Manga : The Tunnel to Summer : The Exit to Goodbye Tome 4 (Fin)

Fiche

Couverture The Tunnel to Summer : The Exit to Goodbye, tome 4

Je vous encourage très fortement à laisser une place à cette petite série en 4 tomes, à la fois longue et courte, mais assurément remplie d’émotions et d’un graphisme qui sert superbement son oeuvre.
C’est une façon différente, tout en retrouvant des choses comme d’autres, d’aborder le délicat passage de l’adolescence à l’âge adulte, ainsi que l’amitié, l’amour et les choix de vie. Mais avec la touche fantastique du tunnel d’Urashima, rien n’est pareil, et cela donne un vent et une force nouvelle.
[spoiler]tunnel qui fait passer le temps différemment[/spoiler]

Par moment, ils crient leurs émotions. Anzu Hanashiro et Kaoru Tonô ont développé une forte relation. Mais tant que Kaoru n’est pas en paix, il ne peut envisager l’avenir malgré tout. Anzu a avancé, elle a des propositions, elle a des liens de plus en plus fort qui la relie à la réalité. Elle touche son rêve du doigt.
Alors que faire maintenant avec le tunnel d’Urashima ?

C’est doux et âpre, c’est abordé intelligemment, ça reste percutant et « réaliste ». L’histoire et le graphisme nous emportent tout du long pleinement. Et ce tome 4 a plus de tensions, nous nous demandons quels choix ils vont faire, comment cela va finir, et si leur couple peut avoir un avenir ? Du moins, à un moment donné.

Ce travail sur le temps décuple nos émotions. Nous verrons aussi leur version « adulte », ainsi que les deux meilleurs amis, et ça c’est cool. Ainsi, du moins ce qu’ils font dans la vie active.

Pour conclure, c’est une très belle série et originale en 4 tomes, il serait dommage de passer à côté.
Coup de coeur pour moi <3.

Un grand merci à moi-même pour cette lecture.
A quand le film d’animation ? (que je puisse le voir)

Très bonne lecture. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé du début à la fin. Je recommande très fort.

Pour finir, je dirai que le 4ème tome n’a pas non plus sombré dans la facilité 😉

N’hésitez pas à me dire si vous avez tenté, si je vous ai intrigué, si maintenant quue tout est sorti vous allez tout lire à la suite etc.

Laisser un commentaire