Manga : Karakuri Circus Tome 9 – Perfect Edition

Fiche

Couverture Karakuri Circus, perfect, tome 09

Ce tome a un côté qui exploite la folie pure. Par moment, nous ne savons plus où donner de la tête, en même nous continuons à avoir de nouvelles révélations.
C’est totalement explosif, et une scène n’a rien à envier aux films d’action américain, c’est même encore plus fou, mais OMFG mon pauvre cœur !

Etrangement, les scènes concernant le groupe de Narumi et celui de Shirogane et Masaru se déroulent en parallèles, cela fait son petit effet. Et puis, il y a un sens.
Du côté de Shirogane et Masaru, il s’agit de livrer le premier spectacle du cirque Nakamachi sous un chapiteau. Si l’enjeu paraît moindre, dans cette histoire l’expérience du cirque a quand même une grande importance.
Du côté de Narumi, ce sont des scènes de folie furieuse dans un avion, digne des plus grands films catastrophiques hollywoodiens. Cela nous fait inconstestablement de l’effet.
Nous découvrons également une mise en danger permanente et des ressources cachées de certains personnages. L’avion était totalement susceptible de se crasher, des gens pris en otage, des innocents qui ne connaissent rien à cette histoire. Les sentiments sont bien rendus.
Préparez-vous à vivre un moment exceptionnel jusqu’à son final, même en quelque sorte frustrant.

A un moment donné, il y a un besoin de restituer le côté différents pays et la barrière de la langue, c’est bien fait, ça en fait en tous les cas prendre parfaitement conscience.

Narumi est ensuite en Chine, ce qui nous donne lieu à des paysages superbes. Eh oui, l’air de rien nous voyageons. de plus, il est question du maître de Narumi, c’est ainsi l’occasion d’en découvrir plus sur son passé. Il reçoit également une réception inattendue.
Tout cela va amplifier les choses, les enjeux, nos connaissances. Nous continuons à en apprendre toujours plus sur le zonapha, cette terrible maladie. Nous voyons également des gens n’ayant pas toutes les informations se fourvoyaient. Là encore, nous assistons à de sacrées scènes, mais avec une ambiance fort différente du début.

Puis il y a ces images que Narumi a en tête.

Finalement, nous irons très très loin dans le passé pour mieux appréhender ce qu’il est advenu. Nous voyons des jeunes hommes plein de bonnes volontés, absolument pas méchants, mais avec des rêves.
Nous voyons d’où ils viennent, et remettons en avant l’alchimie.
C’est aussi enfin l’occasion de rencontrer Francine, qui vivait en des temps très difficiles mais gardait le sourire en tout circonstance apparemment.

Que de choses nous avons à découvrir ! Le spectacle continue !

Ce tome a un côté assez fou, digne de films d’action hollywoodien, qui nous donnent de sacrés battement de coeur, puis nous en apprenons plus sur le zonapha et continuons à voyager, plus visitons/clarifions certains passés.

Citations :
« Shakespeare le disait il est plus noble de se lancer soi-même que d’hésiter jusqu’à ce qu’ils nous poussent. »
« Shakespeare le disait. Quand on est remercié cordialement, on a l’impression qu’on nous témoigne une reconnaissance de mendiant. »
« Je suis un Shirogane. Un animal sans cœur, comme tu le dis si bien. Peu importe la situation, je suis en état de détruire un automate. »

2 commentaires sur « Manga : Karakuri Circus Tome 9 – Perfect Edition »

Laisser un commentaire