Manga : Frieren Tome 11

Fiche

Couverture Frieren, tome 11

Ce tome est épique, sublime, à bien des niveaux. A l’image de sa couverture va se livrer un combat immense, intense, important entre Denken, Frieren et Macht, Solitär. Le combat est autant stratégique que sur leurs paroles. Regardez et écoutez bien ! Solitär est particulièrement dangereuse, surtout qu’elle ne cherche pas la cohabitation avec les êtres humains comme Macht. Et pourtant, les deux ont commis bien des dégâts, tels des scientifiques fous faisant des expériences, ne reculant devant rien, et surtout pas la perte de vies humaines.
Solitär est stratégique, elle a l’air mignonne, mais ne vous y fiez pas, elle apprend, elle est très observatrice, et aime parler, mais autant dire que Frieren va avoir un combat de très haut niveau face à elle.
Nous verrons également des passages avec le Denken du passé.
Frieren se retrouve contre Solitär, Denken contre Macht. Les combats sont dantesques à tous les niveaux, et la magie se déploie elle aussi, et elle est merveilleusement servie par le graphisme. On la voit même se déployer au-delà d’eux.
Une autre belle surprise consiste en la présence de pages couleurs à différents moments, de toute beauté, il y en a quelques unes pour notre plus grand plaisir.
Quel sera l’issu de ce combat ? Lisez pour le savoir, mais oui il finira dans ce tome.
Nous continuons à avoir un très beau travail entre le passé et le présent, qui montre aussi que certaines leçons ont été bien apprises. En même temps, cela ajoute de l’émotions et du liant.
Nous retournerons ensuite sur les routes, avec ce petit côté plus tranche de vie, tout en voyant bien qu’ils sont aventuriers et voyageurs. L’air de rien, nous voilà maintenant à « 31 ans après la mort de Himmel le Brave ». C’est avec des petites missions que nous terminons, mais qui savent aussi nous intéresser.
Ils restent également tous égaux à eux-mêmes.
Une fantasy qui en respecte les codes tout en sachant tellement plus nous offrir.

Très bonne lecture / Coup de coeur
J’adore. Je conseille très fort ❤

Je ne l’ai pas encore reçu, je croise les doigts que bientôt, mais en vrai il a été débloqué il y a quelques temps pendant quelques jours sur Izneo, et je ne peux pas résister à Frieren (c’était le cas de tous les Ki-oon du 04/01 ^^’)

Laisser un commentaire