Série Time : Harlan Coben Time

J’ai passé un peu de temps avec 2 séries :
The Five est réalisé par Harlan Coben, la série est britannique
Juste un regard est adapté d’un livre d’Harlan Coben, la série est française

Les 2 sont des thrillers intéressant, prenant, troublant, dingue quelque part…comme toujours, ça n’aide pas à faire confiance aux humains.

The Five

Résumé :
Ce thriller émotionnel raconte l’histoire d’un petit garçon, Jesse, qui disparaît, après avoir été intimidé par son frère Mark et trois de ses amis, Pru, Danny et Slade. Vingt ans plus tard, Danny est devenu détective. Il apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de meurtre. Il est toujours vivant, là, quelque part.
(Source : Premiere.fr)

Série en 10 épisodes

Mon avis/mes impressions :
Cette série met en scène un groupe d’amis, on les voit jeunes, on voit ce qu’ils sont devenus, comme le temps a passé, mais comme leurs liens restent forts. On se rend aussi compte qu’après la disparition du petit Jesse plus rien n’a jamais été comme avant. D’une certaine manière ils culpabilisent, pour des bêtises d’enfant, parce que Jesse était plus jeune que eux et qu’ils voulaient en profiter juste eux parfois, et pas toujours l’avoir dans les pattes. Comme toujours, on a des non-dits, des choses qui ont été tu, où finalement on s’est dit que ça ne ferait pas avancer l’affaire, qu’on ne voulait pas se nuire. Seulement, on peut ainsi fausser des informations utiles.
Petit à petit, on découvre des vérités, des petites, des grosses, de plein de personnages, pas seulement notre groupe d’amis. Un des personnages est devenu policier, il a donc un accès direct aux informations.
Quand l’ADN de Jesse est retrouvé sur une scène meurtre, cela participe également aux retrouvailles. Il y a aussi ses parents, qui comme notre groupe d’amis ne s’en sont jamais vraiment remis, chacun à avancer à sa façon. Parfois c’est même étonnant, il y a la fuite, les faux-semblant. Par exemple la doctoresse est emmêlée dans ses sentiments, elle a pourtant construit une famille, une vie, elle est intelligente, mais ça ne l’empêche pas de faire des erreurs, même prendre des choses pour tenir le coup.

Tout se mêle, entre autre à un serial killer à vous faire frémir, qui joue avec la police (alors même qu’il est en prison), mais quel espoir ? Jesse est-il vaiment vivant ? Si oui, dans quelles conditions ? Qu’a-t-il fait pendant tout ce temps ? Pourquoi ne pas être revenu ? Est-il mort dans le passé ? Est-il mort dans le présent ? Nos jeunes amis sont grands maintenant, cette affaire les a marqué, ils feront tout pour découvrir la vérité tout en espérant revoir Jesse. Des fausses pistes, des faux-semblants, des vérités à déterrer, ce ne sera pas facile !

Juste un regard

Résumé :
Si toute votre vie n’était qu’un mensonge ? Si l’homme que vous avez épousé quinze ans plus tôt n’est en fait pas celui que vous croyez ? Pour Eva Beaufils, il a suffi d’un regard sur une vieille photo pour que son univers bascule… Bastien, son mari, disparaît soudain. Eva n’a alors plus qu’un objectif : le retrouver à tout prix, même si cela met en péril leurs enfants et ravive les cicatrices de son propre passé. Car Eva le sait, ce n’est qu’au bout de ce voyage qu’elle trouvera réponse à sa question… L’amour est-il plus fort que le mensonge ?

Adapté du livre Juste un regard de Harlan Coben

Série en 6 épisodes

Mon avis/mes impressions :
Eva a construit une vie, tout semble équilibré et allé pour le mieux, jusqu’au jour où son mari disparaît. Elle va donc appeler la police, comprendre qu’elle est loin de tout savoir, se poser des questions, chercher son mari et la vérité. Et par la même occasion se confronter à son passé refoulé, et peut être mieux l’éclairer. Elle semble beaucoup tenir à son mari, elle protège ses enfants, entre autre en taisant la vérité, mais sa fille n’est pas dupe et d’une bonne aide. Assez classiquement, elle a ce collègue, bon pote, toujours là pour elle, il aurait peut être souhaité plus.
Eva a assisté dans sa jeunesse à un concert qui a mal tourné, elle a été surnommé ensuite par les journaux l’ange des catacombes. Je vous laisse découvrir les détails par vous-mêmes.
Eva ne va pas hésiter à voir les gens, remuer les choses, entre autre elle tombe sur une photo qui l’interpelle. Son pote et sa fille aideront aussi.
On découvre que depuis ce qu’elle a vécu elle conserve un étrange lien avec une certaine personne. Lui pourrait-il l’aider ?
Ici, c’est un homme noir, a l’air redoutable, qui va vous faire frémir, il y a quand même des passages où on se pose des questions, mais bon admettons.
Bref, ici, on va aussi de surprise en surprise, et on déterre la vérité petit à petit.
Que lui a caché son mari ? Peuvent-ils continuer ensemble ? Qu’est ce que cache son passé ? Avec les nouvelles informations, que faire ? Et va-t-elle récupéré son mari vivant et le veut-elle toujours ?
Le format est beaucoup plus classique que la 1ère histoire.

Cela reste 2 thrillers prenant à suivre, avec une préférence pour la série britannique.

Publicités
Cet article, publié dans Série, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Série Time : Harlan Coben Time

  1. tampopo24 dit :

    Autant j’ai vu et bien aimé The Five, autant le Film/Téléfilm (?) ne me tente absolument pas, lui, lol

    Aimé par 1 personne

  2. nearbychristie dit :

    Je suis une grande fan d’Harlan Coben et jusque là, je ne savais pas que ses livres étaient adaptés en série donc merci pour la découverte ! Il faut absolument que je les regarde 😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s