Manga Time : L’enfant et le maudit tome 1

Manga - Enfant et le maudit (l')

Fiche du manga sur MN

Résumé:
Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au « Maudit » ?… et bien plus encore !
Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout oppose transparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
« Si jamais tu rencontres un être de l’extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher… à cause de la malédiction. »

Mon avis/mes impressions :

Ce manga fait un effet étrange, quand je l’ouvre les dessins sont bizarres, pas attractifs. Quand une personnes des éditions Komikku partage des images du manga sur les réseaux sociaux, ça donne envie, intrigue, subjugue. Quand on se plonge dans la lecture, on est envoûté, subjugué.
Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !
J’ai envie de dire c’est merveilleusement étrange et ce n’est que le début !
On a la vie de tous les jours, mais attention sans se toucher, c’est très tendre, une relation très complice, la jeune fillette garde un espoir. Puis on sent des choses étranges, bizarres, on se pose des questions, on a peur pour la fillette. Mais que s’est il vraiment passé ?

Un tome, c’est un peu court, pour que je me fasse un véritable avis, mais bien assez surtout avec les dernières pages pour me donner envie de continuer cette étrange aventure.

J’ai lu dans un avis, une très jolie expression, elle en parle comme d’un conte. Voici le lien vers son très joli article.

Nous sommes donc dans un monde où il y a les êtres de l’intérieur, et ceux de l’extérieur. Une séparation criante de leurs jours. Maudit, une interdiction de toucher.
Comment se sont ils rencontrés ? Pourquoi l’aide-t-il ? Comment réussir à ne pas se toucher ? Et si ça arrivait ? Pourquoi l’aide-t-il ? Mais alors si des humains ont touché un maudit, ils deviennent ainsi ? change de camps ? Lui qui est avec la fillette a-t-il toujours été un maudit ? A quelle croyance se rattache la fillette ? Le sait-il ? Choisit-il de rien lui dire ? etc.
Tant de questions restent en suspens.

Ca a toujours quelque chose, de beau, de touchant, de porteur d’espoir quand 2 êtres différents apprennent à communiquer, à être ensemble. Et ici, aucune tension sexuel, ou désir de cet ordre.
Leur vie de tous les jours se déroule tant bien que mal, mais avec tendresse et gentillesse, ils trouvent même des façons originales de faire passer les choses. Vous allez découvrir entre autre une nouvelle utilisation du parapluie XD. Que s’est il passé dans ce village, où il ne semble plus qu’y avoir eux ?

On se laisse porter, le sourire de la fillette rayonne, puis on rencontre d’autres êtres humains, et on s’interroge encore plus. La fillette est totalement désarçonnée par leur comportement, alors qu’elle voulait juste poser une simple question.

Le maudit apparaît tout en noir, sa tête est bizarre, sombre, mais le reste du corps semble normal, et on est mal à l’aise. A quoi ressemblent les autres maudits ? Certains l’ont-ils toujours été ?

J’ai hâte d’en découvrir plus sur ce monde ! Et vous ?!
L’ombre et la lumière s’y oppose.

Tome 2 prévu pour le 11 mai.

Citations :
« Tu vas rester tout seul. Alors je t’offre cette couronne de fleurs comme ça tu ne seras pas triste. Ca te fera un souvenir. »

la légende, l’histoire :
« Il était une fois deux divinités qui représentaient la lumière et les ténèbres. Le Dieu de la lumière apportait la joie autour de lui alors que le Dieu des ténèbres semait la malheur sur son passage. Un jour, le Dieu de la lumière se mit en colère contre celui des ténèbres et lui infligea un châtiment. Le Dieu des  ténèbres fut privé de tout ce qu’il possédait et fut transformé en un monstre hideux. Fou de rage, il changea son châtiment en une malédiction afin que tout le monde subisse le même sort. Catastrophé, le Dieu de la lumière décida de la bannir et érigea un mur très haut pour ne pas que la malédiction se propage. Par la suite, le Dieu des ténèbres fut appelé « être de l’extérieur » et le Dieu de la lumière, « être de l’intérieur ». C’est ainsi que naquirent les 2 pays. »

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Manga Time : L’enfant et le maudit tome 1

  1. Une très jolie interprétation également de ce titre ! 😀 ça fait plaisir de voir que cette série fait l’unanimité ! :3

    Aimé par 1 personne

  2. Il me tarde de le découvrir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s