Manga Time : Les Carnets de L’Apothicaire Tome 1 (Fiche)

Couverture Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1 thumbnail_IMG_9334 thumbnail_IMG_9335

Edition : Kioon
Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Dessin : NEKO Kurage
Scénario : NANAO Itsuki , HYÛGA Natsu
Seinen : En cours avec 1 tome en France. En cours avec 7 tomes au Japon.
Genre : Historique, Suspense
Prix papier : 7.90€
Adapté d’une saga de romans à succès

Hello Livre : C’est une licence que j’avais immédiatement repérée, elle avait juste tout pour me plaire, me conquérir. Dès que mes yeux sont tombés dessus, j’étais pratiquement certaine qu’on allait bien s’entendre. Je peux même vous spoiler que ce fût le cas ^^.
Le graphisme, l’histoire, tout m’a intéressé, alors si en plus je peux m’en occuper officiellement :).

Kit Presse : Il est très joliment fait. On voit Mao et Jinshi comme enfermés dans le palais, derrière leur cage dorée. Je l’ai ouvert avec douceur pour qu’il se dévoile à moi sans se déchirer. On a donc les renseignements, la fiche technique, le tout si joliment mis en forme.

Résumé :

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d’un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Extrait
Trailer

Mon avis / Mes impressions :

Le graphisme est magnifique, moi il m’a totalement enchanté. Les détails, les personnages, l’ambiance …
Nous nous retrouvons dans une histoire comme bien d’autres, et sans doute si vous avez acquis déjà de l’expérience, êtes vous déjà allé dans un palais royal, avec des concubines, des règles compliquées, un véritable nid à vipères.

Mao est apothicaire, elle a quelque part son métier dans le sang, elle l’aime beaucoup. Nous pouvons le voir à différents moments, et un sous-titre d’un des chapitres plus l’histoire qui en découlera nous montre aussi qu’elle est prête à aller assez loin quelque part.
Elle a déjà une certaine expérience, et s’y connaît en poison.
Mao a été enlevée et emmenée au palais impérial. Elle n’a pas eu le choix. Révoltant, n’est-ce pas ? Mais elle est intelligente et assez stratégique, même si elle se fera quand même avoir d’une certaine manière. Mao sait que ce n’est pas si bon d’être belle, trop intelligente, et qu’il vaut mieux ne pas se faire de trop remarquer. Avec un peu chance, on la libérera ainsi. On ne s’intéressera pas de trop près à elle. Elle sait lire, elle a des connaissances, et elle cache toute cela, également envers ses ravisseurs (comme ça elle leur rapportera moins). C’est quand même dingue aussi que ça fonctionne comme ça (de pouvoir enlever quelqu’un, le vendre, tranquillement).
Mao est attachante. C’est une jeune fille que nous allons prendre plaisir à découvrir et qui n’a pas la langue dans sa poche non plus XD. Parfois, elle est représentée en version chibi, totalement chou.

Evidemment, son plan était sans compter Jinshi et son envie d’aider si elle le peut, même si elle le fait avec prudence. Alors que ça marche plutôt bien, comme elle le veut, personne ne fait attention à elle. Elle ne va pas passer à travers les mailles pour Jinshi, ceci sera quelque part pour le meilleur et pour le pire, car elle pourra évoluer plus vite, mais aussi être bien plus en danger.
Mao ne peut pas non plus empêcher ses réactions immédiates, de se faire trahir par son visage, et Jinshi sait ne jamais être loin.

Nous avons de très belles scènes. Certaines scènes ont également une force. Jinshi est un très bel homme, une épreuve autant pour les femmes que les hommes, sauf Mao qui reste insensible à son charme. Mais il n’est pas seulement un bel homme, vu qu’il a repéré Mao.
Leurs échanges sont savoureux et truculents.
Ils m’ont également offert quelques bonnes scènes de rires.

Ainsi nous avons entre les mains une histoire très prometteuse, avec une jeune femme fort attachante, qui a pas mal de ressources en elle, et va vous offrir déjà quelques surprises.
Jinshi n’est pas forcément à prendre à la légère non plus, ainsi qu’une autre dame de la Cour qui semble également pleine de ressources.
En même temps, il en faut de la stratégie, des ressources, pour survivre là-bas.

Des intrigues, des enquêtes, de nombreux personnages, des histoires, un très beau graphisme, mais également du rire, des rebondissements, des surprises.

Nul doute qu’avec Mao, Jinshi, et une certaine autre dame, nous allons en vivre des aventures.

On a le droit à une jolie page couleur pour commencer ❤
N’oubliez pas de soulever la jaquette pour un peu d’humour.
Pour répondre à la question vers la dernière page : Ce premier contact avec l’univers m’a plu, et même enchanté. Vivement la suite.

Graphisme

Un petit reel où on feuillette ensemble 🙂

Citations 

« A 17 ans, elle ne se faisait déjà plus d’illusions. Seulement elle était animée d’une curiosité et d’une soif de savoir insatiables. Et elle avait également un certain sens de la justice, même s’il n’était pas très développé. »
« De toute manière, même celles qui savent lire sont condamnées à remplir des tâches qui n’ont aucun rapport avec leurs compétences ! »
« La dose létale d’un produit dépend de la corpulence de la victime. Plus on est enrobé, plus on a de chance de s’en tirer. »
« Le rang d’une concubine dépend de sa naissance, mais aussi de sa beauté et de son intelligence. C’est cette dernière qualité qui est la plus rare. On attend de la mère d’un héritier qu’elle soit non seulement aussi instruite qu’une impératrice, mais également un modèle de vertu. »
« Ce n’est pas une mauvaise personne, il est juste incompétent. »
« Si ce sentiment rend les femmes aussi belles. Ce doit être un remède vraiment puissant. »

Coup de coeur.
J’ai passé un moment exquis. 
J’adore Mao <3.

Un grand merci à Kioon pour cette lecture <3.
Ainsi que pour le KiOon Mag que je vous ai mis sur la photo, surtout qu’avec la situation, ça fait fort fort longtemps que je n’ai plus pu voir ma librairie en vraie. Avec les FDP à 1 centime, j’avais par contre pu passer pas mal de commandes, dommage que ça n’a pas été conservé.
Je ferai au mieux pour la suivre au fur et à mesure, en tout j’en ai très très envie.

Et vous ? Vous avez tenté ? Etes tentés ? Ce genre d’histoire fonctionne sur vous généralement ? Envie de rencontrer Mao et faire un bout de chemin avec elle ?

7 commentaires sur « Manga Time : Les Carnets de L’Apothicaire Tome 1 (Fiche) »

  1. Ça a l’air vraiment chouette ! J’attendrai de voir comment évolue un peu la série mais, en attendant, je me la note ^^ Comme je vois qu’il y a plus de 7 tomes, que c’est en cours au Japon, j’aime autant savoir dans quoi je me lance (cela dit, ça semble super bien parti!).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s