Manga Time : Shirley Tome 2

Fiche

Couverture Shirley, tome 2

J’ai d’abord dû patienter pour arriver à avoir mon tome sniff, et ensuite il est resté un peu dans ma PAL.

C’est Kioon et la collection Kizuna, autant dire que c’est quand même régal assurez majoritairement. La couverture est belle et agréable au toucher, et l’édition exquise 🙂

C’est une très belle lecture qui m’a fait beaucoup de bien. C’est quelque part très simple, mais également beau et touchant. Mais c’est le genre de lectures qui vous fait du bien <3.

Bennett Cranly est une jeune femme attachante, belle, maladroite, qui tient un café et fait de son mieux, mais elle ne s’en sortait pas toute seule, avec sa grande et vieille maison, ainsi elle a une jeune aide Shirley. Dans sa maladresse, elle n’a pas pensé à une limite d’âge, et dans sa gentillesse, elle s’est dit qu’elle allait tenté.

C’est une belle cohabitation qu’elles ont, une façon différente, d’être et de s’en sortir. Bennett ne veut pas se marier pour de mauvaises raisons, ou qu’on se serve d’elle.

Leur duo marche fort bien. Shirley s’occupe des tâches domestiques, aide Bennett à faire face à ses maladresses. Tandis que Bennett apprend des choses à Shirley, elle réagit avec compassion et gentillesse.
Shirley fait bien plus que son âge.

Il y a une réelle bienveillance et douceur qui se dégagent de ce titre, le tout croquer dans un graphisme exquis. 
Bennett et Shirley dansent, elles font face au vent et à la pluie, etc.
Shirley n’est pas exigeante, mais cela ne l’empêche pas d’avoir des envies.

Un beau titre au sublime graphisme, tendre, bienveillant, une alliance entre deux jeunes femmes qui finalement vivent bien ensemble et s’en sortent bien. Une envie de s’en sortir par soi-même. Elles sont toutes les deux attachantes. Pour Shirley, cela a été une chance d’être embauchée par Bennett. Et pour Bennett, cela lui permet de mieux gérer, et de vivre comme elle l’entend. 

Un commentaire sur « Manga Time : Shirley Tome 2 »

  1. J’ai beaucoup aimé le premier tome mais je n’ai toujours pas pris le temps d’acheter ce second volume.
    Je crois même qu’au final cette structure de récit me parle plus que celle d’Emma, que j’ai apprécié maos qui m’a un peu laissé sur ma faim.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire