Manga Time : Smokin’ Parade Tomes 2 & 3

Fiche

Manga - Manhwa - Smokin' Parade Vol.2

Yôkô a rejoint les jackalope pour traquer les spiders. Maintenant qu’il est seul, que sa soeur est morte, il tente de vivre autrement et d’arrêter le massacre provoqué par la société Amenotori, mais contrairement à beaucoup d’autres gens il veut toujours
croire en l’être humain. Un étrange spider se faisant appeler Firemask est apparu, c’était un pompier. A-t-il réellement réussi à faire taire ses sombres désirs ? A priori il semble sauver d’autres personnes. Peut-on le laisser faire ou une sombre vérité se cache-t-elle derrière la façade ? Les paris sont ouverts.
La cohabitation peut s’avérer difficile. Tant que Yôkô assure son travail de jackalope, rien ne l’empêcherait a priori d’avoir sa propre vie à côté.
Il va aussi devoir apprendre à travailler en équipe, une tâche ardue, et il se confronte beaucoup avec le partenaire qu’on lui a affecté.
Les scènes de combat sont dynamiques et certaines illustrations sont de toute beauté.
L’humour a un côté macabre et la série est réservée à un public mûr et averti.

Manga - Manhwa - Smokin' Parade Vol.3

Smokin parade n’est clairement pas une série à mettre entre toutes les mains, ce que confirme encore une fois ce tome 3. En plus, il vaut être en forme quand on le lit. C’est une série qui a un dessin agréable, dynamique, les combats sont de toute beauté. Ce tome 3 permet de revenir sur quelques personnages. C’est une série sombre, noire, violente, sans concession. Après tout quand on lit ceci « Le monde est mort. La fête peut commencer. », le ton est donné. La stratégie et la réflexion sont aussi mise à l’honneur dans cette série, par contre il peut être difficile de se faire un avis global. Nul doute que c’est une expérience à part qu’il faudra oser tenter. Dans ce tome, des groupes et des façons de faire et de penser s’affrontent. On découvre également de nouveaux personnages. On a également un moment épique où si c’est comme si un des personnages allait rendre des comptes sur son entreprise et ses activités et entre ce qu’elle dit vraiment et ce qu’elle pense, il y a un abysse. On va également donner des ordres à certains personnages qui vont contre ce qu’ils voudraient faire. L’air de rien, cela peut faire penser sur ses aspects à notre vie, notre travail nécessaire pour gagner de l’argent et assurait notre survie. On questionne aussi la vengeance. Et pour finir, il se produit quelque chose de très étrange et énorme que je vous laisse découvrir, disons que certains de leurs ennemis ont des airs familiers

Merci à izneo pour cette lecture insolite, qui sort des sentiers battus et qui est vraiment une drôle de parade

Voilà, comme ça je te les rends disponible aussi Sofia ^^
Par contre, je pensais avoir déjà mis celui sur le tome 2….Oups.

Publicités

Un commentaire sur « Manga Time : Smokin’ Parade Tomes 2 & 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s