Manga Time : La Princesse et la Bête Tome 2

Fiche

La Princesse et la Bête - Yu Tomofuji

La princesse et la bête devient de plus en plus ensorcelant au fil de la lecture.
Le roi a accepté de rencontrer toutes les princesses, notamment pour Salifie, surnommée aussi Sali. Et on est en pleine intrigue à la Cours, chaque princesse a été envoyée par son pays avec le devoir de subjuguer et capturer le roi, beaucoup en ont peur, mais pas notre Sali.
Beaucoup de gens voient d’un mauvais oeil le désir du roi de faire d’une humaine, une reine. Viviane, une belle princesse, intrigue jusque dans le lit du roi. Saura-t-il lui résister ? Que fera-t-elle ensuite ?
Mais une des princesses, Amito, une reptile, et ne répondant pas forcément aux standard de la beauté sa fait embêter par d’autres, mais Sali s’intéressera à elle et se montrera gentille. Ainsi cette princesse va devenir sa première alliée. D’ailleurs, elle fait partie des gens terrorisés par le roi.
Découvrir son histoire, ainsi que l’amitié naissante entre les deux jeunes femmes est un régal. Sali va commencer à la suite de cette nouvelle fréquentation à s’interroger sur l’amour et sur ses sentiments envers le roi, être spéciale aux yeux de quelqu’un. Si Leo est prêt à prendre tous les risques, à imposer son choix, Sali sait qu’une partie de son entourage s’inquiète pour le bien de leur roi, et qu’il lui faut être acceptée. Mais à quel prix ? Pourrait-elle réussir la moindre des épreuves demandées sans aucune aide ?
Cette histoire regorge de moments très touchants et tendres entre Sali et Leo, il veille sur elle au mieux. Mais Sali doit se méfier, elle n’en perd pas pour autant sa gentillesse.

L’univers est riche, on se demande ce qu’on va découvrir, à quoi vont ressembler les différents personnages, ce qu’on va croiser, ce qu’on va apprendre sur l’histoire du royaume des démons. Une véritable ode à la tolérance et ne pas oublier de regarder au-delà des apparences. Il y a également des moments drôles. De plus, le dessin de TOMOFUJI Yû nous subjugue tout autant que l’histoire, et la magie à différents points de vue n’est pas loin.

Un shôjo atypique au coeur d’une sorte de royauté animale, un univers riche et prometteur, magique et enchanteur à découvrir de toute urgence.

Merci à Izneo pour la lecture enchanteresse.
Je crois qu’on sent combien je suis enchantée loool.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s