Manga Time : Happiness Tome 3

Hello,

A l’heure des vampires, je vous propose ce nouvel avis ^^
Oui, les vampires ça vit plutôt la nuit XD

Fiche

Manga - Manhwa - Happiness Vol.3

Cette couverture dégage un effet bizarre et ensorcelant, Makoto a l’air de boire du sang mais de réfléchir, de ne pas être totalement là, de plus le sang gicle, il s’étale un peu partout sur la couverture.

Happiness continue à être une expérience psychédélique qui exacerbe tous nos sens : vue, toucher, goût… Le graphisme particulier de Shûzô Oshimi est très bien exploité dans cette série. Il nous envoûte, intrigue. Une revisite des vampires à la sauce moderne et plutôt novatrice. Chaque tome se lit presque trop vite et nous laisse en plan. Ici, ce sera pareil, mais on aura quelques croquis avant de se quitter jusqu’au prochain tome. Makoto l’a échappé in extremis et il part à la recherche de Yuki. Son odorat l’aide bien. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Makoto n’accepte pas sa condition, ce qu’il est devenu, à savoir un vampire. Il tient à sa famille et ses amis, et n’est pas prêt à tout quitter sur un coup de tête. On revoit enfin sa créatrice, Nora, et elle aura une certaine importance et présence dans ce tome. Elle lui fait d’ailleurs une proposition. C’est également l’occasion d’en découvrir plus sur Yuki et son passé, ses amours et sa famille. Makoto et Yuki formeront-ils une sorte d’alliance ? Makoto rêve de revenir au temps d’avant, de remettre les choses comme elles étaient. De ne plus être un vampire, d’effacer ce qui s’est passé. Mais ce n’est pas possible. C’est un peu le seul, les autres essayent plutôt d’aller de l’avant et de s’adapter. Vivre ou survivre, accepter ce que l’on est et faire avec au mieux. Ce n’est pas tous les jours facile.

Merci à Izneo pour cette lecture insolite.

lesvoyagesdely - BmVNCKWjcpu

C’est assez bizarre les premières minutes, j’ai l’impression que je n’arriverai jamais à en sortir quelque chose, à donner un avis, mais je crois m’en être pas trop mal sortie

Au bout de 3 tomes, je vous propose de faire un premier point.

ÔSHIMI Shûzô est vraiment un mangaka à part, son dessin a quelque chose de spécial. Mais j’ai du mal à accrocher en tant que personne par moment et je me sens mal à l’aise. Il faut dire qu’il exploite le mal-être adolescent à sa manière. Et cela vaut le coup de lire ces oeuvres.
Pour le moment Happiness est celle que je préfère, suivi de Dans l’intimité de Marie, et celle avec laquelle j’ai le plus de mal c’est les fleurs du mal. Ne vous inquiétez pas, je finirai de la lire quand même, il me faut juste du temps pour me procurer les tomes.
Autre chose, de toutes ces séries, elles se lisent toutes très vites, vous allez juste vous attardez sur quelques dessins, mais ça file à une vitesse …
En tout cas, c’est vraiment une expérience insolite et à part que vous ferez avec ce mangaka.

 

2 commentaires sur « Manga Time : Happiness Tome 3 »

  1. Je suis comme toi, j’aime l’originalité de l’auteur mais je ressens toujours un malaise à la lecture de ces oeuvres. J’ai aussi du mal à en tirer de quoi faire des chroniques, c’est tellement spécial… Par contre, une chose est sûre, c’est que graphiquement il nous propose une vraie expérience à chaque fois et ça claque.
    L’intimité de Marie est pour moi son titre le plus accessible, après vient Happiness et Les fleurs du mal est le plus difficile d’accès selon moi surtout à cause de son côté ultra malsain au début ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s