Manga Time : L’Enfant et le Maudit Tome 5

Fiche

Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.5

Cruel cycle de la vie. Sombres vérités étranges.
Si certains mystères semblent se lever,  l’épais brouillard ne fait que s’épaissir autour de nous.
Sorte de poésie et de lenteur cruelle. Oh vous qui voulez savoir le fin mot de l’histoire, ce qui se passe vraiment, ce n’est pas encore cette fois-ci que vous relierez tous les fils.
Etre de l’intérieur. Etre de l’extérieur. Malédiction. Quelle est l’exactitude de la sombre et cruelle vérité qui se cachent derrière ?
Apporter des âmes à une certaine maman. Bannir des gens. Rechercher Sheeva.
Jeune fille pure et innocente dont l’âme serait préservée, mais qui porterait la malédiction.
Et qui est vraiment le professeur ? Quelle est son histoire ?

Au milieu des choses qui s’affolent et du danger qui rôdent. Sheeva éclate et signe la première réelle grosse dispute avec le professeur. Il aurait dû lui dire la vérité sur sa tante. Elle aurait tenté quelque chose, même si ça n’aurait pas forcément servi.
Ainsi ils sont très tendus, et résorbent la situation en se criant leur quatre vérité.

Oh maison ! Es-tu ma maison ? Me sens-je bien ici ? Chez moi ? Combien de temps ai-je passé avec toi ?
En tout cas, cela devient dangereux de rester, et c’est en parlant de choses et d’autres que l’idée vient, grâce à quelque chose laissé.

Si je continue à adhérer moins que beaucoup de gens, je suis quand même intriguée. Mais j’ai toujours du mal avec le graphisme. Et j’accroche toujours autant avec Sheeva. On pourra lui laisser que c’est une lecture hors du commun.

La couverture montre Sheeva et le professeur, elle tient un parapluie. Elle blanche, lui noir, un contraste tellement fort (pureté / sali, lumière/ténèbres).
Ils se reflètent dans l’eau. Elle on la voit très bien, et lui à peine telle une ombre qui plane.

Leçon de vie par Sheeva apprise par tata : « Quand on pense tout le temps à des choses désagréables ça finit par arriver ! Alors il faut repousser les idées noires en rigolant ! Comme ça on est toujours de bonne humeur !« 

3 commentaires sur « Manga Time : L’Enfant et le Maudit Tome 5 »

Laisser un commentaire