parution, et pourtant nous ne pouvons pas dire que le résumé vende du rêve.
Est-ce que cette love comedy saura remporter le coeur des lecteurs ?

Tout d’abord, la couverture est mignonne avec les 5 soeurs, et le Q qui sert pour deux mots du titre, ensuite c’est original d’utiliser des quintuplées.
Toutes les cinq pareil physiquement mais différentes de caractère, de façon d’être, voire de coupe de cheveux, et niveau vestimentaire.

Ensuite, l’accueil niveau illustration de chapitre et sommaire sait aguicher l’oeil du lecteur, et pour finir nous nous retrouvons bien après, et nous savons qu’il en a épousé une des cinq. Laquelle ? C’est tout le mystère que va résoudre la série, en nous faisant certainement vivre de nombreuses aventures.

Le graphisme est très agréable, et le mangaka Negi Haruba a donné un air lambda, assez banale à Fûtarô. Ce lycéen est confronté aux injustices de la vie, sa famille n’est pas riche, mais il est plutôt brillant. Sa jeune soeur est très attachante.
Alors que la famille des filles est très riche, et qu’elles n’ont pas l’air de faire grand chose.
Fûtarô rencontre d’abord l’une d’elle, d’une manière assez dynamique et explosive. Le job de ses rêves, donner cours à une jeune demoiselle, en détresse scolaire, avec pour objectif de réussir le lycée, va se transformer en cauchemar et capharnaüm, quand non seulement il se rend compte que c’est la jeune femme qu’il a rencontré, mais qu’en plus elles sont cinq, et que leurs résultats ne sont pas brillants.

Seulement les filles ne voient pas les choses de la même manière. Elles veulent profiter de la vie, et pas étudier. Elles fuient les études, aussi bien que Fûtarô, qui va d’abord devoir acquérir leur confiance, et trouver un moyen de les intéresser.
Autant dire, que cela ne va pas être de tout repos.

Ce premier tome se laisse bien lire, et donne envie de découvrir la suite de leurs aventures.

Tome 2 

C’est toujours une lecture sympathique, qui sait autant nous intriguer que nous faire peur en distillant certains éléments.

Le tome commence fort, avec Fûtarô qui se retrouve accuser par les soeurs. C’est une situation assez explosive qui pourrait dégénérer à tout moment.

L’air de rien, elles ont déjà commencé à changer à force de le fréquenter. C’est assez marrant de voir qu’il s’est investi dans sa mission, qu’il pense souvent à elles, et au meilleur moyen de leur inculquer ce qu’il faut, il se soucie aussi de leurs devoirs.
Mais lui aussi, sans doute, avec elles, pense à relâcher plus la pression. Est-ce que ses propres études risquent d’être en danger ? Et finalement a-t-il toujours été ainsi ? A fond dans les études ?

Nous allons vivre un dimanche tranquille, où Fûtarô se destinait à passer sa journée à étudier. Mais rien ne va se passer finalement comme prévu, et ce dimanche va être plutôt tumultueux, accompagné d’un sympathique festival, avec feux d’artifices, mais également d’un lien sentimental des filles face aux feux d’artifices.
De plus, sa jeune soeur, Raiha, ne manquera pas de faire fondre les quintuplées. Elle aussi profite de sa journée, vu qu’avec la situation financière, elle a dû beaucoup se priver.

Ainsi c’est sympathique, dynamique à lire, et par moment, certains points font réfléchir et intriguent. Certaines situations sont également tendancieuses et inquiétantes. C’est donc une love comedy lycéenne plutôt sympathique, qui devrait se laisser lire avec plaisir. Un manga idéal pour se détendre.

Ainsi, pour l’instant, dans le genre, il se laisse bien lire, et en plus à un graphisme bien agréable. L’idée de départ est sympa. Affaire à suivre.

PS : J’ai tendance à l’appeler QQ.

Graphisme :
A ajouter.

6 commentaires sur « Manga Time : The Quintessential Quintuplets Tomes 1 & 2 (Fiche) »

  1. Je suis dans le même cas que toi, je trouve ces premiers tomes sympas, sans non plus sauter au plafond.
    Mais la plupart des fans s’accordent sur le fait que ça ne fait que s’améliorer au fur et à mesure, notamment à partir du tome 5, et que ce serait un manga particulièrement bien écrit. Je vais donc continuer à lire en espérant aimer autant que les autres ce titre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s