Manga : Magus of the Library Tome 6

Fiche

Couverture Magus of the Library, tome 6

Quand cette série arrêtera d’être aussi forte et puissance sur son graphisme et de nous enchanter graphiquement ? Sans doute jamais, pour notre plus grand plaisir.
Ce n’est vraiment pas facile de s’entendre avec tant de gens différents, et cela même pour Shio. Il a un autre souci, il arrive à faire ce qu’il doit mais pas à finir dans les temps, et « malheureusement » le temps imparti c’est important.
Nous verrons de la manipulation à l’oeuvre, enfin pardon de l’éducation. Les professeurs ont bien des choses à leur enseigner.
Nous allons en apprendre plus sur Medina, qui a très souvent un comportement détestable, et va aller encore plus loin, seulement elle porte le poids de son passé, de sa famille et son éducation. Il a été intéressant de voir son passé.
C’est toujours aussi fort et puissant, une prof met en avant l’importance de faire les choses dans les temps, questionne ce qui est le plus important, mais dit bien aussi que ne
faire que travailler ne serait guère une solution.
On peut aussi voir la force du moral mais aussi d’avancer ensemble.
Les interchapitres nous permettent d’en apprendre toujours plus sur ce monde fascinant.
Malheureusement, nous y voyons également d’horribles manigances, c’est toujours un peu la même chose, des sortes de passe-droit contre de l’argent etc.
Sur la fin, nous avons deux choses très intrigantes, l’une fait référence à Shio et nous rappelle d’où il vient et l’autre c’est sur Sofi qui semble pas mal intriguer certains de ces camarades sur quelques points.

A nouveau, nous nous sommes délectés de ce tome. Un effet graphique encore plus saisissant sur quelques doubles pages, et une très beau détail dans les décors aussi.
Pépite <3. Une qui se déguste, qui a pas mal de pages, et où il faut faire preuve de patience.
Seul « souci » éventuel que j’avais déjà évoqué : beaucoup de personnages, temps d’attente mais chaque fois de mon côté c’est les yeux qui brillent, wow, admirer le graphique, être frappée, se délectée.
Ce sont de jolies leçons de vie quelque part aussi, et en même temps l’univers est intéressant et nous parle surtout tout ce qui touche aux livres.

Comme vous l’avez compris, je conseille très fortement ! Je l’adore depuis le début ! Oui, je la suis depuis le début de la parution, mais ne vous inquiétez pas il n’est jamais trop tard pour découvrir un telle merveille.

Citations :
« Je dois apprendre à mieux gérer mon temps pour
gagner un efficacité ! »
« Je pense que le mental est crucial pour déployer ses compétences. »
« Malgré son jeune âge et ses origines, il avait intégré le fait qu’il est rare qu’une règle, si injuste qu’elle puisse paraître, ne repose pas forcément sur une bonne raison. »

Merci à Kioon pour l’envoi de cette pépite et la confiance <3.

Qui connaît ? Quelle est votre relation avec la série ? Qui a débuté tout de suite ? Qui aimerait la commencé ? Autre chose à dire ?

Un commentaire sur « Manga : Magus of the Library Tome 6 »

Laisser un commentaire