Manga Time : Magus of the Library Tome 1 (Fiche)

Magus of the Library - Manga

Manga - Magus of the Library

Résultat de recherche d'images pour "service presse magus of the library"

Edition : KiOon
Collection : Kizuna
Titre japonais : Toshokan no Daimajutsushi
Dessin : IZUMI Mitsu
Scénario : IZUMI Mitsu
Shojo : 1 tomes en France. 2 au Japon. En cours.
Genre : Aventure, Fantastique
Prix papier : 7.90€
Pas d’édition numérique, aucune à ce jour chez KiOon.

Site dédié

Résumé :
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”
Pour le jeune garçon, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Mon avis/mes impressions :

Edition et communication : Pour fêter les 15 ans de KiOon, ils ont fait fort. J’ai vu le SP (service presse) sur les réseaux sociaux et quelle merveille, quelle chance. C’est un livre avec plein de bonus et des images qui se déplient.
L’édition est de qualité. Chaque livre a également un code à gratter, ensuite direction le site dédié pour voir si vous avez gagner quelque chose. Malheureusement, je n’ai rien eu -_-. J’avais un peu peur de gratter quelque chose dans le livre : que la page parte, se froisse etc. Heureusement, il n’en est rien, cela se fait sans difficulté, sans altérer l’ouvrage.
Il faut enlever la jaquette pour avoir un peu d’humour.
Le livre est assez gros pour notre plus grand plaisir.
Le seul reproche que j’ai à lui faire est le manque de pages couleurs.

Histoire et graphisme :
Le graphisme est tout simplement une merveille. Mes yeux adorent s’attarder sur les pages, les détails. Venez vivre le merveilleux.
A certains moments, l’histoire dans l’histoire se confond.

Pour tous les amoureux, passionnés de lecture, ce livre ne peut que leur parler et leur fait chaud au coeur, leur rappeler leurs propres expériences.

Pour notre plus grand plaisir, l’histoire n’est pas en reste non plus et nous annonce une aventure passionnante. En réalité, ce tome est le prologue de l’histoire, le début. Mais il se suffit déjà en lui-même pour savoir nous toucher, nous plaire, nous faire rêver, nous transporter…

Nous avons des liens avec notre monde et la naissance des précieux livres, source de pouvoirs, de savoirs.

« Protéger les livres, c’est protéger le monde »

Un livre est malheureusement cher et pas toujours très accessible, en cela les bibliothèques sont précieuses, et permirent de meilleurs accès.
Au début, tout était écrit à la main, c’était rare et cher. Avec l’imprimerie, cela a baissé les coûts et rendus plus accessibles. (Le numérique est aussi une autre accessibilité, mais pas aborder ici).

Dans cette histoire, nous croisons un jeune garçon aux oreilles pointus, passionné de lecture. Il aime partir en voyage dans les histoires des livres. Il sait lire. Il serait ravi d’aller emprunter à la bibliothèque, de bien prendre soin des livres et de les rendre.
Seulement, né dans les bas quartiers, le directeur de la bibliothèque lui en a interdit l’accès. Et c’est bien trop cher pour qu’il puisse s’en acheter.
Il est plein de bonnes volontés, et se relève malgré toutes les moqueries. Sa sœur travaille beaucoup pour qu’il puisse aller à l’école, et s’en sortir mieux qu’elle dans la vie.
Il s’entend également très bien avec les animaux. Quel plaisir exquis là aussi.

Des bibliothécaires de la plus importante bibliothèque vont venir en ville, et nous cacher au départ la véritable raison.
Une rencontre qui va changer la vie de notre jeune homme avec Sedona, qui est efficace mais à une façon particulière d’être, parfois ses collègues ont du mal à la comprendre. Mais ses réflexions sont très intéressantes. N’hésitez pas à y réfléchir, prendre du recul.
A travers elles, nous découvrons un peu plus du monde dans lequel nous sommes plongés, des règles mises en place, mais également des différents postes nécessaires pour assurer l’existence des livres : une sorte de police, mais également de la restauration etc.

Ainsi, ce premier tome est un coup de coeur ❤ (sans surprise), une belle réflexion sur nos précieux livres et également une belle aventure qui s’annonce le tout avec un graphisme d’une beauté à couper le souffle.

 

Petit temps de réflexion :
J’en discutais hier, car comme je vous ai dit j’ai une tendance à être quand même assez rationnelle à la base, et je trouve quand même fort triste que les livres ressemblent à un objet de luxe. J’ai quand même un peu tendance à m’effondrer en voyant le prix. Vous avez un avis sur la question ?
C’est un merveilleux objet qui permet de vivre des aventures, de comprendre des choses, et après on peut même échanger dessus. Mais c’est également une source de connaissances, de savoirs. Après évidemment au niveau de l’acquisition des compétences, il faut également de la pratique, de l’expérience.
Au fond les livres m’ont accompagné toute ma vie (ben oui on avait des livres de cours aussi ^^)

Et les autres mangas en traitant ?
Il n’y en a pas tant que cela il me semble. Mais 2 me viennent immédiatement à l’esprit et je ne peux que les conseiller : Library Wars et Le Maître des livres.
J’ai fini Library Wars ❤ mais eu des difficultés à me procurer le maître des livres, donc je regarde : d’après Livraddict j’ai lu les 2 premiers tomes et j’ai mis comme celui-ci : 18/20. Oui, quand on touche mon coeur, je suis généreuse lol.
2ème tome du maître des livres : Lu le 21 Octobre 2014…Bon….Parfois, c’est compliqué ^^

7 commentaires sur « Manga Time : Magus of the Library Tome 1 (Fiche) »

  1. Tu me rappelles que je n’ai pas encore gratté le mien pour voir lol
    Quand je te lis, je me dis que j’ai bien fait de le prendre. Je trouve aussi les dessins plein de charme et l’histoire autour des livres et de la magie, ça ne pouvait pas mieux tomber ^-^
    « Protéger les livres, c’est protéger le monde. » Il faudra que je ressorte cette phrase à ma mère quand elle reparlera de se débarrasser de mes livres parce que j’en ai trop xD
    C’est vrai que peu de mangas traitent de ce sujet. Je n’ai aussi que les 2 dont tu parles en tête. J’ai adoré le premier, le second m’a laissé de marbre…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s