Manga Time : Les héros de la galaxie Tome 1 (Fiche)

Héros de la galaxie (les) - Manga

Manga - Héros de la galaxie (les)

Edition : Kurokawa
Dessin : FUJISAKI Ryû
Scénario : TANAKA Yoshiki
Titre japonais : Ginga Eiyû Densetsu
Seinen : 1 tome en France, 10 au Japon. En cours.
Genre : Aventure, Science Fiction, Space Opera
Prix papier : 7.65€
Pas d’édition numérique

Fiche Manga news

Résumé :
En 3586, la galaxie voit s’affronter deux grandes puissances de force égale : l’Alliance des Planètes libres et l’Empire Galactique. C’est dans ce dernier que vivent paisiblement Reinhard Von Müsel et Siegfried Kircheis. Jusqu’au jour où le comte Kaiser Friedrich IV fait irruption chez Reinhard et enlève sa sœur afin d’en faire sa concubine.
Le comte étant dans son droit, Reinhard est impuissant. Révolté qu’une telle chose soit possible dans l’Empire Galactique, qu’il pensait pourtant garant de libertés, il décide de s’engager dans l’armée afin de gravir les échelons le plus vite possible et de renverser l’empereur en place.
Mais un nom pourrait bien se dresser sur son chemin : celui de Yang Wen-Li, héros incontesté de l’Alliance des Planètes Libres pour laquelle il a remporté nombre de batailles.
De leurs combats découlera l’avenir politique de l’humanité : la république ou la dictature.

N’oubliez pas que l’anime est disponible sur ADN pour vous en mettre plein les yeux .

Informations :
A la base, c’est une série de romans japonais, cela pourrait d’ailleurs être bien de les avoir.
Pour le côté anime, je vous laisse lire mon autre article.

La seule chose qui m’a vraiment déçue est l’absence de pages couleurs.

Mon avis/mes impressions :

Je suis bien évidemment un public déjà conquis par l’anime et le côté stratégie et space Opera. Je suis ravie d’être dans l’espace aussi.
En ce qui me concerne, ce premier tome a été très bon, puissant, prenant et me fait penser qu’on est parti pour une longue série de grande qualité. Oui, il y a déjà 10 tomes au Japon, des romans, l’anime d’origine est très très long.

Guerre intergalactique : nos 2 futurs rivaux

On est plongé au coeur de l’action, mais on nous explique très vite le monde autour et on apprend à connaître le blond Reinhard, celui du côté de l’empire. Une grande force qui évite de nous perdre de suite.
De plus, le premier tome nous montre aussi tout de suite qui sera son plus grand ennemi, qui est de taille de l’autre côté, bien plus libre et démocratique. On aperçoit aussi son premier exploit, sans avoir encore appris à le connaître : Yang Wen-Li.

Le passé de Reinhard

Notre blond a un visage d’ange et poupin, qu’à cela ne tienne dans ce passé il n’a que 10 ans. Sa soeur, Anne-Marie a également un visage d’ange. Ils viennent de la noblesse déchu, leur père est un ivrogne.
Dès le départ, Reinhard en veut et il est très différent de la moyenne des gens, ce qu’il vise c’est le sommet.
En fait, il fera la connaissance de son voisin, qu’il va renommer pour que son nom soit plus classe : Kircheis, malgré des débuts houleux ils sont appelés à devenir les plus grands amis  mais également des camarades qui vont se soutenir.
Le jeune Reinhard en veut à son père, il tente de s’habituer et sait déjà sacrément utilisé les poings. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne se laisse pas faire.
Ils vivent tranquillement jusqu’au jour où Anne-Marie va payer le prix de sa beauté et être enfermée dans une cage dorée.
Reinhard ne vit alors que pour renverser le Kaiser et se libérer sa grande soeur. Un plan que seul son ami Kircheis saura. Il évite d’être tête brûlée et se laisse le temps d’y arriver.

A l’école militaire

Reinhard entre à l’école militaire pour pouvoir acquérir le pouvoir et le savoir, et ne pas avoir à courber l’échine. Pour faire un jour régner sa loi, sa façon de faire. Il y entraîne son meilleur ami. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est doué, sait ce qu’il veut mais il est également très arrogant.
Comme toutes les écoles militaires qu’on a vu, la discipline y est maîtresse, et l’influence du Kaiser grande, ils sont même face à son portrait bien souvent. Les horaires sont très stricts. Reinhard va devoir passer par toutes sortes de choses et faire des corvées avant d’être le grand homme qu’il veut être.
L’école militaire est loin d’être une fin en soit pour lui, ce n’est que le début.
Il se fait embêter, mais il a déjà l’habitude et sait comment répondre. Comme il assure, ce sera également plus difficile de l’avoir et il va pouvoir avoir un droit spécial.
Alors que cette école rassemble des jeunes nobles mais qu’elle est surtout un prétexte pour obtenir un titre, Reinhard a l’intention de mouiller sa chemise et d’être en première ligne de la guerre intergalactique.

Puissant. Epique. Prometteur.

Publicités

Un commentaire sur « Manga Time : Les héros de la galaxie Tome 1 (Fiche) »

  1. Moi aussi j’ai adoré tu te doutes ^^
    Je regrette aussi le « pas de pages en couleurs » et je dirai aussi dommage de ne pas avoir sorti les 2 tomes en même temps tellement à la lecture dans ce tome on sent qu’on est pas encore dans le « dur ».
    Mais sinon le reste annonce du lourd pour la suite !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s