Rouge Eclipse Tome 1

rouge-eclipse-1-akata

Résumé :

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu’elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu’elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu’une lune écarlate s’affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d’Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l’hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l’entend pas de la même oreille !

Vidéo de présentation

Fiche de la série

Série finie en 3 tomes et si tout se passe bien et qu’Akata assure, on la termine cette année !

Mon avis/Mes impressions :
Coup de cœur pour ce joli et intéressant titre bien abordé avec une belle note de positivité et une touche de fantastique. Très belle pioche d’Akata 🙂

Quand on regarde cette couverture de loin, on est emporté, ce bleu, cette lune rouge, et on dirait 2 très belles personnes : un couple ou 2 amies, il faut alors déjà se rapprocher un peu pour voir que le personnage aux cheveux courts est bien une fille et que l’autre fille a un visage laid.
Les graphismes sont agréables, évidemment Zenko n’est pas agréable à voir.

Les apparences trompeuses. Notre âme, notre intérieur ne se reflète pas sur notre extérieur. Est-on réellement aimé pour ce qu’on est ? Etre beau est plus agréable, on se sent mieux dans sa peau, les portes s’ouvrent aussi plus facilement (oui c’est quelque part malheureux), mais si on est aimait juste pour sa beauté ?

Si on a jamais eu de réels problèmes, voit-on certaines horribles choses qui nous entourent ?

Zenko se lance dans un pari risqué, on se doute de comment elle a fait, on comprend vite, même si ça parait impossible. Et on apprend plus tard, que cela tient vraiment à peu de choses que tout se passe mal.

Echanger de corps est toujours une thématique intéressante. On échange de corps, mais pas de personnalités, de façon d’être, ses petites manies, ses peurs…
Du coup, pour les filles ce n’est pas juste d’être dans le corps de l’autre, mais aussi de prendre sa place. Ayumi ne se retrouve pas juste dans le corps de Zenko mais elle est aussi privée de sa maison, ses amis, sa famille, de beaucoup de ses repères.
Pourtant, on a vite l’impression que même si des fois elle flanche, elle pourrait vraiment arriver à faire de bonnes choses dans le corps de Zenko. D’ailleurs Ayumi paraît très sincère, gentille, douce et Zenko paraît assez détestable, mais elle a aussi beaucoup souffert sans doute. Ayumi se rend compte comme c’est vide autour de Zenko, comme elle est seule, et s’en rend compte pour la première fois. Ce serait vraiment juste à cause du physique de Zenko ? J’ai quand même trouvé les camarades de classe assez correct, on a l’impression qu’on peut vraiment arriver à quelque chose, se faire une place. C’est sûr que si Ayumi leur parle comme avant, ils sont un peu sous le choc.

La mère de Zenko a l’air froide, très rationnelle, est-ce parce qu’elle a des problèmes d’argent, y a-t-il autre chose ? C’est triste de voir que Zenko n’hésite pas à changer de corps, et qu’apparemment elle s’en fiche de ne plus voir sa mère. Ayumi ne s’attendait pas à cela.

Cela permettra peut être de faire le ménage dans ses relations ? Certaines personnes déçoivent bien. Et d’autres surprennent positivement. Car comme je disais même si on a du mal à y croire, il y a des choses qu’on ne peut fausser. Ayumi prendra t’elle le risque de dire ce qui lui est arrivé ? Et la réaction des gens ? Ayumi est belle, elle a l’air d’avoir tout ce qu’elle veut, en plus elle sort avec celui qu’elle voulait.
En tout cas, par moment Zenko a l’air de devenir belle quand Ayumi a son apparence, positive, prête à aider, faire ce qu’il faut, à s’ouvrir, …
Est-ce que c’est la faute de Zenko si elle est ainsi, trop de laisser aller, elle pourrait s’embellir ? jusqu’à quel point ? Avoir des amis ? Etc. En tout cas, Ayumi ressent plus la faim dans ce corps là. Oui, on est inégaux face à beaucoup de choses !

Ayumi garde l’espoir de pouvoir retrouver son corps, et cherche comment. Y a-t-il vraiment une chance ? Pourra-t-elle trouver comment ? Qui est ce mystérieux personnage qui apparaît ? Une rencontre qu’elle a elle-même provoqué en faisant bien les choses. La dose fantastique est très sympathique.

J’ai hâte de lire la suite <3.

 

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s