Lecture Time : Mille baisers pour un garçon

Couverture Mille baisers pour un garçon

Résumé :
Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy.

J’ai pris ce livre pour changer de genre, après avoir eu de bons échos et sans grande conviction quand je lis le titre. Quel est le résultat des courses ?!
Attention, certains résumés vous disent la raison du silence.

Mon avis/mes impressions :
C’est un livre avec une belle plume très touchante. Selon, votre degré de sensibilité, vous pouvez vous écrouler en larmes. Ce qu’ils vivent est quelque part assez exceptionnel et prodigieux, dans le temps qu’il leur a été imparti, ils ont peut être vécu quelque chose de plus grand, beau et fort que beaucoup de monde.
Ils sont jeunes, ils s’aiment, leur relation est très spéciale, belle et touchante. Elle surprend à ce niveau là, elle fait du bien quelque part, de pouvoir croire que ça existe et a tout âge.
Ce livre nous dit aussi de profiter de la vie, d’aimer dès qu’on peut de toutes ses forces.
Une romance hors du commun, et malgré tout, ça terrifie autant que ça fait du bien de croire que ça existe. Ce qui me semble aussi très important c’est ce qu’ils s’apportent mutuellement, comment ils s’aident à s’épanouir ensemble.

On fait la connaissance de Rune et Poppy dès leur plus jeune âge, Rune est d’un autre pays, connaît une autre langue, et pas ravi d’être dans ce nouveau pays. Pourtant, on sent que dès que leur regard se croisent quelque chose se produit. Rune est un garçon solitaire, renfermé, qui peut aller jusqu’à être colérique. Poppy est douce, enjouée, elle croit en la vie, dans les belles choses, elle est positive, elle embellit l’univers de Rune, elle lui permet de se calmer, de s’ouvrir à d’autres choses.
Par les affres de la vie active, quelque temps plus tard, ils vont être séparés. Déjà à leur jeune âge ils ont une relation magique, assez exceptionnelle, très intense. Ils habitent si près l’un de l’autre, leur relation est si puissante. La séparation est dure.
Un jour Rune, qui s’est à nouveau renfermé, qui a fait de mauvais choix, qui ne peut pardonné à son père, qui a perdu contact avec Poppy au bout de quelques temps revient. Qu’est ce que chacun a fait de son côté ? Ont-ils tenu leurs promesses ? Y a-t-il toujours cette magie en eux ? Il semblerait que Poppy aussi ait été absente, pour une mystérieuse et obscure raison, qu’on finira par découvrir. Malgré tout, est-ce que ça vaut la peine de continuer ? de renouer la relation ? est-ce possible avec le temps qui a passé ? peut-elle faire quelque chose pour son amertume ? lui redonner goût aux choses qu’il aime ? à la vie ? Peut-il tenir le coup pour elle ? adoucir les jours sombres qui arrivent ? L’aime-t-il toujours ?

Et cette histoire de mille baisers ? ce bocal ? C’est la grand-mère de Poppy qui le lui a confié avec une promesse sur la vie, sur le fait qu’il faut en profiter au maximum tant qu’on vit.

Des relations et des mots qui vous toucheront en plein coeur.

Etes vous prêts ? Soyez courageux, l’histoire reste merveilleuse, ainsi que sa fin quelque part, saisissez la main de Poppy et Rune et laissez vous entraîner dans la danse, l’histoire, l’amour, la joie, et la terrible ironie de la vie et ses épreuves qu’elle nous inflige.

Publicités
Cet article, publié dans Livre, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s