Cinéma Time : Power Rangers

Fiche du film sur SB

Résumé :
Quand leur ville est attaquée par des aliens, 5 lycéens ordinaires vont se transformer en super-héros. Ils vont devenir les Power Rangers et vont rapidement découvrir qu’ils sont seuls à pouvoir protéger la Terre.
(Source : Allociné)

Mon avis/mes impressions :
C’est un film sympathique qui offre beaucoup de moments de rire. On se retrouve avec des jeunes adolescents, ils sont pour la plupart complètement barrés, irrationnels, ont des phéromones en puissance.
Ce qui est intéressant c’est qu’on assiste à l’origine des Power Rangers, que ce n’est pas si facile de revêtir l’armure, en être digne et qu’ils doivent former un groupe, alors que ce sont des gens  d’origine, de culture, de niveaux sociaux différents.
Action, rire, fun, prenez le comme il vient et passez un bon moment. Cela reste très classique.

Les Power Rangers, vous en souvenez vous ?
Go go Power Rangers.
Voilà un film live tout juste sortis sur nos écrans.

On commence avec un monde qui n’est pas le nôtre, un langage qui n’est pas le nôtre (mais on a le droit à une traduction). Notre langage, terrien, est considéré plutôt comme primitif.
On va découvrir au fur et à mesure ces jeunes gens, leur famille, leur vie de tous les jours. Certains font de drôles de choix, comme le jeune qui se retrouve coller suite à une action.
Ces jeunes gens appartiennent à une petite ville : Angel Groove. Une ville qu’ils aiment autant qu’ils détestent, rêvant d’herbes plus vertes ailleurs.
Ils n’étaient pas amis, ne se connaissaient même pas vraiment, certains de l’école, mais ils se retrouvent au même endroit au même moment, et l’inexplicable se produit.
Ils découvrent leur pouvoir, ils doutent, ils rencontrent un robot qui leur explique, ainsi que les règles et « quelqu’un » d’autre. Ils ne doivent pas se servir de leurs dons pour usage personnelle. Ils doivent réussir à faire le vide etc. pour que l’armure vienne sur eux, le passage où ils vont énormément galérer. Ils sont finalement envoyés au combat même sans réussir à avoir leur armure.
La méchante est assez kitch : Rita, elle a une histoire, elle arrive pile au même moment que les médaillons trouvent leurs propriétaires.
On a notre lot d’action, on devine assez facilement quelle sera l’action finale.

Cela peut être très sympa de les revoir, de découvrir l’origine, les moments de rire sont offert par leur incrédulité, découverte de pouvoirs, d’une force, mais également par leur inconscience, les décisions folles, insensées qu’ils prennent, par des phrases, des situations.
La bande son est assez sympathique aussi.

Un film pour se distraire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s