Cinéma Time : Peter & Elliot le dragon

 

Résumé :

Un jeune garçon est aperçu dans une forêt. Après quelques péripéties, on l’emmène. Là, on s’interroge sur qui il est et comment il a pu survivre seul en forêt. Il prétend ne pas être seul, et avoir son ami Elliot, un peu plus tard on comprend que ce serait un dragon vert. Ce n’est pas sans rappeler des histoires et une chanson entendus.

Version qui en révèle plus :
Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Durée : 1h43.

Fiche SB

Mon avis/mes impressions :
Si vous savez ouvrir vos yeux, votre coeur, votre esprit, peut-être apercevrez vous un dragon. C’est un très beau film sur une amitié extraordinaire et différente, un message de tolérance, d’ouverture d’esprit, de ne pas condamner ce qu’on ne comprend pas, et la nature nous déploie tous ses charmes elle aussi. Magique ! Le dragon est un régal avec des mimiques très expressives, certes il ne parle pas mais les choses passent, l’émotion totalement ! J’avais envie moi aussi de le toucher, caresser, être son amie et m’envoler avec lui <3. Un extraordinaire voyage à s’octroyer ❤

L’histoire commence banale et si tragique, cela nous brise le coeur, mais voilà que le jeune garçon de 5 ans, Peter, s’aventure dans la forêt avec son livre doudou, et il croise un dragon. Il fallait bien l’innocence d’un très jeune enfant pour aller vers lui sans aucune appréhension, aucune peur. 6 ans passent, non  seulement il a survécu, mais en plus il est très malin et agile. On passera sur le fait qu’il sache très bien parler aussi XD. Elliot, on sait du coup d’où vient son nom et lui ont forgé une amitié si belle et incroyable.

Un vieil homme conte à des enfants qu’il a vu un dragon, il conte ses histoires, sa fille Grace amoureuse de la forêt et de la nature, n’a certes plus l’âge d’y croire, mais elle a fait de ce qu’elle aime son métier.

Un jour nos 2 amoureux de la forêt se croisent, elle ne le voit point. Par ailleurs, on voit la menace sur la forêt, les arbres découpés. Et une personne assez odieuse et égocentrique, mais avec un certain sens de la famille. La bande annonce nous a complètement trompé, ou m’a, sur avec qui est Grace, un homme charmant mais qu’on ne voit pas tant que ça, et c’est son frère plutôt odieux qu’on voyait pas mal. Très égocentrique, vous verrez en découvrant son projet ! (classique aussi :s)
Le jeune homme, Peter suit Grace  sans se faire voir et s’approche, là il voit les travaux, et croise le regard d’une autre humaine, jeune, de son âge, Nathalie, il est d’autant plus intrigué. A partir du moment où les regards se croisent, rien ne pourra plus jamais être comme avant. D’autant plus, que s’il dit je veux retourner chez moi dans la forêt, les adultes bien pensant ne vont pas laisser faire.
Elliot fait tout pour protéger son ami, se fourvoie également, et est menacé. Il est très gentil, mais si on le menace, c’est une toute autre histoire. Les gens ont peine à  croire, et évidemment une grande question se pose mais comment un dragon a-t-il pu passer inaperçu dans la forêt ? Ainsi, que Peter ? Un peu dur à digérer pour Grace. On avait de toute manière la réponse dans la bande annonce, et oui il fallait bien cela :).
Grace et Nathalie feront tout pour aider Peter et Elliot, ainsi que pour apaiser Peter et lui montrer les bienfaits d’une famille.
La fin est très belle également, elle est aussi pleine de magie.

La 3D ne m’a quant à elle pas convaincu.

Ainsi on a une très belle histoire, de la magie, un dragon craquant et de merveilleuses images de nature et d’animaux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s