Manga : 7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Tome 2

Fiche

Couverture 7th Time Loop : The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 2

Vous vous souvenez que j’ai été très marquée par le tome 1 ? Que c’est celui dans son genre qui m’avait fait le plus d’effets ? J’étais donc impatiente de retrouver Rishe et cet univers qui s’est étendu dans ce nouveau tome. Rishe continue à exploiter toutes ses connaissances de toutes ses vies, et j’adore, elle fourmille d’idées, elle a ses façons de faire.
Par contre, ne croyez pas pour autant que cela lui rendra la vie totalement plus facile. Arnold reste très mystérieux et ce qu’elle connaît de lui sonne toujours différent de ce qu’elle a entendu de lui, même si ces autres facettes apparaissent plus clairement.
Il est aussi épique de voir certaines réactions de Rishe face à ce qu’on lui dit, comme si ça ne lui faisait rien. Il faut dire qu’elle en avait déjà une certaine connaissance.

Rishe s’habitue tout doucement à sa nouvelle vie, elle va devoir choisir ses servantes, elle aura une façon bien particulière de faire mais qui a aussi une belle intelligence non seulement pour voir au-delà, mais aussi leurs conditions de travail. Les gens se comportant fort différemment selon la personne en face d’eux, et surtout son statut. Elle s’en servira également pour mener l’enquête sur la famille royale.
Arnold a une vaste famille, mais tout est teinté de sang, d’évènements lugubres, apparemment aucune impératrice n’a été heureuse en ces lieux. Il a entre autre un jeune frère, Théodore, qui a l’âge de Rishe. Il va chercher à la rencontrer pour lui parler mais que lui veut-il ? Il semblerait que les hommes de cette famille ne soient pas clairs XD.

Rishe va également voir une vieille connaissance, un marchand, elle a des idées derrière la tête. Mais malgré tout ce qu’elle sait, tout ce qu’il lui a appris, tenir tête à cet homme n’a rien de facile. Et c’est quelqu’un d’une de ses anciennes vies. Cela a été sacrément intéressant de plonger dans cette vie là, sa formation, le vécu, ce qu’elle a appris …
Si vous faites attention aux détails, vous verrez que plusieurs fois, elle utilise des connaissances de ces différentes vies, elle fait également preuve de compréhension et d’empathie.
Rishe a elle seule vaut le coup de suivre cette série, et elle rejoint des femmes d’exception comme Maïn (la petite faiseuse de livres), Mao Mao (les carnets de l’apothicaire), Arte (Arte) …

De plus, le graphisme est sublime, certaines scènes sont mémorables. Ces interactions avec Arnold semblent aussi belles que dangereuses, il y a un côté tendancieux, mais en même temps il ne semble pas si mauvais que cela. C’est un roublard, quelqu’un de très intelligent et d’efficace. Il lui laisse une certaine liberté, mais parfois surviendra à des moments inattendus. Il y a aussi de très belles scènes qui plairont à ceux qui aiment la romance. Et lui et le graphisme, si besoin est, sont encore d’autres nouvelles très bonnes raisons de foncer découvrir cette série.

Bonus de fin : un extrait de roman.

Citations :
« Comme l’a dit Diana, les compétences ne se perdent pas une fois apprises. Quand elles seront acquises, elles deviendront des armes qui vous serviront où que vous alliez. »
« J’ai dit que tu pouvais agir librement, mais pas que tu pouvais agir dangereusement. »

Très bonne lecture. Univers riche <3. Très beau graphisme. Intéressant. Rishe <3.

Merci à Meian pour la lecture, l’envoi et la confiance <3.

Laisser un commentaire