Manhwa Time : Yureka Tome 7

Fiche

IMG_2396

Ce 7ème tome met en avant sur la couverture Piri, une PNJ à laquelle Lotto est très attachée et à laquelle le lecteur depuis le début des aventures a également eu le tempsd e s’attacher. Nous avons également quelques mots des auteurs, et le fait Soon Hee Joon arrêterait son travail de scénariste si Lost Saga existait vraiment XD.

Nous allons être, sauf les deux derniers chapitres, dans la vie réelle, et nous en apprenons plus sur différents personnages, ainsi que les rumeurs qui courent à leur sujet. J’ai beaucoup aimé le fait de les voir IRL (in rel life), également pour certains jouaient à d’autres jeux auxquels ils ont déjà joués et voir ce que ça donnait avec le temps qui passe, mais également des gens qu’ils recroisent.
Nous avons également différentes fiches sur différents personnages au début des chapitres.

Voir l’envers du décor a été instructif, et en même temps, sur tous les plans, Yureka reste plein de surprises et de rebondissements.
Nous voyons également l’impact de certains points sur la vie du quotidien, par exemple pour Laffa, Jean, qui est son gardien lui rend aussi des services dans sa vie de tous les jours, en la réveillant etc. Et là, elle se retrouve décontenancée, avec une absence de volonté, en retard, etc.

Mais à part certains joueurs, nous avons également l’occasion de voir la joueuse anti-bug, surnommée Médusa, de voir que c’est un travail à mi-temps, et de mieux la connaître.

A la fin, une partie des participants au fameux événement se retrouvent, mais certains manquent à l’appel. Pourquoi ? Que faire maintenant ? Lotto a une pensée pour Piri aussi. Que va-t-elle devenir ?
Il est question de donjon caché aussi, mais comment est-ce possible ?

Un tome très sympathique, qui permet de voir l’envers du décor, les retrouver dans leurs vies IRL, encore mieux les connaître, mais également d’avoir plus d’informations sur eux et en tant que joueur.

Merci à Meian pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s