Manga Time : Nos amis les mangas

ReLife tome 4
Manga - Manhwa - ReLIFE Vol.4

Toujours tout en couleur et toujours lourd, c’est le tome 4 de ReLife. Dans ce tome, si on y avait pas encore pensé on peut encore se rendre compte de manière plus criante qu’on est loin d’être égaux sur les études, les capacités physiques, etc.
Notre jeune homme, Kaizaki a aussi du mal car il a déjà un certain âge, et il lui faut se motiver aussi pour à nouveau apprendre. Bref, il souffre, ça fait un peu mal au coeur qu’il finisse tant aux rattrapages. Finira-t-il par s’en sortir ? Qui d’autres a besoin de faire des rattrapages ?
On continue à en apprendre sur 2 membres de ReLife, ce qu’ils ont eu à faire, la cause de la personne qui traite tel cas.
On a toujours les petites cases entre les chapitres non seulement bien sympathiques, mais aussi intéressantes.
On se concentre un peu plus sur l’amie de Kairu : Tamarai, ses difficultés, ses relations. Elle a entre autre 2 garçons touchant dans son entourage, dont elle est proche, et Kairu a pris sa défense.
Tamarai n’est pas très douée en études, mais elle se débrouille en sport, ce que beaucoup de ces camarades ne voient pas c’est aussi ces efforts, de rester tard le soir …
Un évènement va aussi tendre la situation entre Kaizaki et Tamarai, Hishiro voit même qu’il y a quelque chose, mais ne sait pas trop ce qui se passe et comment réagir. Quel sera l’avenir de leur relation ? Que s’est-il passé ?
Ce tome reste bien sympathique et plaisant à lire, bien que moins puissant, on sent la tension des non-dits, de l’inégalité entre les gens aussi.

Citation :
« Tous les soirs, xxxx reste s’entraîner après tout le monde. En cours, elle s’accroche alors qu’elle n’a pas le niveau et que c’est d’autant plus dur pour elle. Et tous les soirs, elle a l’air ravi de quelqu’un qui fait ce qu’il aime ! C’est vrai son espèce de don est un peu énervant mais c’est aussi une bosseuse, elle ne se repose pas sur ses acquis. Personnellement, j’ai un profond respect pour elle, et son exemple me pousse à me dépasser. »

L’enfant et le maudit (tome 1) (nouvelle série)

Manga - Enfant et le maudit (l')

Ce manga fait un effet étrange, quand je l’ouvre les dessins sont bizarres, pas attractifs. Quand une personnes des éditions Komikku partage des images du manga sur les réseaux sociaux, ça donne envie, intrigue, subjugue. Quand on se plonge dans la lecture, on est envoûté, subjugué.
Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !

The Ancient Magus Bride tome 6

Manga - Manhwa - The Ancient Magus Bride Vol.6

Dans ce tome, j’ai eu 2 interrogations,2 choses étranges où j’avais l’impression qu’il manquait des pages, que j’avais raté quelque chose, ou que mon cerveau avait un gros problème. J’en ai parlé à une amie, apparemment c’est plus comme une ellipse, pas vraiment clair, pas vraiment vu. Heureusement, cela reste toujours un grand plaisir de retrouver cet univers, ces sublimes graphismes, Chisé, qui m’a dès le début touché particulièrement avec la différence qu’elle a, et les situations de rejet.
Dans ce tome, on a un coin de vraie vie, une petite visite à Londres, pour une toute jolie raison. Laquelle ? Lisez votre tome ;). Elle part un peu comme une voleuse, et répond à l’invitation d’Alice. Vous pourrez également être bouleversé par le passé d’Alice, sombre et glaçant, qui ne présageait rien de bon, mais une rencontre peut tout changer, par contre autant une bonne rencontre qu’une mauvaise, peut tout bouleverser, changer !
On a des moments tendres et touchant.
Alors que Chisé tombe sur une jeune fille qui a un bien étrange problème, surtout la réaction des gens autour, elle va rencontrer un personnage sombre et intrigant, et relevé un nouveau défi. Cette histoire nous rappelle le pouvoir des mots, on sait qu’ils peuvent malheureusement dépasser notre pensée, il faut rester vigilant, voire en parler pour crever l’abcès. Que se passe-t-il vraiment ? Vite, lisez votre tome.

J’ai par ailleurs (enfin) commencer Moving Forward, j’ai lu le tome 1 et le début du tome 2, je n’ai pas eu le temps d’avancer plus

Moving forward tome 1 + début du tome 2 (nouvelle série)

Manga - Manhwa - Moving Forward Vol.1Manga - Manhwa - Moving Forward Vol.2

Cette nouvelle série est très prometteuse, la mangaka sait nous toucher par cette histoire, et même par la sienne.
La jeune fille de la couverture est un véritable électron libre, qui virevolte dans tous les sens, agile. Toujours le sourire aux lèvres.
On rencontre également plusieurs jeunes hommes, avec leurs caractères.
J’ai dû aller un peu vite sur la fin du tome 1, ou ne pas vouloir le voir ?! Je m’en suis rendue compte en lisant le résumé du tome 1 du tome 2, du coup je comprenais mieux sa réaction.
Bref, le tome 1 respire la joie de vivre, mais on sent qu’il y anguilles sous roche. Le joli message positif semble être qu’il faut continuer à avancer malgré les épreuves que nous réserve la vie, qui est parfois bien cruelle et ironique.
D’ailleurs le début du tome 2 explique un moment de la vie de la jeune fille, et plus on avance, plus on est dans l’atmosphère, plus on a envie de pleurer. C’est bien vu d’utiliser ce fait aussi, ça change aussi de ce qu’on peut voir.
J’ai hâte de continuer, et peut être même reprendre le tome 1 puis enchaîné directement avec le tome 2.
Le graphisme est agréable aussi :).

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s