Manga : La Danse du Soleil et de la Lune Tome 4

Fiche

Couverture La Danse du Soleil et de la Lune, tome 4

Vous avez vu cette belle couverture sous fond bleu ? Et ce ciel étoilé en arrière plan ? J’adore, tout comme tout ce qui tourne autour de ce ciel étoilé. Vous aussi vous aimez en voir un ?
Avez-vous pensé que rien ne serait pareil justement sans les étoiles ?
Et le titre tout en bleu lui aussi. Eh oui, rien que la couverture vous offre une belle invitation. Etant une série de coeur, c’est les yeux plein d’étoiles que j’ai réceptionné ce manga <3. En vrai, j’étais un peu comme dans leur vidéo.
Je suis totalement sensible au travail de Daruma Matsuura et sa façon poétique de nous conter les histoires. Nous découvrons plein de choses, nous sommes emportés, et bien sûr une certaine ironie est même contenu là dedans.

Le début est fort, il nous relie d’une certaine manière à notre monde. Il nous montre un pouvoir puissant, interdit, dangereux. Et une façon de se déplacer originale. Nous sommes avec des personnages qui nous touchent en plein cœur, le tout auréolé d’un certain mystère. Nous profitons des planches, des paysages …

Notre monde s’en va loin de nouveau, c’est un temps où a 13-14 ans vous devenez déjà adulte. C’est fou non ?
La famille Tchukimako va nous apparaître mais différemment ! Et ça aussi, sans doute plus, c’est dingue. Mais rappelez-vous quand on vous disait que l’Enfer était pavé de bonnes intentions.
Parce que sérieusement ce jeune homme au départ, il est totalement craquant et attachant, n’est-ce pas ?
Il a un grand pouvoir qu’il a du mal à contenir, sortir dans la nature est également salutaire, il sera formé par quelqu’un.
Nous en revenons aussi à ces différences qui dérangent, ici celle d’un pouvoir qui en fait quelqu’un de rejeté, incompris.
Nul n’avait prévu certaines conséquences. Il y a de très belles scènes, notamment une sous les fleurs de cerisiers.

La mangaka a ce don de totalement nous envoûter, alors même qu’on ne sait pas dans quoi exactement nous avons mis les pieds.
Elle n’est pas une des meilleures et envoûtante découverte de 2022 pour rien.
Emotions, envoûtement, surprises, un autre temps, mais toujours des laisser pour compte

Très bonne lecture. J’adore le travail de la mangaka, tout ce rapport au ciel étoilé, le mystère, l’envoûtement. Série de cœur. J’avais trop hâte de lire mon tome !

Citations :
« Le don de remonter le temps, de voir le futur. C’est le domaine des Dieux. »
« Je vous l’ai déjà dit que je ne rejetais jamais ceux qui ont soif de connaissance ! »
« Je pense qu’il faut que ça sorte ! Nos dons sont intimement liés à nos émotions. Vous devriez exprimer tout ce que vous avez sur le cœur ! »

Le plaisir de retrouver la mangaka de Kasane
Et même celui de voir des gens s’y mettre (RS …)

Merci à Kioon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

2 commentaires sur « Manga : La Danse du Soleil et de la Lune Tome 4 »

Laisser un commentaire