Lecture Time : Kasane, la voleuse de visage Tome 1

kasane-voleuse-visage-1-ki-oon_m

Résumé :
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…
« La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.»

Fiche MN

Extrait disponible en ligne également 😉

Cette couverture !

La couverture a l’air sublimé, frisant de perfection et de beauté, en illusoire, donc pas de surprise, je m’attendais bien que les dessins soient différents à l’intérieur, et je n’ai pas eu de problème majeur, j’en ai bien plus avec d’autres :p
La laideur et les difficultés de Kasane sont fort bien retransmises, on les ressent jusqu’au fond des tripes.
Déjà, déshabillé votre manga et l’illusion de dissipera.

Mon avis/Mes impressions:
J’ai beaucoup aimé ce 1er tome, une réussite, j’attends que ça se confirme et que ça relève encore le niveau, ce que la fin pourrait bien laisser présager.
Sous couvert des apparences, de l’illusion, et sur fond de rejet, d’harcèlement.
On ressent bien tout ce qu’elle endure au fur et à mesure, la prise de conscience de ce pouvoir aussi terrible que fascinant, cette vie qui pourrait s’offrir à elle, alors que là que peut elle espérer ?!

Le harcèlement, le rejet reste quelque chose de terrible et de vraiment grave, mais aussi de tellement compliqué, on ne se parle pas vraiment, on subit, et souvent il y a un effet de groupe pervers, déjà que souvent les gens sont beaucoup plus cons en groupe.
Notre jeune fille est différente, elle a un visage très laid (vraiment, la pauvre), bien sûr elle n’y peut rien, il ne reflète pas son coeur, son intérieur. Et en plus, elle avait une maman actrice connue, autant dire qu’ils ne la loupent pas et se disent que c’est impossible. Kasane, elle même doit douter, et tout doucement reconstitue des bribes, car oui sa chère maman n’est plus là pour elle.
Et en plus, c’est que la miss est douée pour jouer, pour réciter son texte en y mettant les sentiments, l’émotion qu’il faut.
C’est aussi une drôle de façon de faire, embrasser quelqu’un pour avoir son visage. La première fois, au bord du gouffre, après un nouveau sale coup, et les profs vraiment -_-, elle essaye presque par accident avec un côté jouissif, enfin elle peut être elle-même. Mais elle n’a aucune idée de comment ça fonctionne ? Combien de temps ça dure ? Mais alors et sa mère ? Et comment a t’elle fait ? Le prix ? Ai-je vraiment le choix ?
Cette 1ère fois dégénère et la mettra mal à l’aise, la première réaction vu la peste est bien fait, surtout qu’elle l’a provoqué.
La 2ème fois, où elle se sert de cet étrange pouvoir, prête plus à discussion, met mal à l’aise à cause de la bonté, gentillesse de la fille. Cela fait plaisir de la voir se rapprocher, atténuer l’horreur de ce qu’elle vit, mais malheureusement on sème les graines destructrices du doute dans son coeur.
Et on finit, par percevoir sa situation familiale actuelle, qui n’est guère rose non plus. Et quelqu’un du passé de la mère de Kasane fait surface.
Alors quelle sera la vie de Kasane ? Utilisera t’elle ce pouvoir et à quel prix ? Pourra t’elle toujours se regarder dans le miroir ?

Les quelques pages couleurs au début font plaisir, je les quitte toujours avec regret.

Vivement la suite !

 

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lecture Time : Kasane, la voleuse de visage Tome 1

  1. Ping : Manga Time : Kasane, la voleuse de visage tomes 7 à 9 | Les voyages de Ly

  2. Ping : Lecture Time : Izana, la voleuse de visage | Les voyages de Ly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s